Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289864 fois)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #570 le: 03 février 2016 à 22:50:10 »
tu prends ta moto pour aller au boulot
tu ne manges pas à midi
tu fais un détour pour rentrer le soir chez toi
100 à 150 bornes/jour
la semaine suivante tu fais la révision.

Quand on veut, on peut ...  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #571 le: 04 février 2016 à 00:40:25 »
 :applause: :ballons1:

T'as intérêt à m'invier au rodage de celle-ci.
Pour mémoire, j'avais participé à celui de l'Harley alors...


Et faut qu'on se fasse une bouffe aussi, par ailleurs.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #572 le: 04 février 2016 à 07:29:31 »
Au lieu de prendre l'autoroute, tu passes par les Termes, c'est plus adapté à la moto !  :super:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #573 le: 04 février 2016 à 08:36:34 »
Et faut qu'on se fasse une bouffe aussi, par ailleurs.

Disons que la dernière fois qu'on a essayé de se réunir pour une bouffe dans le sud-est, se fut un échec cuisant.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17519
  • Déconomètre: 766
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #574 le: 04 février 2016 à 08:44:55 »
content de savoir que tu seras aussi au meeting

mais je m'interroge sur le nombre de triumph qui seront présentes.......... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #575 le: 04 février 2016 à 08:45:30 »
content de savoir que tu seras aussi au meeting

mais je m'interroge sur le nombre de triumph qui seront présentes.......... :|
Moi je loue la mienne si vous voulez!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #576 le: 04 février 2016 à 08:50:26 »
Tu peux venir aussi si tu veux Gula, ça ira plus vite.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #577 le: 04 février 2016 à 08:51:43 »
 :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #578 le: 04 février 2016 à 09:17:50 »
félochessssssss pour cette prochaine acquisition Raims :super:
Bravo à l'heureux futur papa...heu...proprio!
Merci :wink:

tu prends ta moto pour aller au boulot
tu ne manges pas à midi
tu fais un détour pour rentrer le soir chez toi
100 à 150 bornes/jour
la semaine suivante tu fais la révision.

Quand on veut, on peut ...  :siffle:
Je ne suis pas inquiet, j'y arriverai, pour certaines motos j'allais rouler le midi aussi... mais pas question de ne pas manger :evil: :mrgreen:
Le problème c'est plutôt que je ne peux pas prendre la moto tous les jours pour différentes contraintes pro ou perso :?

Au lieu de prendre l'autoroute, tu passes par les Termes, c'est plus adapté à la moto !  :super:
Le matin je suis généralement trop à la bourre pour faire des détours :oops:
Le soir par contre c'est ce que je fais effectivement :wink:

T'as intérêt à m'invier au rodage de celle-ci.
Pour mémoire, j'avais participé à celui de l'Harley alors...
Avec plaisir, un roulage Puj, Seeli et Raims :super: mais faudrait déjà que tu ais ta nouvelle moto :siffle:
La Harley c'était une erreur... j'espère que cette fois-ci ce n'en est pas une :?

Et faut qu'on se fasse une bouffe aussi, par ailleurs.

Disons que la dernière fois qu'on a essayé de se réunir pour une bouffe dans le sud-est, se fut un échec cuisant.  :|
Je pense que la proposition de Puj est plus personnelle que liée au forum :wink:  Notamment nos filles s'apprécient et aiment jouer ensemble. On se retrouve de temps en temps pour des dimanches "familliaux", mais c'est vrai que la dernière fois commence à dater... :?


content de savoir que tu seras aussi au meeting

mais je m'interroge sur le nombre de triumph qui seront présentes.......... :|
C'est un peu ce que je voulais dire en demandant "où sont les nouvelles Triumph du forum"? :?
J'ai eu 4 Triumph, mais là je passe à autre chose. Triumph fait des choix de créneaux où il est présent qui ne conviennent pas à tous les anciens acheteurs. Plus de Sport-GT -> ils partent chez BMW ou Kawa. Dans mon cas j'aurais pu prendre une Street, mais j'en ai déjà eu une et je voulais les dernières innovations électroniques... Triumph s'est concentré sur ses modèles "classiques" mais dans leur majorité j'ai l'impression que les acheteurs de ces modèles ne sont pas ceux qu'on va retrouver dans des meetings à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux :?


"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #579 le: 04 février 2016 à 09:22:17 »
Au lieu de prendre l'autoroute, tu passes par les Termes, c'est plus adapté à la moto !  :super:
Le matin je suis généralement trop à la bourre pour faire des détours :oops:
Le soir par contre c'est ce que je fais effectivement :wink:

Clair que c'est plus direct sur la carte, mais pas plus rapide !

Mais j'ai quelques a priori sur cette route depuis qu'en revenant de cours à Marseille, souvent j'y passais pour rentrer à Aix, et j'y ai laissé mon XT 600...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #580 le: 04 février 2016 à 09:27:21 »
Au lieu de prendre l'autoroute, tu passes par les Termes, c'est plus adapté à la moto !  :super:
Le matin je suis généralement trop à la bourre pour faire des détours :oops:
Le soir par contre c'est ce que je fais effectivement :wink:

Clair que c'est plus direct sur la carte, mais pas plus rapide !

Mais j'ai quelques a priori sur cette route depuis qu'en revenant de cours à Marseille, souvent j'y passais pour rentrer à Aix, et j'y ai laissé mon XT 600...  :roll:

En fait ce qui me ralentit en passant par là c'est surtout la fin quand il faut traverser tous les quartiers jusqu'au centre de Marseille où j'habite.
Moi j'y ai laissé mon Thruxton (et une clavicule) dans un camping-car qui coupait un virage aveugle :evil:
En fait cette route est excellente, un billard avec des virages variés :super:  mais il faut rester sur ses gardes partout où il n'y a pas de visibilité (c'est à dire à peu près partout :mrgreen:)
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #581 le: 04 février 2016 à 15:11:04 »
En fait cette route est excellente, un billard avec des virages variés :super:  mais il faut rester sur ses gardes partout où il n'y a pas de visibilité (c'est à dire à peu près partout :mrgreen:)

Te plains pas ! Nous, les routes sont nulles par ici (car toutes droites), mais faut quand même rester hyper vigileant: Ce ne sont pas les camping cars qui déboulent à l'improviste, mais les gibiers de tous poils...

C'est pourquoi je pense que tu vas bien t'amuser avec ta nouvelle moto, compte-tenu des routes de ta région !

Je pense l'avoir déjà dit auparavant, mais les 690 KTM ont souvent été mes camarades de jeu sur piste (J'en vois moins en ce moment). Vu de l'extérieur, ça freine, c'est très rigide, et le moteur envoie bien. Et leurs pilotes les conduisent généralement "normalement" .  J'entends par là, "pas à la supermotard", avec des trajs improbables ... Je ne critique pas, mais ça rend le roulage avec eux plus compliqué, voire dangereux, quand on aborde les virages classiquement (= extérieur, point de corde tardif, extérieur), quand les supermot' prennent des points de corde beaucoup plus tôt (avec des traj' de sortie en conséquence ...).
Mais, et toujours vu de l'extérieur, ça ne semble pas être un super tracteur à bas régime. Je pense que c'est lié à la capacité qu'a ce moteur à prendre des tours (Donc, il est moins viril en bas) d'une part, et au fait que la démultiplication d'origine est assez longue, pour permettre une bonne vitesse de pointe, d'autre part. Ce dernier point est probablement à revoir, quand on roule exclusivement sur petites routes sinueuses. Mais je pense que tu vas te marrer !




Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #582 le: 04 février 2016 à 15:25:07 »
Si t'as l'occasion de venir dans le Sud Crash Man, il y a un certain nombre de routes à connaitre, où la conduite devient très vite du pilotage... Celle dont on parle en fait clairement partie !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #583 le: 04 février 2016 à 15:28:56 »
Si t'as l'occasion de venir dans le Sud Crash Man, il y a un certain nombre de routes à connaitre, où la conduite devient très vite du pilotage... Celle dont on parle en fait clairement partie !

Je sais que vous avez de belles routes ! Mais perso, il y a bien longtemps que je ne pilote(?) plus sur route, mais que je ne fais qu'y conduire. Ceci dit, c'est sans aucun procès d'intentions.  :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #584 le: 04 février 2016 à 19:22:03 »
Te plains pas ! Nous, les routes sont nulles par ici (car toutes droites), mais faut quand même rester hyper vigileant: Ce ne sont pas les camping cars qui déboulent à l'improviste, mais les gibiers de tous poils...
Comme tu le sais je connais bien ta région... et je ne peux qu'être d'accord avec toi: c'est quand même bien mieux ici pour la moto 8)  sans parler de la météo :siffle: :mrgreen:
Dans les grandes plaines plates et sans virages finalement je serais peut-être en Harley :?

C'est pourquoi je pense que tu vas bien t'amuser avec ta nouvelle moto, compte-tenu des routes de ta région !
J'espère bien  :D


Je pense l'avoir déjà dit auparavant, mais les 690 KTM ont souvent été mes camarades de jeu sur piste (J'en vois moins en ce moment). Vu de l'extérieur, ça freine, c'est très rigide, et le moteur envoie bien. Et leurs pilotes les conduisent généralement "normalement" .  J'entends par là, "pas à la supermotard", avec des trajs improbables ... Je ne critique pas, mais ça rend le roulage avec eux plus compliqué, voire dangereux, quand on aborde les virages classiquement (= extérieur, point de corde tardif, extérieur), quand les supermot' prennent des points de corde beaucoup plus tôt (avec des traj' de sortie en conséquence ...).
Les quelques fois où j'ai eu à rouler sur circuit avec des Supermot dans les mêmes sessions que moi j'ai eu le même ressenti que toi :?  C'est un peu comme entre les skieurs et les surfeurs à la montagne :wink:

Mais, et toujours vu de l'extérieur, ça ne semble pas être un super tracteur à bas régime. Je pense que c'est lié à la capacité qu'a ce moteur à prendre des tours (Donc, il est moins viril en bas) d'une part, et au fait que la démultiplication d'origine est assez longue, pour permettre une bonne vitesse de pointe, d'autre part. Ce dernier point est probablement à revoir, quand on roule exclusivement sur petites routes sinueuses. Mais je pense que tu vas te marrer !
Difficile de répondre concernant ce point pour le moment. Il m'aurait fallu un point de comparaison lors de l'essai. Je verrai à l'usage s'il y a lieu de changer la couronne :|
"..."