Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 292679 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #600 le: 16 février 2016 à 20:26:49 »
Merci pour vos réponses.
Quelques infos supplémentaires.
Il n'y a aucune référence chez Givi même sur les anciens modèles (et même la génération encore avant).
J'ai contacté Givi et SW-Motech.
Chez Givi le gars avait l'air étonné et m'a conseillé de demander à mon concessionnaire si le bouchon est le même que sur la 390. Chez SW il va se renseigner en Allemagne pour savoir si c'est un oubli.

Que les 2 fabricants aient fait le même "oubli" m'étonne un peu.
Alors j'ai regardé des photos des réservoirs des 690 et 390. Et on voit que sur le 690 le bouchon est beaucoup plus en arrière... et je me demande donc si en posant une sacoche à peu près centrée dessus on ne se retrouverait pas avec la sacoche qui dépasserait en arrière du réservoir et donc gênerait le pilote :?
C'est peut-être pour ça qu'ils ne le font pas :|
J'ai renvoyé un mail au commercial de Givi pour lui demander de se renseigner en Italie sur ce point...

Merci beaucoup Seeli pour cette recherche :super:  Je ne connaissais pas ce système magnétique. C'est un peu plus cher, mais si c'est le seul adapté à ma moto ça fera l'affaire :wink:
Par contre si mon raisonnement ci-dessus est juste je me demande ce que cela va donner :?
"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25429
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #601 le: 16 février 2016 à 20:48:35 »
chez SW Motech, c'est à toi de percer ta sacoche pour la placer sur leur fixation.
Sachant que le fond des sacoches est rigide, tu peux te permettre un certain porte à faux.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #602 le: 16 février 2016 à 22:17:31 »
Effectivement c'est ce que j'avais fait pour la Sprint afin que la sacoche soit bien placée, ni trop proche du guidon, ni contre mon ventre. Mais avec la Duke j'ai l'impression que le porte-à-faux serait très important :?

Faudra que je vois ça sur la moto elle-même. La prochaine fois que je vais à Venelles j'emmène mon ancienne sacoche SW et je regarde ce que ça pourrait donner.
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #603 le: 16 février 2016 à 22:25:19 »
Sur le lien fourni par Seeli
https://www.hepco-shop.de/meinbike/ktm/690-duke
il y a une vidéo où on voit un gars manipuler une sacoche de réservoir sur une Duke.
C'est une petite sacoche. Elle dépasse vers l'arrière du réservoir (gênante?) et pourtant elle semble proche du guidon... malgré que la fixation soit complètement à l'avant de la sacoche :?
Je ne sais plus que penser... faudrait vraiment voir sur pièce :?
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32792
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #604 le: 16 février 2016 à 22:28:26 »
C'est clair que la profondeur de la sacoche de reservoir à l air plus que limité  :?

Par contre le système de platine arrière est top je trouve   :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #605 le: 16 février 2016 à 23:28:53 »
Le système est vraiment très proche du Motech.  :wink:  Par contre, effectivement une sacoche (pas trop grande) de type trail qui épouse la forme du résé semble mieux adaptée.   :wink:

Style: 




Sinon, le bouchon des 390 Duke ne serait'il pas les mêmes?  :siffle:



Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #606 le: 17 février 2016 à 06:53:36 »
Pour mettre mon grain de sel, sur la Givi (XS307) que j'ai acheté pour la Ducat', il y a 3 positions pré-percées pour la mettre plus ou moins en avant.
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #607 le: 17 février 2016 à 09:17:34 »
Il est fort probable que le bouchon de la 690 soit le même que celui d'un autre modèle de la gamme. En général les marques font des économies d'échelle sur ces pièces. Je vais discuter de cela avec le concessionnaire.
Le problème est plutôt le fait que ce bouchon soit très en arrière : existe-t-il une sacoche qui ne gênerait pas au niveau du ventre? Un modèle comme celui proposé par Phil pourrait convenir à condition que le support puisse s'y poser très en arrière...
C'est là que ça va être compliqué: pouvoir faire un essai de sacoche...
Il y a bien quelques modèles Givi chez Cardy à Marseille (mais pas tous). Et je ne sais pas où trouver un distributeur SW-Motech par ici (j'ai l'impression que tout se fait sur leur site?)
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #608 le: 17 février 2016 à 09:39:38 »
Je continue mes recherches...
Sur cette page
http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article1294
il y a plusieurs photos où on voit que le bouchon est plutôt en arrière, mais en plus la serrure du neiman est aussi très proche vers l'avant... Dans tous les cas la sacoche devra être petite... :?
Faut vraiment que j'aille voir ça sur place...
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #609 le: 17 février 2016 à 10:21:54 »
Hop... SW Motech vient de me donner la réponse. C'est bien finalement la proximité du barillet de la clé de contact qui pose problème...
Citer
D’après notre service technique, le barillet de la clé de contact  est situé juste en face de l’anneau de réservoir, ce n’est donc pas possible de le monter une saccoche quick lock evo

Un client a cependant réussi a adapter la saccoche Micro réf BC.TRS.00.110.20001 mais il a dû couper la moitié du plastique de sa clé. Si la clé est équipée d’une puce codée c’est très risqué.

La micro a une profondeur de 27 cm ce qui est donc un poil trop  grand.
Cela explique que le seul modèle proposé par SW-Motech pour la Duke soit un petit modèle à sangles qui fait 21 de profondeur.
Il faudrait que je trouve un modèle un peu plus petit que la micro... bon ça restera juste un vide-poche pour les trajets quotidien, pour plus de volume il faudra que je prenne un sac de selle...
Chez SW-Motech il n'y a pas plus petit.
Chez Hepco le modèle qui est sur la vidéo fait 29 de profondeur, mais on voit qu'ils l'ont réglé très en arrière et on peut se demander s'il ne gène pas le pilote.
Chez Givi il y a plusieurs petits modèles. Un qui ne fait que 21 cm de profondeur (mais très petit volume), un autre 27, un autre 28 et un autre 29...
Il faudrait que je puisse les essayer, mais par exemple seul le plus petit est actuellement disponible chez cardy à Marseille :?

Bon, le sujet n'est pas clos, mais ça avance. Dommage quand même que je ne puisse pas mettre une sacoche de volume conséquent pour les grosses virées...


"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25429
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #610 le: 17 février 2016 à 10:28:05 »
quelle idée d'aller mettre le barillet sur le réservoir  :evil:
certains mettent le compteur sur le réservoir
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #611 le: 17 février 2016 à 10:38:13 »
Après, dans l'esprit de KTM, c'est une moto pour se marrer a la journée, si tu voyage, un sac de selle et la CB est ton ami!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #612 le: 17 février 2016 à 10:47:42 »
Klur... :roll:


J'ai appelé le distributeur de Hepco pour avoir son avis.
Lui me dit qu'il sait que ça pose problème chez SW-Motech mais qu'il n'y a pas de problème avec les Hepco.
- Pourquoi?
- Parce qu'on peut régler la position du système de fixation sur la sacoche Hepco...
Pensée: mais bon, sur la SW Motech aussi :siffle:
D'après lui on peut même mettre le modèle Tourer M qui fait quand même 33cm de profondeur :blink:
Par contre il ne faut pas mettre les modèles plus gros (pourtant ils font aussi 33cm de profondeur :blink:)
J'avoue que je suis sceptique :?  Il n'y a pas trop de logique dans tout cela... :?
J'ai peur qu'une sacoche aussi longue ne gène au niveau du ventre. Mais comme il n'y a pas moyen d'essayer... :?
Et quid des Givi alors? Les modèles de moins de 30 cm pourraient peut-être faire l'affaire aussi?
Tout doit être une question de possibilité de réglage de la position de la fixation sur la sacoche, mais ce sont des informations qui ne sont pas données...
Ca ne va pas être simple à déméler tout ça... :|

"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #613 le: 17 février 2016 à 10:49:44 »
Après, dans l'esprit de KTM, c'est une moto pour se marrer a la journée, si tu voyage, un sac de selle et la CB est ton ami!...   :lol:

Justement, à la journée il faut pouvoir emmener quelques papiers, téléphone, le pantalon de pluie, quelques bricoles pour le boulot... Pas besoin d'une grande sacoche, mais un minimum quand même.
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #614 le: 17 février 2016 à 10:54:04 »
Certes, et Quid d'un U!   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: