Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289893 fois)

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #675 le: 21 février 2016 à 04:34:06 »
:+1: Patoche de chez Patochéwile !  :applause: :lol:

Vous vous faites chier avec vos blocs et U et tout et tout ... si vous aussi vous aviez des bécanes hors d'âge réputées pour leur fiabilité hasardeuse, vous n'auriez besoin de rien vous non plus... Leur simple esthétique est un antivol super efficace !   :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
   Exactement, j'ai déjà laissé ma vieille Yamaha XS-750 f sur la rue Sherbrooke à Montréal; une rue principale et très passante, le temps d'aller voir une exposition de Tintin pendant une couple d'heures avec ma soeur et un couple d'amis et en revenant vers les machines , je cherchais mes clefs partout dans mes poches de pantalon, de veste, et comme c'était ma soeur qui avait conduit ma moto pour venir et moi la sienne ( RD 400 Daytona Spéciale ) je lui avais demandé si elle avait les clefs de la 750 ? . .   Non je ne les aie pas   ! ! !  Un peu paniqué, croyant les avoir échappés au musé quelque part, un des gars qui étaient assis sur un balcon devant les motos m'a crié Hey man, si tu cherche tes clefs, regarde sur la moto ,elle sont dans le contact et y ont passé l'après-midi ! ! ! En le remerciant je lui ai dit que j'avais été chanceux de les retrouver et la moto aussi  : )  Lui de répondre 3 cylindres ? ? ? Personne n'en voudrait    :x  Alors oui si tu as une moto pas à la mode, elle n'auras pas besoin d'assurance ou d'antivol    :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #676 le: 21 février 2016 à 11:13:38 »
Je me suis aperçu hier que je suis parti 1 semaine en vacances, et que j'ai laissé ma Golf garée devant chez moi sans la fermer à clé, sans U ni bloque disque et qu'on ne me l'a pas piquée, et même pas l'autoradio !  8) 8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #677 le: 21 février 2016 à 11:41:15 »
Je me suis aperçu hier que je suis parti 1 semaine en vacances, et que j'ai laissé ma Golf garée devant chez moi sans la fermer à clé, sans U ni bloque disque et qu'on ne me l'a pas piquée, et même pas l'autoradio !  8) 8)
Ça c'est parce que tes voisins te connaisse et les gens aussi et ils préfèrent pas te la piquer car ils ont peur de Zampa !!!  :mrgreen:
On the road again..!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #678 le: 22 février 2016 à 12:44:24 »
Après avoir récupéré la sacoche givi de puj (merci à lui :() je suis retourné chez KTM pour étudier ce sujet de plus près.

Première constatation : les fixations pour les 690 et 390 ne peuvent pas être compatibles, contrairement à ce que j'ai lu parfois :blink:, car il y a 7 vis sur la 390 et 6 sur la 690.

Deuxième constatation : il y a seulement 12 centimètres entre le centre du bouchon de réservoir et la serrure du neiman... c'est très peu, et il faut donc que la sacoche soit très courte vers l'avant (maxi 10 cm je pense car en plus le barillet n'est pas vertical). Par exemple la sacoche de puj ne rentre vraiment pas du tout.

Troisième constatation : quand je suis assis "normalement" sur la moto il y a 15 à 20 cm entre le centre du bouchon de réservoir et mon ventre (20 cm c'est vraiment un grand max).
Donc la sacoche doit faire moins de 30 cm et pouvoir se positionner suffisamment en arrière...
Il existe quelques sacoches assez courtes, notamment chez Givi, mais comment savoir si la fixation peut se placer suffisamment en avant? Il faudrait pouvoir essayer, mais on en trouve peu en magasins... toujours le même problème.

Autre problème : le choix du système de fixation. Ce n'est pas celui de la 390 ok. Mais lequel prendre alors? Celui que m'a prêté puj (pour Triumph) se positionne parfaitement sur le bouchon de réservoir, les vis sont bien en face des trous! Mais j'ai l'impression que les variations d'un modèle à l'autre portent sur la longueur des différentes vis (déjà selon le modèle chez Triumph il y a des longueurs de vis différentes). Prise de tête en perspective pour choisir les vis :roll:

Je pourrais aussi opter pour le système Hepco qui est adapté à la 690. Mais je suis sceptique sur un point : la sacoche tient grâce à 2 gros aimants, bien puissants à priori. Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas un risque à mettre certains objets comme les cartes magnétiques dans cette sacoche :roll:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #679 le: 22 février 2016 à 12:50:48 »
Et la bride du 390 a la même forme que celle du 690 ? Parce que dans ce cas là, il suffit de repercer proprement, avec un lamage pour noyer tes têtes de vis. Trois points de fixation suffiront, faut toutefois qu'ils ne soient pas trop proches des trous existants dans la bride.

Reste ensuite effectivement le problème du positionnement de la sacoche. En prendre une impérativement avec fond rigide, afin qu'elle accepte un déport relativement important.

Je prendrai les cotes de la mienne (Je dois descendre au garage ce soir, j'ai des cotes à mesurer pour un dénommé Ryk qui veut savoir où positionner une bande sur un dosseret  :mrgreen:), et je t'enverrai ça, si ça peut t'aider.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #680 le: 22 février 2016 à 13:10:24 »
Et la bride du 390 a la même forme que celle du 690 ? Parce que dans ce cas là, il suffit de repercer proprement, avec un lamage pour noyer tes têtes de vis. Trois points de fixation suffiront, faut toutefois qu'ils ne soient pas trop proches des trous existants dans la bride.
Ben tant qu'à faire autant prendre par exemple le modèle de bride adapté à Triumph puisque les trous se positionnent bien, ça évite de repercer. Après, le souci ça va être d'avoir les bonnes vis et surtout de choisir leur longueur. Je ne sais pas ce qu'il y a dessous et sauf à tout démonter il est difficile de savoir de quelle longueur on a besoin...
Tout bien réfléchi je ne suis pas surpris qu'il n'y ait pas compatibilité entre la 390 fabriquée en Inde et la 690 fabriquée en Autriche :wink:


Reste ensuite effectivement le problème du positionnement de la sacoche. En prendre une impérativement avec fond rigide, afin qu'elle accepte un déport relativement important.
Klür. Mais on peut penser que si le système de fixation est positionné dans la zone prévue pour, alors la rigidité de l'ensemble a été bien conçue... ou pas... :?


Je prendrai les cotes de la mienne (Je dois descendre au garage ce soir, j'ai des cotes à mesurer pour un dénommé Ryk qui veut savoir où positionner une bande sur un dosseret  :mrgreen:), et je t'enverrai ça, si ça peut t'aider.
Oui merci, ça peut me donner des indications :(
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #681 le: 22 février 2016 à 13:19:05 »
Après, le souci ça va être d'avoir les bonnes vis et surtout de choisir leur longueur. Je ne sais pas ce qu'il y a dessous et sauf à tout démonter il est difficile de savoir de quelle longueur on a besoin...

Tu enlèves une vis, tu mesures sa longueur, tu ajoutes 10mm pour l'épaisseur de la bride (je dis ça à la louche, ce n'est sans doute pas la bonne valeur), tu fouilles dans ton garage ou tu vas chez bricosto et zou. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #682 le: 22 février 2016 à 13:25:51 »
 :oops:
J'aime les gens qui ont les esprits clairs le lundi :mrgreen: :(
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #683 le: 22 février 2016 à 14:12:26 »
En te lisant, je me suis dit que c'est sûrement plus facile de déplacer le phare et de mettre ça :

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #684 le: 22 février 2016 à 14:13:22 »
Ben tant qu'à faire autant prendre par exemple le modèle de bride adapté à Triumph puisque les trous se positionnent bien, ça évite de repercer. Après, le souci ça va être d'avoir les bonnes vis et surtout de choisir leur longueur. Je ne sais pas ce qu'il y a dessous et sauf à tout démonter il est difficile de savoir de quelle longueur on a besoin...

Ok, j'avais cru comprendre que ça n'existait pas dans cette marque pour 690.

Les vis, c'est vraiment pas un PB: Ca se recoupe, et une petit coup de filière sur l'attaque du filetage, et zou !

Klür. Mais on peut penser que si le système de fixation est positionné dans la zone prévue pour, alors la rigidité de l'ensemble a été bien conçue... ou pas... :?

Sur la mienne, il y a un plan rigide sur tout le fond de la sacoche, et on pourrait la mettre avec un assez fort porte-à-faux.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #685 le: 22 février 2016 à 14:13:28 »
:oops:
J'aime les gens qui ont les esprits clairs le lundi :mrgreen: :(

Si la bride Triumph s'adapte, c'est facile. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #686 le: 22 février 2016 à 14:15:29 »

Les vis, c'est vraiment pas un PB ! Ca se recoupe, et une petit coup de filière sur l'attaque du filetage, et zou !


Quand on n'est pas équipé, on met 2 ou 3 écrous sur la vis, on coupe, on ébavure avec un petit coup de lime tout autour et quand on enlève les écrous, on "refait" le filetage abîmé.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #687 le: 22 février 2016 à 14:17:51 »
Sinon, tu as la solution du toit. Tu peux ensuite mettre une galerie, voir mieux, un coffre de toit  :mrgreen:






















Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #688 le: 22 février 2016 à 14:20:57 »
 :blink:  :blink:  :blink:


Mais à quoi ça sert ce truc? :roll:

"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #689 le: 22 février 2016 à 14:22:12 »
Ok, j'avais cru comprendre que ça n'existait pas dans cette marque pour 690.
Effectivement aucune bride n'est vendue spécifiquement pour la 690, mais (hasard ou pas?) j'ai constaté que celle de puj semble être adaptée (vis en face des trous et bon diamètre pour le bouchon) à moins que j'ai raté quelques chose... :?



Les vis, c'est vraiment pas un PB ! Ca se recoupe, et une petit coup de filière sur l'attaque du filetage, et zou !


Quand on n'est pas équipé, on met 2 ou 3 écrous sur la vis, on coupe, on ébavure avec un petit coup de lime tout autour et quand on enlève les écrous, on "refait" le filetage abîmé.  :wink:

Merci pour le truc :wink:

Le problème c'est plutôt quand il faut rallonger la vis :mrgreen:
« Modifié: 22 février 2016 à 14:24:55 par Raims »
"..."