Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 289916 fois)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1066 le: 21 avril 2016 à 22:59:37 »
c'est finement amené  :applause:

CTB.  8)

Mouais..pourquoi je ne suis plus étonné  :roll: :siffle:

Et ce n'est pas parce que l'approche est discrète que la douleur en sera atténuée...  :wink:  Enfin... tu comprendra à ta cérémonie d' introduction  intronisation au meeting...  :siffle: 8) :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1067 le: 22 avril 2016 à 07:24:48 »
c'est finement amené  :applause:

CTB.  8)

Mouais..pourquoi je ne suis plus étonné  :roll: :siffle:

Et ce n'est pas parce que l'approche est discrète que la douleur en sera atténuée...  :wink:  Enfin... tu comprendra à ta cérémonie d' introduction  intronisation au meeting...  :siffle: 8) :mrgreen:

Le plus dur, c'est pas la chute, c'est l'aterrissage...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1068 le: 24 avril 2016 à 19:17:04 »
tu me diras à quelle heure tu passes, si je peux je ferai un saut !  :wink:

Jeudi je l'amène pour la révision des 1000km à 8h45. Si t'es dans le coin :wink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1069 le: 25 avril 2016 à 13:13:12 »
Encore une jolie balade dans les colines ce midi pour finir le rodage :D
Malgré le mistral le grand soleil réchauffe un peu 8)
Je passerai les 1000km ce soir en rentrant chez moi. Il n'y aura plus qu'à attendre jeudi pour la révision :wink:
"..."

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1070 le: 26 avril 2016 à 21:42:45 »
Encore une jolie balade dans les colines ce midi pour finir le rodage :D
Malgré le mistral le grand soleil réchauffe un peu 8)
Je passerai les 1000km ce soir en rentrant chez moi. Il n'y aura plus qu'à attendre jeudi pour la révision :wink:
Cool  :super:
Alors pour le moment content de ton achat.. Pas déçu Raims ?  :wink:
On the road again..!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1071 le: 27 avril 2016 à 10:25:41 »
Alors pour le moment content de ton achat.. Pas déçu Raims ?  :wink:

Déçu? Surtout pas! :super:

Elle a bien quelques défauts dont je parlerai plus loin, mais sinon elle correspond tout-à-fait à ce que je cherchais. Légère, maniable, facile au quotidien, adaptée à mes trajets "loisir" (petites routes de collines), avec un moteur quand même très vivant et amusant, et surtout un chassis, une tenue de route et un freinage au top :super:  La dotation électronique est du meilleur niveau et rassurante. Et il y a même un espace sous la selle pour loger un bloque-disque, le gilet jaune et une petite trousse à outils :(  La position de conduite n'est pas contraignante, tout en étant efficace (pour les plus petits ça doit quand même être plus difficile car la selle est très haute :?  mais pour moi c'est cool, je n'ai pas les jambes contraintes ce qui est rare). En ville elle se faufile facilement (une fois que j'ai pris la mesure du guidon et de sa hauteur).
Le truc surtout c'est qu'il n'est pas nécessaire d'aller vite pour s'amuser et avoir des sensations avec cette moto. Pas les mêmes sensations qu'avec un engin hyper puissant bien sûr. Mais le plaisir de prendre vite des courbes serrées avec beaucoup d'angle et en ayant la sensation qu'il y a de la marge :P  puis le moteur qui tracte fort à la sortie du virage :)
En plus je suis en confiance, le matin je ne me demande pas si elle va démarrer ou pas :mrgreen:
Et sa légèreté est bien agréable quand il faut la déplacer dans le garage ou la mettre sur béquille :(

Les défauts? Je commence à les cerner...
- La décoration à base de stickers va mal vieillir. Particulièrement les "mirroirs". Ceux au niveau des genoux commencent déjà à s'abimer :evil:
- Le tableau de bord est trop à plat et devient illisible parfois avec les reflets du soleil. De plus certaines indications en noir sur fond gris ne sont pas assez contrastées, illisibles avec des lunettes de soleil. :sad:
- La selle me fait mal au c... :?
- L'étagement de la boîte de vitesse me laisse un peu perplexe. J'attends quand même d'avoir accès à toute la plage de régime après le rodage pour conclure. En ville je passe mon temps à jouer entre la 2 et la 1. Vers 50 km/h il faut passer la 2 sinon ça mouline trop, mais dès que ça ralentit il faut passer la 1 sinon ça cogne. Je trouve en fait la 1 un peu trop longue. Plus courte, les démarrage auraient été plus vif et on aurait pu rester en 2 tout le temps en ville. A l'autre bout, on ne passe la 6 sans que le moteur proteste qu'au dessus de 100km/h, ce qui est beaucoup je trouve pour une machine faite pour les virolos. J'ai très peu passé la 6 en fait puisque j'évite au maximum les voies rapides. Bref, ils auraient pu resserrer les vitesses. :|
- Les pneus d'origine (Metzeler M7RR que beaucoup apprécient)... mais là c'est presque par superstition :oops:  Les deux plus grosses gamelles que j'ai prises à moto sans comprendre pourquoi j'avais perdu l'avant c'était avec des Metzeler (d'autres références, mais bon :oops:) et je m'étais dit que cette marque n'était décidément pas faite pour moi :roll:  Avec la Duke j'ai déjà senti 2 fois l'arrière décrocher sans comprendre pourquoi. Bref, je n'ai pas complètement confiance :?  Je passerai sur une autre monte quand ils seront usés.
Mais bon ce ne sont pas des défauts suffisants pour me faire regretter mon achat, loin de là :wink:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1072 le: 27 avril 2016 à 10:31:21 »
- Les pneus d'origine (Metzeler M7RR que beaucoup apprécient)... mais là c'est presque par superstition :oops:  Les deux plus grosses gamelles que j'ai prises à moto sans comprendre pourquoi j'avais perdu l'avant c'était avec des Metzeler (d'autres références, mais bon :oops:) et je m'étais dit que cette marque n'était décidément pas faite pour moi :roll:  Avec la Duke j'ai déjà senti 2 fois l'arrière décrocher sans comprendre pourquoi. Bref, je n'ai pas complètement confiance :?  Je passerai sur une autre monte quand ils seront usés.
Mais bon ce ne sont pas des défauts suffisants pour me faire regretter mon achat, loin de là :wink:

Je pense que tu as raison, c'est complètement psychologique sur ce dernier point. J'ai des M7 RR sur mes motos depuis la Speed, et vu ce que je leur mets dans le nez, je peux te dire qu'ils ont de la marge. Énormément de marge.

Mais je comprends ton point de vue, pour ma part, tu me mets du Michelin et je serai de suite moins en confiance, alors qu'ils doivent être au moins aussi bon que les Metzeler.

Même les plus grands pilotes sont sujet à ces appréhensions purement psychologiques, du coup, c'est tout à fait normal à mon sens.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1073 le: 27 avril 2016 à 10:40:27 »
Complétement d'accord au niveau des pneus !
Les seules fois ou j'ai eu des mini décrochage de l'arrière avec les M7, c'est quand je leur en demande VRAIMENT trop, ou n'importe quoi aurait décroché.

Mais le psy, ça change tout !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1074 le: 27 avril 2016 à 10:42:07 »
- L'étagement de la boîte de vitesse me laisse un peu perplexe. J'attends quand même d'avoir accès à toute la plage de régime après le rodage pour conclure. En ville je passe mon temps à jouer entre la 2 et la 1. Vers 50 km/h il faut passer la 2 sinon ça mouline trop, mais dès que ça ralentit il faut passer la 1 sinon ça cogne. Je trouve en fait la 1 un peu trop longue. Plus courte, les démarrage auraient été plus vif et on aurait pu rester en 2 tout le temps en ville. A l'autre bout, on ne passe la 6 sans que le moteur proteste qu'au dessus de 100km/h, ce qui est beaucoup je trouve pour une machine faite pour les virolos. J'ai très peu passé la 6 en fait puisque j'évite au maximum les voies rapides. Bref, ils auraient pu resserrer les vitesses. :|

Si je comprends bien, tu voudrais une 1ère et une 2nde plus courtes, et une sixième à passer en roulant moins vite. Ton problème est extrêmement simple à régler, il suffit de faire tirer plus court ta moto ! un pignon et c'est réglé !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1075 le: 27 avril 2016 à 11:21:02 »
- L'étagement de la boîte de vitesse me laisse un peu perplexe. J'attends quand même d'avoir accès à toute la plage de régime après le rodage pour conclure. En ville je passe mon temps à jouer entre la 2 et la 1. Vers 50 km/h il faut passer la 2 sinon ça mouline trop, mais dès que ça ralentit il faut passer la 1 sinon ça cogne. Je trouve en fait la 1 un peu trop longue. Plus courte, les démarrage auraient été plus vif et on aurait pu rester en 2 tout le temps en ville. A l'autre bout, on ne passe la 6 sans que le moteur proteste qu'au dessus de 100km/h, ce qui est beaucoup je trouve pour une machine faite pour les virolos. J'ai très peu passé la 6 en fait puisque j'évite au maximum les voies rapides. Bref, ils auraient pu resserrer les vitesses. :|

Si je comprends bien, tu voudrais une 1ère et une 2nde plus courtes, et une sixième à passer en roulant moins vite. Ton problème est extrêmement simple à régler, il suffit de faire tirer plus court ta moto ! un pignon et c'est réglé !  :wink:

Je me faisais la même réflexion, nos motos tirent quasiment toutes trop long d'origine, notamment pour passer les tests d'homologation pollution. Çà vaudrait peut-être le coup d'essayer une dent en moins sur le PSB avant que le kit chaine ne soit trop usé.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1076 le: 27 avril 2016 à 11:38:42 »
@Seeli et jerome nimo: on est d'accord, pour les pneus le feeling et la confiance sont primordiaux :?

@zampa et Rom1s: j'y pensais à cette histoire de pignon, mais j'attends que la moto soit rodée et que je profite de toute la plage moteur avant de conclure :wink:
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1077 le: 27 avril 2016 à 11:41:25 »
- Les pneus d'origine (Metzeler M7RR que beaucoup apprécient)... mais là c'est presque par superstition :oops:  Les deux plus grosses gamelles que j'ai prises à moto sans comprendre pourquoi j'avais perdu l'avant c'était avec des Metzeler (d'autres références, mais bon :oops:) et je m'étais dit que cette marque n'était décidément pas faite pour moi :roll:  Avec la Duke j'ai déjà senti 2 fois l'arrière décrocher sans comprendre pourquoi. Bref, je n'ai pas complètement confiance :?  Je passerai sur une autre monte quand ils seront usés.
Mais bon ce ne sont pas des défauts suffisants pour me faire regretter mon achat, loin de là :wink:

Je pense que tu as raison, c'est complètement psychologique sur ce dernier point. J'ai des M7 RR sur mes motos depuis la Speed, et vu ce que je leur mets dans le nez, je peux te dire qu'ils ont de la marge. Énormément de marge.

Mais je comprends ton point de vue, pour ma part, tu me mets du Michelin et je serai de suite moins en confiance, alors qu'ils doivent être au moins aussi bon que les Metzeler.

Même les plus grands pilotes sont sujet à ces appréhensions purement psychologiques, du coup, c'est tout à fait normal à mon sens.  :)

Le mouillé c'est dans la tête   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1078 le: 27 avril 2016 à 12:23:37 »
Puisque vous parlez pneu,  ça donne quoi les pirelli diablo corsa sur le mouillé svp ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1079 le: 27 avril 2016 à 12:28:13 »
Puisque vous parlez pneu,  ça donne quoi les pirelli diablo corsa sur le mouillé svp ?

Pas ce qu'ils préfère!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: