Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 292249 fois)

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Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1110 le: 29 avril 2016 à 09:03:36 »
Y a souvent 1 dent en trop sur les Katoches.
Et apparemment sur les Multi c'est pareil.    :)
Sans doute pour passer plus facilement les homologations. Le concessionnaire m'a confirmé que c'est une manip qu'ils font très souvent (d'ailleurs il avait un gros stock de PSB :wink:)


Raims, je t'expliquerai jeudi soir à l'apéro.
 :wink:
Au début de l'apéro alors :mrgreen:
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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1111 le: 29 avril 2016 à 10:03:41 »
pour que ça lève, faut couper le traction contrôle d'abord !
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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1112 le: 29 avril 2016 à 10:12:33 »
pour que ça lève, faut couper le traction contrôle d'abord !
Sans doute, mais quand il s'active ça se voit au TDB et pour le moment je ne l'ai vu s'allumer que sur des revêtements frippés ou sur des bosses, mais pas juste en accélérant en ligne droite, donc je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose :wink:
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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1113 le: 29 avril 2016 à 10:40:21 »
C'est une des 1ere choses que m'a dis Damien.
"si tu veut que ça lève, faut déconecter le TTC"
En fait, le TTC agit quant les roues ne tournent pas à la même vitesse donc si tu lève devant le TTC le détecte immédiatement et coupe les gaz (ou les réduits) et la roue avant se repose.
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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1114 le: 29 avril 2016 à 10:47:40 »
La vache !  :blink: c'est moderne !
T'avais pas ça Raims sur la daytona avant..  :lol:
On the road again..!

Hors ligne Chewi

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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1115 le: 29 avril 2016 à 10:59:14 »
d'ou la nécessité d'avoir un ride by wire couplé au TTC.
Bref, beaucoup d'éléctronique ... fiable, souhaitons le  :?
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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1116 le: 29 avril 2016 à 11:04:15 »
C'est pas juste le moteur le TTC?!...   :blink:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1117 le: 29 avril 2016 à 11:09:30 »
bé, figure toi que, pour le moment, le frein moteur n'est pas super présent.
Mais je ne vais pas polluer le Bô topic de Raims ... il aime pas ça.  8)
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Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1118 le: 29 avril 2016 à 14:10:47 »
La vache !  :blink: c'est moderne !
T'avais pas ça Raims sur la daytona avant..  :lol:
Et non, j'avais pas ça! C'est pour ça que j'étais tout le temps en wheeling 8)
 :mrgreen:


C'est pas juste le moteur le TTC?!...   :blink:   :mrgreen:
Il agit sur le moteur, mais pour détecter qu'il y a une perte d'adhérence il compare les vitesses de rotation des 2 roues (avec les même capteurs que l'ABS). Si la roue arrière tourne plus vite que l'avant c'est que que la roue arrière patine à cause d'une trop forte accélération et donc il réduit les gaz pour retrouver l'adhérence. Par effet de bord, si la roue avant quitte le sol, elle tourne moins vite et donc le système réduit aussi les gaz.
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Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1119 le: 29 avril 2016 à 15:30:09 »
C'est pas juste le moteur le TTC?!...   :blink:   :mrgreen:

C'est pas DTC, plutôt ??

 :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!

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Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1120 le: 30 avril 2016 à 09:17:29 »
pour que ça lève, faut couper le traction contrôle d'abord !

Sur le Cesse, na ?

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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1121 le: 01 juin 2016 à 12:46:59 »
Petit up concernant ma Duke :wink:
Un des principaux défauts est la présence de reflets sur le tableau de bord quand on roule en plein soleil et que ce dernier est haut :evil:  En plus en lavant la moto j'ai constaté que le tableau de bord commence déjà à avoir quelques petites rayures :blink: ... à force sa lecture en sera fortement dégradée je pense :sad:

Je me suis donc mis en chasse d'un film de protection comme ceux qu'on met sur les écrans de téléphones.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le modèle adapté à ma moto :?
J'ai donc décidé de le faire moi-même 8)

J'ai commandé sur Amazon un film anti-reflet pour tablette (je ne sais même plus laquelle, le but étant juste que ses dimensions soient plus grandes que celle de mon tdb).
L'anti-reflet donne un espect "mat" ou "satiné" au film. J'ai ça sur mon téléphone et c'est vraiment efficace :super:

Le tdb de la Duke ayant une forme d'octogone irrégulier (et avec les coins arrondis) j'ai commencé par tracer un gabarit sur une feuille (facile à faire car il y a un léger rebord autour de l'écran, donc la mine du crayon y prend appui facilement à travers la feuille).
Ensuite découpe du gabarit et vérification que ça entre bien pile-poil sur l'écran.
Gabarit posé sur le film j'en ai tracé le contour, pour ensuite le découper au cutter (les arrondis étant faits aux ciseaux). J'ai rajouté une petite découpe autour du capteur de luminosité (qui gère le passage des couleurs du tdb entre jour et nuit).
Simple 8)
Après ça se corse un peu pour la pose...
Le fabricant conseille de le poser dans une pièce sans poussière comme une salle de bain. N'ayant pas la possibilité de remonter la moto jusque dans ma baignoire :roll:  j'ai fait le taf dans le garage... plein de poussières :siffle:
Nettoyage minutieux de l'écran.
J'ai posé précisemment le film grâce à une technique que je ne connaissais pas (et que j'aurais aimé connaitre quand j'ai posé ceux sur mes téléphones: parfois c'est vraiment la misère pour bien aligner les bords, les trous etc...). Mais bon, comme pour la pose de stickers, j'imagine que je suis le seul à ne pas connaitre la technique de la charnière en scotch donc je ne vous ferai pas l'affront de la décrire ici... :mrgreen:
Il restait quelques grains de poussières qui faisaient des bulles sous le film. La technique du scotch pour les enlever a parfaitement fonctionné. Et au final le film est parfaitement posé, en place et sans la moindre bulle :super:

Après quelques roulages voici mes conclusions:
- la lecture du tdb est grandement améliorée en plein jour, les petits reflets ne gènent plus, les indications sont plus lisibles.
- si le soleil se reflète directement sur le tdb, celui-ci n'est toujours pas lisible mais au moins je ne suis plus ébloui.
- le film protègera des rayures.
- je suis plus doué pour la pose de films de protection sur écrans que pour la pose de stickers sur capots de selles :mrgreen:

Le principal inconvénient vient de la découpe je pense. En fait le film n'adhère pas bien sur presque tout le pourtour, sur un petit millimètre de large. Même si j'ai découpé le plus proprement possible au cutter, à l'échelle de l'épaisseur du film ça doit quand même être plein d'irrégularités qui doivent empêcher la bonne adhérence du film. C'est génant uniquement d'un point de vue esthétique. A voir aussi si ça ne risque pas de se décoller sous une forte pluie... :?
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Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1122 le: 01 juin 2016 à 13:42:09 »
[...]Même si j'ai découpé le plus proprement possible au cutter, à l'échelle de l'épaisseur du film ça doit quand même être plein d'irrégularités qui doivent empêcher la bonne adhérence du film.[...]

Peut-être avec un petit massicot? On en trouve à pas cher chez Lidl par exemple. :wink:
Tu peux peut-être proposer ton concept à KTM ou le vendre directement en ligne. :D
En tous cas:  :(
Vive le 2.0 8)

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Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1123 le: 01 juin 2016 à 13:50:31 »
Petit up concernant ma Duke ;-)
Un des principaux défauts est la présence de reflets sur le tableau de bord quand on roule en plein soleil et que ce dernier est haut :evil:  En plus en lavant la moto j'ai constaté que le tableau de bord commence déjà à avoir quelques petites rayures :blink: ... à force sa lecture en sera fortement dégradée je pense :sad:


c'est la raison pour laquelle j'enveloppe toujours mon TDB d'un film alimentaire, et ce dernier reste là en permanence.
Du coup, pas de rayures, et pas de poussieres, avec le leger inconvenient que c'est un peu moins lisible,
et le foutage de gueule des potes   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1124 le: 01 juin 2016 à 13:50:59 »
Ouaip, bien joué Raims.

Étonnant que KTM n'y ait pas pensé ou qu'ils n'aient pas vu le souci des reflets sur l'écran. Je veux dire, ça doit sauter aux yeux un tel problème.  :?

A moins qu'il n'y ait pas assez de soleil en Autriche pour bien se rendre compte du problème.  :mrgreen:
Von nix kommt nix