Auteur Sujet: Premiers tours de roue sur le circuit du Mans avec ma nouvelle daytona 675  (Lu 2589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doumé63

  • Invité
Bonjour à tous,
Mardi et mercredi dernier se déroulait, sur le circuit Bugatti, le stage de la FFM. Occasion de tester ma Dayto toute neuve préparée piste par RPM 77.
C'est un modèle standard volontairement sans ABS, sur laquelle j'ai fait monter un amortisseur EMC, une ligne Arrow et un shifter Triumph.
La démul est 14x48, on verra plus tard que c'est beaucoup trop court.
Arrivée mardi matin sur le circuit, la piste froide mais sèche m'appelle, je fais chauffer le 3 cylindres et c'est partie pour une cession "découverte" de la moto.
D'entrée je me sens super a l'aise, je possédais précédemment une R6. La position s'en rapproche donc pas déstabilisé.
Après 3 tours, je commence à ouvrir...😀...et là, après le virage du raccordement, a l'entrée de la ligne droite des stands, j'ouvre plein gaz...Jouissance extrême, la bête se cabre comme un pur sang!!! Je suis à fond de 6 au rupteur avant le bout de la ligne droite des stands.
Elle se lève en 2 et en 3 à chaque essorage de la poignée, c'est fun mais pas efficace sur la piste.
Je décide de changer de couronne en enlevant une dent, encore trop court, pas le courage de démonter une nouvelle fois la roue, je finirais le stage avec cette démul.
Au bout du compte, j'ai amélioré mes chronos dès la première cession par rapport aux temps que je faisais avec mon R6.
En conclusion, la moto est super facile, coupleuse a souhait, précise dans ses trajectoires sans être incisive comme une R6.
Je n'ai jamais réussi à mettre en défaut l'antidribble, le freinage est puissant mais les plaquettes d'origine se montre vite dépassées.
Vraiment une super moto 😃

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
J'adore lire ce genre de post !
 :super:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne delawich

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53 - Mayenne
Salut je roule aussi régulièrement au Mans avec une Daytona pour la démultiplication tu a mis quoi au final si tu est retourné sur ce circuit

Merci
Site web pour me suivre sur Triumphall