Auteur Sujet: amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?  (Lu 6626 fois)

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Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #15 le: 08 mai 2015 à 21:14:53 »
c'est visible en free  :(
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Jef44

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Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #16 le: 11 mai 2015 à 11:04:26 »
J'en ai monté sur un bandit, pas forcément comparable a du BM mais bon. Très bon matériel qui transforme une moto ! J'ai refait l'avant aussi pour être en adequation

Hors ligne fred3

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Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #17 le: 21 mai 2015 à 08:50:46 »
Salut

J'ai monté l'amortisseur dimanche (recu en 4 jours)

Rien de spécial à écrire sur le montage si ce n'est qu'il y a bien beaucoup de chose à démonter :

Support de valise, carénage arrière, réservoir, batterie, bac de batterie et protection plastique de l'amortisseur (à partir de 2007 sauf erreur)

Ensuite dévisser l'écrou du bas de l'amortisseur, l'écrou du haut (tout ça sur la béquille centrale œuf corse !), sortir l'amortisseur par le haut, poser le nouveau, remettre les entretoises, visser et remonter l'ensemble.

Premier constat il y a pas de réglage déporté donc obligation de faire un petit trou dans le cache plastique amortisseur pour pouvoir y passer un tournevis pour le réglage de l'amortisseur.
Pas vraiment un probleme mais à savoir quand même.

Pour le comportement ..........pas encore testé, je vois ça ce week end (de toutes façons, ça va forcément etre mieux !)

A +

Fred3

Hors ligne fred3

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Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #18 le: 28 mai 2015 à 08:37:46 »
Salut

Après un bon essai ce week end .........et bien forcément c'est beaucoup mieux.

La moto ne bouge plus sur les bosses des petites routes et j'ai vraiment impression d'avoir changé de moto !

La passagère constate un vrai plus au niveau confort.

Donc l'amortisseur remplit bien sa fonction

Après .......... Je n'a pas eu la moto neuve et ne peut donc comparer avec l'amortisseur d'origine, mais à présent c'est vraiment très agréable de rouler à deux avec bagages (ce qui n'était pas le cas avànt)

A +

Fred3

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Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #19 le: 31 mai 2015 à 05:44:36 »


   Il te reste maintenant à faire pareil pour la fourche et après tu auras une Triumph qui roule avec la douceur et le contrôle BMW   :wink:
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Hors ligne GuidO

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Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #20 le: 27 juillet 2017 à 07:57:31 »
[Deterrage]

Mon sprint ayant 57000km, et l'amorto étant passé en mode Pomp'aVelo, je pense penche pour cet amorto http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-over900.html
Citer
Le M Shock, un amortisseur à simple réglage synchronisé (une seule molette vous permet d’ajuster compression et détente de manière synchronisée tout en gardant le bon rapport entre les deux). Trop souple? Ajoutez un click ou deux (48 clicks de réglage disponibles) pour ressentir la différence. Trop ferme? Vous pouvez assouplir l’hydraulique comme vous le préférez.

Je n'arrive pas a visualiser le cache plastique amortisseur dont parle fred3
Salut
[...]
Premier constat il y a pas de réglage déporté donc obligation de faire un petit trou dans le cache plastique amortisseur pour pouvoir y passer un tournevis pour le réglage de l'amortisseur.
Pas vraiment un probleme mais à savoir quand même.

Pour le comportement ..........pas encore testé, je vois ça ce week end (de toutes façons, ça va forcément etre mieux !)

A +

Fred3

Y a t'il des retours d'expérience depuis 2015 ?


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Re : Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #21 le: 27 juillet 2017 à 08:19:06 »



Je n'arrive pas a visualiser le cache plastique amortisseur dont parle fred3




je pense qu'il parle du plastique de protection situé en haut de l'amortisseur, ;)

Hors ligne Hervecat

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Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #22 le: 28 juillet 2017 à 13:53:58 »
Ce n est pas plutôt le cache qui est devant l amortisseur. Mais il existe que sur certains millésimes. Sur mon 2008, il etait en place et j ai du faire une petite découpe  pour passer le reglage de précharge déporté  de mon Emc. Ce cache protège l amortisseur des projections.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne mseeker

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Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #23 le: 29 août 2017 à 02:37:29 »
Bonjour M'ssieurs dames

la sprint à 46 000 km et se comporte comme un yoyo sur les petites routes (toujours à deux sur la moto avec top case, ..........et je n'en parle pas quend il y a les valises en plomb  :lol:)

Je pense donc serieusement à m'occuper de l'amortisseur.

apres l'idée de le reconditionner, je pense plutot à le changer pour un neuf.

Une nouvelle marque est sur le marché M Shock amortisseur.  En recherchant sur le net j'ai trouvé differentes infos ; a priori un des deux associés d'EMC qui à ouvert sa marque en solo.

Ceci explique pourquoi les deux produits sont vraiment tres ressemblant !

un tarif à moins de 400 euros .............  vous connaissez ? vos impressions ?

bonne semaine

fred3

    Ton ajustement de détente ne serait pas bien fait ? ? ?    visses la vis sur le côté de l'amortisseur à fond et ouvre 2 ou 3 clicks à la fois et peut-être resserrer ton ressort un peu ferait du bien aussi. . . :wink:
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