Auteur Sujet: amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?  (Lu 2303 fois)

NiNi

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 26203
  • Déconnomètre : 777
  • Sexe: Homme
  • kahouha Ninja 1000 - Air Force One
    • Voir le profil
  • Localisation: Palais de L'Elysée
Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #15 le: 08 mai 2015 à 21:14:53 »
c'est visible en free  :(
Je te prendrai nue sur mon ninja 1000 !

Jef44

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconnomètre : 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: Nantes
Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #16 le: 11 mai 2015 à 11:04:26 »
J'en ai monté sur un bandit, pas forcément comparable a du BM mais bon. Très bon matériel qui transforme une moto ! J'ai refait l'avant aussi pour être en adequation

fred3

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconnomètre : 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: troyes
Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #17 le: 21 mai 2015 à 08:50:46 »
Salut

J'ai monté l'amortisseur dimanche (recu en 4 jours)

Rien de spécial à écrire sur le montage si ce n'est qu'il y a bien beaucoup de chose à démonter :

Support de valise, carénage arrière, réservoir, batterie, bac de batterie et protection plastique de l'amortisseur (à partir de 2007 sauf erreur)

Ensuite dévisser l'écrou du bas de l'amortisseur, l'écrou du haut (tout ça sur la béquille centrale œuf corse !), sortir l'amortisseur par le haut, poser le nouveau, remettre les entretoises, visser et remonter l'ensemble.

Premier constat il y a pas de réglage déporté donc obligation de faire un petit trou dans le cache plastique amortisseur pour pouvoir y passer un tournevis pour le réglage de l'amortisseur.
Pas vraiment un probleme mais à savoir quand même.

Pour le comportement ..........pas encore testé, je vois ça ce week end (de toutes façons, ça va forcément etre mieux !)

A +

Fred3

fred3

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconnomètre : 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: troyes
Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #18 le: 28 mai 2015 à 08:37:46 »
Salut

Après un bon essai ce week end .........et bien forcément c'est beaucoup mieux.

La moto ne bouge plus sur les bosses des petites routes et j'ai vraiment impression d'avoir changé de moto !

La passagère constate un vrai plus au niveau confort.

Donc l'amortisseur remplit bien sa fonction

Après .......... Je n'a pas eu la moto neuve et ne peut donc comparer avec l'amortisseur d'origine, mais à présent c'est vraiment très agréable de rouler à deux avec bagages (ce qui n'était pas le cas avànt)

A +

Fred3

mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2279
  • Déconnomètre : 33
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
    • Voir le profil
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #19 le: 31 mai 2015 à 05:44:36 »


   Il te reste maintenant à faire pareil pour la fourche et après tu auras une Triumph qui roule avec la douceur et le contrôle BMW   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

GuidO

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconnomètre : 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger T430 1994 - Sprint ST 2005
    • Voir le profil
  • Localisation: BZH
Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #20 le: 27 juillet 2017 à 07:57:31 »
[Deterrage]

Mon sprint ayant 57000km, et l'amorto étant passé en mode Pomp'aVelo, je pense penche pour cet amorto http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-over900.html
Citer
Le M Shock, un amortisseur à simple réglage synchronisé (une seule molette vous permet d’ajuster compression et détente de manière synchronisée tout en gardant le bon rapport entre les deux). Trop souple? Ajoutez un click ou deux (48 clicks de réglage disponibles) pour ressentir la différence. Trop ferme? Vous pouvez assouplir l’hydraulique comme vous le préférez.

Je n'arrive pas a visualiser le cache plastique amortisseur dont parle fred3
Salut
[...]
Premier constat il y a pas de réglage déporté donc obligation de faire un petit trou dans le cache plastique amortisseur pour pouvoir y passer un tournevis pour le réglage de l'amortisseur.
Pas vraiment un probleme mais à savoir quand même.

Pour le comportement ..........pas encore testé, je vois ça ce week end (de toutes façons, ça va forcément etre mieux !)

A +

Fred3

Y a t'il des retours d'expérience depuis 2015 ?


corentin

  • Concierge
  • Messages: 406
  • Déconnomètre : 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Localisation: bourges
Re : Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #21 le: 27 juillet 2017 à 08:19:06 »



Je n'arrive pas a visualiser le cache plastique amortisseur dont parle fred3




je pense qu'il parle du plastique de protection situé en haut de l'amortisseur, ;)

Hervecat

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1749
  • Déconnomètre : 56
  • Sexe: Homme
  • sprint 1050 st
    • Voir le profil
  • Localisation: Le Mans 72
Re : amortisseur M Shock pour la sprint 1050 ?
« Réponse #22 le: 28 juillet 2017 à 13:53:58 »
Ce n est pas plutôt le cache qui est devant l amortisseur. Mais il existe que sur certains millésimes. Sur mon 2008, il etait en place et j ai du faire une petite découpe  pour passer le reglage de précharge déporté  de mon Emc. Ce cache protège l amortisseur des projections.
Ah bon, ben pourquoi?