Auteur Sujet: Haut les cœurs !!!  (Lu 347047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Haut les cœurs !!!
« le: 15 mars 2015 à 21:53:08 »
Suite au fil créé il y a quelques mois par lucho31 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57642.0), j'avais dans l'idée de créer un fil qui ne serait pas seulement réservé aux pédales, mais un espace qui serait dédié au Talliens qui se bougent.  :wink:

Le fil de discussion avec la démarches de Chewi m'a encouragé en ce sens.   :wink:

En fait, l'idée c'est que chacun pourrait faire partager aux autres sa séance de sport du jour.

De même, on pourrait aller y puiser (et distribuer) quelques encouragements pour poursuivre le long et difficile chemin de l'activité sportive, quelle que soit la raison qui nous y a mené (perte de poids, envie d'avoir une bonne condition physique, nécessité professionnelle d'avoir une bonne condition physique, plaisir de l'effort, compétition en vue, etc.).

Car oui, la saison est repartie et pourtant, se lever tôt le matin pour aller faire une séance n'est pas toujours facile (ou le soir après la journée de boulot).
Le manque de motivation, les doutes, la stagnation des résultats en général (performances, centimètres à perdre, etc.) peuvent être présents.

Vous voyez l'esprit ? S'encourager dans nos activités.
Et non pas instaurer un concours de longueur de bite...
C'est pour cette raison que j'ai souhaité ce fil hors free, sans que cela n'exclue l'humour et la bonne humeur pour autant: on n'est pas là pour se prendre la tête, se prendre au sérieux ou se prendre pour un champion du monde de l'activité à laquelle on s'adonne !  :siffle:



pour lancer le sujet, même si je n'ai pas complètement relâché cet hiver, j'ai repris une activité physique plus soutenue depuis le début du mois.
Paradoxalement, je trouve la ressource pour me lever tôt pour pédaler/nager mais j'ai l'impression de manquer un peu de motivation, de gouache.
Heureusement, la météo ensoleillée de ces  derniers jours aident à se lever.

Encore ce matin, une sortie vélo route de 2 heures et 54km.

En principe, demain soir boxe et mardi matin piscine. A voir si je couple cette séance de natation avec une séance vélo comme jeudi dernier.  :wink:

Au suivant ?
Yaplukà...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1 le: 15 mars 2015 à 21:57:55 »
Tu bossés quand  :siffle:?
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #2 le: 15 mars 2015 à 22:06:52 »
En fait, soit je suis du "matin" en 7 heures - 15 heures, soit "d'après-midi" en 12H30 - 20H30.

Ça laisse donc un peu de temps pour faire du sport.

Après, ça reste un choix de vie vu que les journées ne sont pas à rallonge non plus, c'est toujours au détriment d'autre chose.

 :wink:
Yaplukà...

Seeli

  • Invité
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #3 le: 15 mars 2015 à 22:23:26 »
Tu bossés quand  :siffle:?

On ne va peut être pas commencer comme ça. Wile me semble avoir été très clair sur ce qu'il propose.  :wink:

Pour ma part, je fais du cross-fit, en salle. Dis comme ça, c'est un peu nébuleux. C'est une activité sportive qui regroupe différents exercices, d'endurance, de résistance, de force etc etc.

Je fais 3 à 4 séance, le matin. Mme me dépose à la salle vers 8h15, je fais une séance de 1h30 et je rentre en courant chez moi, 5km en 15/20 min.

Ça c'est en semaine.

Le weekend je me lève à 6h30 pour être à la salle pour 7h. Séance de 1h30/2h et je rentre à la maison. Comme ça je peux profiter de la journée avec la famille et à 7h, je suis tranquille, y'a personne dans la salle.  :)

Comme toi Wile, parfois il est difficile de se lever pour ça. De se motiver tout court d'ailleurs. Pourtant, une fois que j'y suis, je m'éclate.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4 le: 15 mars 2015 à 22:29:58 »
 :super:  Seeli !

Tu as aussi, je pense, l'avantage de la météo/climat.

Hormis le fait que j'ai choppé pas mal de merde en 3 mois d'hiver, le fait est qu'avec des températures négatives, brouillard, voire neige/verglas, ce n'est pas toujours évident pour les sports d'extérieur.

D'où l'importance de la motivation.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #5 le: 15 mars 2015 à 22:33:04 »
 :super: bravo les gars , je suis admiratif ...

j'ai choisi un travail un peu trop contraignant ! mais ça me plaît ...(à part le taïchi ) si on peux dire du sport  :oops:

continuer  :super: :(

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Seeli

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #6 le: 15 mars 2015 à 22:34:06 »

Wile, je t'avoue que les matins où il pleut, la perspective de me taper 5km en courant sous la flotte après une séance d'entrainement, parfois ça me démoralise.

Au point de me pousser à rester à la maison. Donc oui, je te comme quand tu parles de conditions climatiques.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #7 le: 15 mars 2015 à 22:36:57 »
j'ai choisi un travail un peu trop contraignant ! mais ça me plaît ...(à part le taïchi) si on peux dire du sport  :oops:


Puisque tu parles du Tai Chi Ryk, j'aimerais vraiment que tu me fasses découvrir cette "activité" au meeting si tu te sens de le faire un matin.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #8 le: 15 mars 2015 à 22:39:24 »

Wile, je t'avoue que les matins où il pleut, la perspective de me taper 5km en courant sous la flotte après une séance d'entrainement, parfois ça me démoralise.

C'est pour ça que tu te dépêches de rentrer : 5 km en 15/20'  :applause:
 :wink:

Paradoxalement, je suis plutôt plus "performant" (tout est relatif, hein ?!) sous la pluie que sous le cagnard.
Yaplukà...

Seeli

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #9 le: 15 mars 2015 à 22:41:51 »
Oui moi aussi.

C'est le refroidissement liquide, c'est plus stable sur la durée.  :wink: :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #10 le: 15 mars 2015 à 22:42:49 »
 :mrgreen:
Yaplukà...

Seeli

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #11 le: 15 mars 2015 à 22:44:13 »
Et pour ceux qui se demandent ce qu'est le cross-fit, je vous renvoie vers la page wikipédia dédiée :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/CrossFit

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #12 le: 15 mars 2015 à 23:04:17 »
Salut, pour ma part, je suis prof d'art martiaux depuis quasiment 15 ans, j'ai commencé par le viet vo dao, avec différents changement de fédé et depuis 3 ans, je suis prof de kung fu.
Il y a un ans, je me suis fait exploser les adducteurs de la cuisse droite ( sur les 4, un rétracté, un déchiré sur 8 cm et un sur 4cm), bref, tout cela pour dire qu'après un certain temps sans forcer, tu perds le goût de l'effort !!!!
J'ai découvert le tai chi récemment et sans parler de sport, c'est tout de meme physique!
En conclusion, actuellement je fais plus bouger les autres que je ne bouge moi même.
Mais, pas le choix, avec l'approche de l'été et les petites biniouses qui vont se multiplier, il va falloir compenser et s'y remettre rapidement !!!!!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #13 le: 16 mars 2015 à 06:17:36 »
Moi je suis plutot tendance troll nain.... soit 96 kg à vide le matin pour 1.70m......
Il y a quelques années je me suis rendu compte que j'avais des difficultés à monter les escalier, et qu'en fait, arrivé en haut j'était essoufflé. Cela m'a mis quelque peu en colère...... (j'ai comment dire.... du caractère :mrgreen:).

J'ai donc recommencé le sport, à savoir au début du vélo elliptique doucement, sur 10 min...... et petit a petit..... ben j'en suis arrivé à courir, parce qu'un elliptique (sur un nouveau chantier) ne me plaisait pas. Et donc maintenant je cours 30 min tous les jours, au total je fait environ 4km en 35 min (dont 5 min de récup), mais uniquement sur tapis.
Pourquoi le tapis? pour plusieurs raisons, la première est que je suis sur chantier, par contre à la maison j'ai du mal a me motiver pour aller à la salle (mais j'ai acheté un elliptique dont je me sers finalement peu)... la seconde est que je suis intimement convaincu que si je cours dehors au bout de 200 m soit je fini dans le fossé ou a la mer car tombé de l'helideck (car j'ai pensé a autre chose), soit j'aurais fait demi tour car je me ferai chier.... Donc je cours avec tablette et casque sur les oreilles et je regarde des séries. j'en suis pas encore tout a fait a un épisode par séance mais j'y arriverai......
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #14 le: 16 mars 2015 à 08:23:31 »
Moi je suis plutot tendance troll nain.... soit 96 kg à vide le matin pour 1.70m......
Il y a quelques années je me suis rendu compte que j'avais des difficultés à monter les escalier, et qu'en fait, arrivé en haut j'était essoufflé. Cela m'a mis quelque peu en colère...... (j'ai comment dire.... du caractère :mrgreen:).

J'ai donc recommencé le sport, à savoir au début du vélo elliptique doucement, sur 10 min...... et petit a petit..... ben j'en suis arrivé à courir, parce qu'un elliptique (sur un nouveau chantier) ne me plaisait pas. Et donc maintenant je cours 30 min tous les jours, au total je fait environ 4km en 35 min (dont 5 min de récup), mais uniquement sur tapis.
Pourquoi le tapis? pour plusieurs raisons, la première est que je suis sur chantier, par contre à la maison j'ai du mal a me motiver pour aller à la salle (mais j'ai acheté un elliptique dont je me sers finalement peu)... la seconde est que je suis intimement convaincu que si je cours dehors au bout de 200 m soit je fini dans le fossé ou a la mer car tombé de l'helideck (car j'ai pensé a autre chose), soit j'aurais fait demi tour car je me ferai chier.... Donc je cours avec tablette et casque sur les oreilles et je regarde des séries. j'en suis pas encore tout a fait a un épisode par séance mais j'y arriverai......

Tapion, j'adore l'elliptique, tu serai éventuellement prêt à t'en débarrasser ?

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg