Discuter Sans Compter > Nos motos : passion, questions et blabla

Haut les cœurs !!!

(1/961) > >>

Wile:
Suite au fil créé il y a quelques mois par lucho31 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57642.0), j'avais dans l'idée de créer un fil qui ne serait pas seulement réservé aux pédales, mais un espace qui serait dédié au Talliens qui se bougent.  :wink:

Le fil de discussion avec la démarches de Chewi m'a encouragé en ce sens.   :wink:

En fait, l'idée c'est que chacun pourrait faire partager aux autres sa séance de sport du jour.

De même, on pourrait aller y puiser (et distribuer) quelques encouragements pour poursuivre le long et difficile chemin de l'activité sportive, quelle que soit la raison qui nous y a mené (perte de poids, envie d'avoir une bonne condition physique, nécessité professionnelle d'avoir une bonne condition physique, plaisir de l'effort, compétition en vue, etc.).

Car oui, la saison est repartie et pourtant, se lever tôt le matin pour aller faire une séance n'est pas toujours facile (ou le soir après la journée de boulot).
Le manque de motivation, les doutes, la stagnation des résultats en général (performances, centimètres à perdre, etc.) peuvent être présents.

Vous voyez l'esprit ? S'encourager dans nos activités.
Et non pas instaurer un concours de longueur de bite...
C'est pour cette raison que j'ai souhaité ce fil hors free, sans que cela n'exclue l'humour et la bonne humeur pour autant: on n'est pas là pour se prendre la tête, se prendre au sérieux ou se prendre pour un champion du monde de l'activité à laquelle on s'adonne !  :siffle:



pour lancer le sujet, même si je n'ai pas complètement relâché cet hiver, j'ai repris une activité physique plus soutenue depuis le début du mois.
Paradoxalement, je trouve la ressource pour me lever tôt pour pédaler/nager mais j'ai l'impression de manquer un peu de motivation, de gouache.
Heureusement, la météo ensoleillée de ces  derniers jours aident à se lever.

Encore ce matin, une sortie vélo route de 2 heures et 54km.

En principe, demain soir boxe et mardi matin piscine. A voir si je couple cette séance de natation avec une séance vélo comme jeudi dernier.  :wink:

Au suivant ?

Quazimir:
Tu bossés quand  :siffle:?

Wile:
En fait, soit je suis du "matin" en 7 heures - 15 heures, soit "d'après-midi" en 12H30 - 20H30.

Ça laisse donc un peu de temps pour faire du sport.

Après, ça reste un choix de vie vu que les journées ne sont pas à rallonge non plus, c'est toujours au détriment d'autre chose.

 :wink:

Seeli:

--- Citation de: Quazimir le 15 mars 2015 à 21:57:55 ---Tu bossés quand  :siffle:?

--- Fin de citation ---

On ne va peut être pas commencer comme ça. Wile me semble avoir été très clair sur ce qu'il propose.  :wink:

Pour ma part, je fais du cross-fit, en salle. Dis comme ça, c'est un peu nébuleux. C'est une activité sportive qui regroupe différents exercices, d'endurance, de résistance, de force etc etc.

Je fais 3 à 4 séance, le matin. Mme me dépose à la salle vers 8h15, je fais une séance de 1h30 et je rentre en courant chez moi, 5km en 15/20 min.

Ça c'est en semaine.

Le weekend je me lève à 6h30 pour être à la salle pour 7h. Séance de 1h30/2h et je rentre à la maison. Comme ça je peux profiter de la journée avec la famille et à 7h, je suis tranquille, y'a personne dans la salle.  :)

Comme toi Wile, parfois il est difficile de se lever pour ça. De se motiver tout court d'ailleurs. Pourtant, une fois que j'y suis, je m'éclate.

Wile:
 :super:  Seeli !

Tu as aussi, je pense, l'avantage de la météo/climat.

Hormis le fait que j'ai choppé pas mal de merde en 3 mois d'hiver, le fait est qu'avec des températures négatives, brouillard, voire neige/verglas, ce n'est pas toujours évident pour les sports d'extérieur.

D'où l'importance de la motivation.
 :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique