Auteur Sujet: Haut les cœurs !!!  (Lu 357074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #15 le: 16 mars 2015 à 08:25:33 »
Ben on va dire que j'aurais tendance a en faire de temps en temps à la maison, celui que j'aime pas est sur chantier pas à la maison :lol:
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #16 le: 16 mars 2015 à 08:26:23 »
Ben on va dire que j'aurais tendance a en faire de temps en temps à la maison, celui que j'aime pas est sur chantier pas à la maison :lol:

Dakodak, je range ma question  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #17 le: 16 mars 2015 à 08:54:25 »
Hop.

Séance d'entraînement en cours. Ça pique.

Mais avec du Ratm dans les oreilles, ça passe mieux. "fuck ya I won't do what you tell me!"... Ben si tu vas le faire  :mrgreen:

Aller, courage les gars  :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36247
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #18 le: 16 mars 2015 à 09:57:10 »
 :super:
Super que tu joues le jeu Seeli !
C'est exactement pour ce genre de contributions que j'ai créé ce fil   :arrow:   :+1:

 :wink:
Yaplukà...

Seeli

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #19 le: 16 mars 2015 à 10:26:28 »
Hop, retour de séance.

Je suis claqué. Néanmoins, je suis fier de vous annoncer que je cours à 13 km/h, grâce au nouveau radar pédagogique qui m'a chopé sur la route du retour.  :mrgreen: (véridique hein, je dois prendre assez place pour qu'il me repère).

Prochaine fois, je fais claquer le chrono.  :lol:

Et merci Wile.  :wink:

On attend les retours des autres.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #20 le: 16 mars 2015 à 10:43:22 »
à 13km c'est que je viens de me péter la gueule dans la descente....... j'ia les guibolles courtes!
N'empeche féloche!
Perso, je cours a 7 - 7.5km/h sur 30 min avec des pointes à 9 de temps en temps (et pas trop longtemps).
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #21 le: 16 mars 2015 à 10:53:29 »
Perso running depuis environs 6 mois pour moi pour essayer de renouer avec mon corps de jeune homme !  :siffle: :mrgreen:

Donc course sur tapis si il flotte (mais j'aime bien sortir si il y a juste un peu de crachin  :blink: :roll:) mais je préfère sortir dans ma campagne sarthoise , on voit de belles choses et de jolies scènes le matin ou le soir !  :(

Donc point de performances colmme le dit Wile et de toutes façons je suis arrêté complet !
une moyenne à 9-10 km/h avec des pointes à 13 ou 14 en extérieur mais seulement 8 à 9 sur tapis qui me "bouffe" beaucoup plus les jambes et où je me sens à l'étroit.

Au fur et à mesure des sorties j'avais tendance à pouvoir accélérer et à commencer à vouloir en faire le plus possible au niveau distance en temps imparti ou alors à vouloir descendre le chrono sur un parcours habituel ...

Mais après avoir perdu 10kg , je me suis rendu compte que je stagnait à 94-95 kg  (pour 1m87  :oops: :| )

J'ai rapidement compris que je tapais trop dans le cardio et que je n'étais plus en zone de "brûlage de graisse" (même si ma condition physique s'est grandement améliorée  :(  )

Donc samedi matin j'ai refait une sortie de 50mn à un rythme de petite vieille (8km en 50mn  :siffle:) mais sans aucun essoufflement et en sentant bien la "combustion" à l'intérieur  :wink:

Donc je faisais 3 à 4 sorties par semaines mais depuis 2 semaines un peu moins d'envie ...  :?

Il faut que je reprenne sérieusement mais moi aussi paradoxalement , j'avais plus de facilités à sortir de nuit ou dans le froid que par ce beau soleil ...  :| :roll:

Donc ce poste tombe à pic pour la motivation !  :super: :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #22 le: 16 mars 2015 à 11:03:54 »
Il faut quand même se méfier du poids. Depuis que je me suis mis au sport plus sérieusement qu'avant, j'ai minci (j'étais pas gros non plus), par contre j'ai pris 2/3 kg... J'ai surtout pris du muscle !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #23 le: 16 mars 2015 à 11:22:48 »
la zone "brûlage de graisse" quoi qu'est ce?
Des pressés yen a plein le cimetière

Seeli

  • Invité
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #24 le: 16 mars 2015 à 11:37:36 »
la zone "brûlage de graisse" quoi qu'est ce?

c'est la zone cardio, qui théoriquement, te permet de taper dans tes réserves graisseuses. Ni trop haute, ni trop basse, elle est déterminée par ta fréquence cardiaque maximum à la base.
« Modifié: 16 mars 2015 à 11:39:38 par Seeli »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #25 le: 16 mars 2015 à 11:38:03 »
la zone "brûlage de graisse" quoi qu'est ce?

C'est une plage de ton rythme cardiaque dans laquelle pendant l'effort , ton corps brûle autant de graisse , de glycogène (le carburant des muscles) que d'oxygène...

Cet intervalle est propre à chacun et tu peux trouver les calculs sur le net mais je ne saurais trop te conseiller d'en parler avec un médecin et de faire un test d'effort avant tout !  :(

Pour faire un raccourci très (trop) simpliste celà correspond à environ 70% de ta VMA (volume d'oxygène maximum consommable par ton corps)

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #26 le: 16 mars 2015 à 11:39:04 »
C'est ce qu'on appelle la zone aérobie.

Et comme le dit très bien Guilbar, on peut la résumer à 70/80% de FCmax.

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #27 le: 16 mars 2015 à 12:51:55 »
 :blink:   LE fil qui me donne envie de rester et pas vert en plus  :( ... Y'a bon ça  :super: mode commentaire Off.

J'en suis pas au même niveau et ça me pose soucis de nouveau, depuis peu.
J'esplik: Le "très" haut niveau physique et mental, 24/24 365/365 a été ma vie pendant 11 ans. (paquetage, transports multiples et cadre très défini, bref me suis "éclaté" pdt tout ce temps et payé pour ça en plus. Un jour un pêt arrive et tout s'arrête.
 Fini depuis longtemps, incapable de me remettre à bouger, choper un train ou un bus à 200 m est devenu.... un exploit !
Le mental n'existe plus et augmente d'autant "ma honte" d'être devenu... une merde sur pattes ! plus je me remémore, moins je parviens à ne serais-ce que projeter 1 activitée phys quelconque. Savoir qu'une éventuelle reprise s'écroulera peu après me consterne d'avance et recule d'autant (me sers d'excuse quoi).
A part un divan pour en parler y'a une recette déclic ? (sachant que chez moi, depuis toujours c'est "en haut", "devant", "le 1er" ou pas du tout, j'arrive pas à dépasser ça)

Wile, si j'suis hors sujet, dis moi, j’efface.

Seeli

  • Invité
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #28 le: 16 mars 2015 à 13:05:58 »
:blink:   LE fil qui me donne envie de rester et pas vert en plus  :( ... Y'a bon ça  :super: mode commentaire Off.

ca c'est une bonne nouvelle.  :wink:

Comme quoi...

Néanmoins, tu devrais trouver un peu de réponse sur un autre thread, ouvert par Chewi :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58483.0
« Modifié: 16 mars 2015 à 13:07:37 par Seeli »

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5698
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #29 le: 16 mars 2015 à 13:12:43 »
Bon...
à mon tour.

Après 3 ou 4 ans sans réelle activité physique (a part sorties moto et le ski l'hiver  :?), je me suis décidé à reprendre mon corps en main lorsque je suis arrivé à Annecy.
Je me suis inscrit dans une salle de sport avec mon ex et deux potes en commun...
Et finalement on s'est mis a y aller (avec les deux potes!) 2 à 3 fois par semaines, et à se motiver ensemble.

Du coup on travaille un peu tout, dans le désordre:
- cardio
- explosivité
- endurance
- gainage
- force
- prise de masse (un ti peu!)

C'est génial de pouvoir se motiver à plusieurs, car tu n'as pas d'excuse pour faire une "petite" séance. A partir du moment ou tu commence, c'est en mode challenge (pas compétition, mais plutôt dépassement de soi!).  :(
Alors par contre ça a un effet pervers, c'est que lorsque les deux autres ne sont pas disponibles et ben c'est 'achement difficile de se motiver quand même !!

Du coup pour moi ça a commencé en Octobre 2014.
Actuellement je suis à 2,5 séances de 2h - 2h30 par semaine !
Et maintenant quand je n'y vais plus pendant un long moment (lorsque je suis en déplacement par exemple) et bien je me sens pas bien ... :blink:

La seule limite à votre challenge c'est en vous !
Et Paf.... Pastèque !