Auteur Sujet: Association Triumphall  (Lu 6220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: Association Triumphall
« Réponse #15 le: 11 mars 2005 à 16:47:07 »
moi j'pense que c'est mieux avec l'assurance

pour organiser les triumphall day.... l'associassion pourrais louer un gite, un terrain pour tous elle pourra donc collecter une partricipation pour par exemple négocier le prix du resto, trouver une sono pour le samedi soir......

je trouve dommage de faire une association sur la moto et de pas y inclure les ballades

je trouve dommage de faire signer une décharge ... sa fait un peut... tu paye une cotisation pour une association mais surtout t'a aucun droit  et tu te tait.... une associassion.... c'est pour tous.... cette décharge a, à mon gout, un coté exclusion
« Modifié: 11 mars 2005 à 16:55:08 par ericdjalyon »
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Scorpion

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2004 Roulette Green
  • Localisation: Sautron
Re: Association Triumphall
« Réponse #16 le: 11 mars 2005 à 16:52:00 »
Ca m'ennuie n'intervenir sur le sujet pour d'abord parler d'argent  :oops: mais je voulais dire que je suis d'accord avec hurt et cyril pour les tarifs. Bien qu'il ne faudrait pas que cela devienne une asso de nantis mais il est sans doute vrai qu'une somme donnant à réfléchir pourrait faire filtre en décourageant les gens qui ne sont pas vraiment motivés. En contradiction avec cela, il y a sûrement aussi des gens qui font des sacrifices pour pouvoir vivre et entretenir leur passion. Pas facile de parler d'argent!!!!
Pour l'assurance de l'asso, de mon point de vue, il vaut mieux faire ça carré et conviviale (pas de décharge à signer) même si le montant de la cotisation en dépend.

fab13

  • Invité
Re: Association Triumphall
« Réponse #17 le: 11 mars 2005 à 18:10:58 »
A mon avis, il est indispensable d'avoir une assurance car déjà que lorsque t'en as une t'es pas à l'abri  d'une merde, alors si t'en as pas ça craint. Ensuite, afin d'être irréprochable, c'est indispensable dans le milieu associatif, il faut que tout le monde paie la cotisation même les plus impliqués. Le milieu associatif est basé sur le volontariat, le fait d'exonérer des membres pourrait être vu comme une rémunération.....
En ce qui concerne le montant, 50¤ me semble beaucoup, 20, 25 voir 30 serait plus raisonnable.
Il faut également réfléchir comment faire une assemblée générale, il me semble que c'est obligatoire une fois par an.
Pour les autocollants, le petit de la moto pourrait être fourni à l'adhésion, par contre celui du casque non car au premier contact avec le fabricant il risque d'être cher ( personnalisé, papier formable), j'attend encore le devis. Je dit ça pour limiter le prix de l'adhésion tout en conservant une marge pour réaliser des choses dans le futur.

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: Association Triumphall
« Réponse #18 le: 11 mars 2005 à 19:49:21 »
Pour le RAT c'est vrai que l'on signe une décharge et responsabilise le conducteur car si il fait le con c'est pour ces pieds alors que faire le con si c'est un autre qui paye l'assurance.................. Et puis si vous avez des questions pour monter l'assosse je pense que Skippy pourrait vous donner un coup de main vu qu'il a fait pour le RAT.
Le prix de la cotise à 20e ok.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

brunout

  • Invité
Re: Association Triumphall
« Réponse #19 le: 11 mars 2005 à 20:09:14 »
Perso, je suis adherent sur un autre forum qui fonctionne en asso 1901 et cela se passe plutot pas mal, une AG par an et plusieurs sorties.

Diemus, l'admin de ce forum est aussi juriste et pourrait peut-être t'aider pour les statuts si tu le souhaite et si il est d'accord bien sur......je peux le lui demander et vous mettre en relation le cas echeant.

hurt

  • Invité
Re: Association Triumphall
« Réponse #20 le: 11 mars 2005 à 21:18:41 »
Question: je crois avoir lu qu'il y a déjà des gars qui s'occupent des autocollants? Ils cherchent des prix?

Hors ligne FabS3

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2003 / Roulette Green
  • Localisation: Thames Valley (U.K.)
Re: Association Triumphall
« Réponse #21 le: 11 mars 2005 à 23:17:16 »
Un seul mot BRAVO  :applause:

Je suis personnellement responsable du Club Porsche pour la vallee de la Tamise (UK) et connais le niveau d'engagement que ce type d'activite requiert...

N'hesitez pas a faire appel a mes services.

encore  :applause::drink:

A+

Fab
My Kingdom for a Triumph!

matmat13

  • Invité
Re: Association Triumphall
« Réponse #22 le: 12 mars 2005 à 16:43:22 »
Bon alors y'a un paquet de choses a dire la...

Primo, un grand  :applause: aux admins, pasque monter une assoc', meme loi 1901, c'est quelquechose (je parle en connaissance de causes...

Secundo, pour repondre a Hurt concernant les Tocollants, mon pote etait pas la cette semaine, je reprends le taf la semaine prochaine (apres 6 semaines de congés.... :sad: :sad: :sad:), je verrai ca avec lui, le but etant de les fournir gratos, dans la mesure du possible, ou a prix coutant au niveau de la matiere premiere au pire des cas...  Diemus est au courant de tout ca...

Tertio, concernant l'épineux probleme de l'assurance... Il faut voir combien ca coute de prendre une responsabilité civile pour une assoc'... Je sais qu'a titre privé, ca coute quedalle... on en a tous 40 (carte bleue, assurance moto, vie habitation etc etc...), mais pour une assoc', j'en sais fichtrement rien! Si c'est raisonnable, ok, pas de souci, sinon, ca me derange pas de signer une decharge... sachant que j'assume mes conneries! (ca me pose pas de souci de dire que c'etait pas une ballde organisée par telle ou telle organisme... j'me plante, j'assume... j'emporte quelqu'un, j'assume.... j'suis pas en tort, je regle ca avec la tierce personne...)

Une question que je me pose, c'est de savoir si, dans le cas ou l'assoc' prend une assurance, d'autre personnes exterieures peuvent se joindre a nous lors de ballades... Dans ce cas la, est ce qu'il y aura une decharge a signer exclusivement pour eux?

Pour le montant de la cotise... il suffit juste de savoir combien il FAUT donner pour que l'assoc' vive sans souci... le montant etant alors justifié...

vilainhobit

  • Invité
Re: Association Triumphall
« Réponse #23 le: 13 mars 2005 à 13:34:06 »
matmat  :(

yann per

  • Invité
Re: Association Triumphall
« Réponse #24 le: 13 mars 2005 à 20:01:01 »
Je suis partant et si je peux donner un coup de main ? :super:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: Association Triumphall
« Réponse #25 le: 14 mars 2005 à 10:57:06 »
je suis assez d'accord avec Matmat  :drink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

castagnier

  • Invité
Re: Association Triumphall
« Réponse #26 le: 14 mars 2005 à 15:16:24 »
moi je fait partie d'un MC depuis maintenant 5 ans et ca fait plus de 10 ans que le club organise une concentre sur 3 jours. et bien, jamais nous n'avaons pris d'assurance mais en bas de chaque feuille d'inscription, il est bien stipulé que l'organisation décline toute responsabilité et que ce n'est pas une course.
car une assurance groupe ne sera à mpn avis pas donné et varira certainement de la taille du groupe  et des motos en présence
pour la cotisation, je pense que 20 euro est résonable mais maintenant je pense qu'il est préférable de faire une premire année à 30 euro puis le reste à 20.

Hors ligne inextenza

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 Sprint Sport 1998
  • Localisation: Argenteuil (95)
Re: Association Triumphall
« Réponse #27 le: 05 avril 2005 à 01:05:25 »
Ca ressemble grave à un club que je représente en IDF, le webmotoclub ;)

En effet, nous avons des buts très très proches des votres, pour ne pas dire les mêmes (en dehors que nous sommes ouvert à tous les 2 roues de 125 et plus).
J'essaierais d'être à l'AG ;) D'ici là, ça serait sympa de justement s'entre-aider sur cette belle initiative, mais qui prend beaucoup de temps...

--
Franck, correspondant local IDF du webmotoclub.com

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Association Triumphall
« Réponse #28 le: 11 avril 2005 à 08:51:11 »
merci merci !!

je rappelle ici que le contrat d'assurance est dispo pour 150 euros annuel, pas plus !
stakanoviste du guidon !