Auteur Sujet: Durée de vie  (Lu 3356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Delta83

  • Invité
Durée de vie
« le: 18 avril 2015 à 02:53:08 »
Salut à tous !

Mon rêve serait de tomber sur un gros sac d'argent et de foncer chez le concessionnaire m'acheter la Triumph Tiger 800 XRx... Mais en attendant, ou avec la patience et l'économie j'aimerais bien acquérir une belle occasion. J'en ai trouvé une super (me semble-t-il)...

MAIS j'ai besoin de savoir, quelle est la durée de vie de ce genre de moto, et à partir de quel kilométrage il fait prévoir de gros frais...?

La moto trouvée est une Tiger 800 de 2011, 24'000km, toute équipée pour pas trop cher (par rapport à du neuf).

Mais m'étant fait arnaquer 2 fois avec de vieilles épaves, je suis un peu peureux...

Pouvez-vous donc m'éclairer ?
D'avance merci et bonne route =)

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : Durée de vie
« Réponse #1 le: 20 avril 2015 à 20:31:26 »
il n'y a pas de souci récurrent sur les 800 tiger:  la moto est globalement fiable et généralement conduite par des gens intelligents et soigneux;  quelques rares cas de démarreurs défectueux et de ressort de sélecteur.
Comme d'hab: voir pneus/kit chaine/freins ... et entretien d'une manière générale.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Durée de vie
« Réponse #2 le: 24 avril 2015 à 03:06:39 »

   Tiger XRx   :siffle:  Moi aussi elle me plairait très beaucoup  :super:   8)   :wink: Mais une fois en selle, ça semble massif autour du réservoir mais une bleue Caspian avec la petite aile avant de la XC   oui je serais partant  :wink:

    Ce sont des moto pour rouler molo et partout. Économique, pas beaucoup de chevaux pour la cylindrée, par conséquent faite pour rouler longtemps. Un peu haute de selle, ce qui fait que quand tu tombe sur l'angle, ça tombe de haut au début mais on s'y fait vite.     
« Modifié: 26 octobre 2015 à 02:04:15 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne jala

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: val d'oise
Re : Durée de vie
« Réponse #3 le: 25 avril 2015 à 17:22:12 »
j'ai le plaisir d'avoir le modèle 2015, qui d’après mon concessionnaire n'a que le moteur de vraiment différent, un peu plus péchu

RL

  • Invité
Re : Durée de vie
« Réponse #4 le: 05 octobre 2015 à 21:34:37 »
bonjour a tous, juste un avis je viens de passer d'une sprint 900 a une 800 xrx (neuve) .
je reste neamoins fan des 3 cyl carbus ( je les garde ) mais quel plaisir sur la nouvelle seul ou a deux , moto tres polyvalente et si la fiabilité est au rdv ... que du bonheur

Hors ligne jala

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: val d'oise
Re : Durée de vie
« Réponse #5 le: 06 octobre 2015 à 06:27:08 »
Révision des 10.000 ce week end.
Je confirme un très grand bonheur seul ou en duo.
Et avec un graisseur automatique (camaleon) de la chaine c'est la tranquillité assurée.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Durée de vie
« Réponse #6 le: 06 octobre 2015 à 10:39:27 »
Mélusine Mallander a fait le tour du monde avec une XC, elle en avait l'air contente.
http://www.melusinemallender.fr/?p=2481
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Durée de vie
« Réponse #7 le: 06 octobre 2015 à 10:53:41 »


Mais m'étant fait arnaquer 2 fois avec de vieilles épaves, je suis un peu peureux...

Tu parles d'une moto de 2011 avec 24 000 km. On est loin de la vieilles épaves.  :wink:

Regarde bien le carnet d'entretien et ça devrait aller
Ca passe pas, ça passe pas !!

THFGDD

  • Invité
Re : Durée de vie
« Réponse #8 le: 30 octobre 2015 à 03:15:10 »
Hahaha, vous avez raison, selon le carnet d'entretien, vous êtes obligé d'aller ..