Auteur Sujet: compte tours T-bird  (Lu 1084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oderf

  • Invité
compte tours T-bird
« le: 21 avril 2015 à 12:16:20 »
Bonjour,
je suis tout neuf dans le forum, alors peut-être que mon problème a déjà été discuté.
Voilà : ma T-bird de 1996 marche très bien! bonne nouvelle, direz-vous! Oui, sauf que son compte-tours se met à partir dans tous les sens après 4500/5000 tours. Chez Triumph, pas moyen d'avoir la pièce seule, c'est le bloc complet à 1200 €, ou rien !!! Jusqu'ici je n'ai rien trouvé sur ebay ou leboncoin. J'ai contacté une dizaine de concessionnaires, ils n'ont pas ça en stock. Quelqu'un a-t-il la pièce à me vendre, ou un filon?

Merci et bonne route

Oderf

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : compte tours T-bird
« Réponse #1 le: 21 avril 2015 à 12:34:46 »
essaie de contacter Trimax moto

http://www.trimax-moto.com/

Maxence pourra surement t'aider  :(
May the Gruiiik Be with you !

ROB NORTH

  • Invité
Re : compte tours T-bird
« Réponse #2 le: 21 avril 2015 à 16:44:49 »
Rassure toi,ce n'est pas ton compte-tours  :)
c'est une panne connu sur les T3,
"le problème serait au niveau de la connexion à la prise,
les cosses seraient à resserrer avec un petit tourne vis dans la prise"
ce n'est pas l'écu ni la bobine n°1..
tu peux mettre un adaptable ce sera pareil  :evil:

Oderf

  • Invité
Re : compte tours T-bird
« Réponse #3 le: 21 avril 2015 à 17:36:49 »
Ok, merci pour vos réponses. Je vais vérifier la connexion. J'avais déjà envoyé un mail à Max de Trimax, mais pas encore eu sa réponse. Par contre, le concessionnaire de Nîmes s'est débrouillé pour avoir via Triumph France/Triumph GB une référence qui n'apparaît pas sur le catalogue standard et qui me permet d'avoir le compte-tours seul. Merci à lui, il est le seul à avoir pris un peu de temps pour moi, et pourtant je ne le connais pas, je ne suis pas de la région. c'est bon à savoir en cas d'autre problème de pièce.
Comme j'ai dû ouvrir mon compte-tours actuel pour remettre les vis de fixation du cadran et le cadran en place, je me dis qu'il risque de prendre l'humidité malgré le joint Rubson que j'ai posé. Mettre un compte-tours neuf  ne serait pas une mauvaise idée. C'est pas donné, mais comme la bécane est vraiment en bon état malgré ses 19 ans.....

Bonne route!

Oderf

Oderf

  • Invité
Re : compte tours T-bird
« Réponse #4 le: 25 avril 2015 à 13:01:52 »
Dernières news : mon compte-tours semble bien HS, après toutes les vérifications faites.
Mais finalement la référence chez Triumph est obsolète! pas très au courant de leur catalogue, ces gens-là....., un jour c'est oui, le lendemain c'est non. La seule solution qu'ils proposent, c'est d'acheter le bloc complet, 1200 euros ! c'est carrément du foutage de gueule ! et ça fait pas de la bonne pub pour la marque!
Heureusement, Max va pouvoir me fournir un compte-tours.

Merci à tous et toutes pour le coup de main, et bonne route. Faîtes gaffe, avec le printemps, y a beaucoup d'hirondelles. Nettoyez bien la bécane, mais pas la plaque!

Oderf