Auteur Sujet: Point mort récalcitrant  (Lu 13332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Clovis R

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : Point mort récalcitrant
« Réponse #30 le: 09 avril 2016 à 23:28:55 »
Retour sur les problèmes :

Après vidange, plus de problème pour trouver le point mort.
Contacteur de point mort changé par la même occasion.

L'huile usée est couleur café au lait et a, à peu près, la viscosité de l'eau après 2000km. Même avec l'hypothèse de la condensation due à des petits trajets ça ne peut pas expliquer une telle dégradation.
Je l'envoie pour analyse.

Hors ligne Seabass

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
Re : Point mort récalcitrant
« Réponse #31 le: 10 avril 2016 à 18:36:28 »
Ah oui étonnant ton histoire. Pour ma part sur ma Speed la vidange à nettement améliorée la chose, les vitesses passent bien mieux et le point mort est bien plus facile à trouver !
ça et un changement de bouchon de radiateur qui fait que le ventilo se déclenche bcp moins souvent et plus de perte de ldr, j'ai une moto presque neuve  :super:

maloya06

  • Invité
Re : Re : Point mort récalcitrant
« Réponse #32 le: 29 novembre 2016 à 12:38:16 »
Ce n'est peut-être pas une connerie, Apalman. J'ai remplacé le bouchon de remplissage par une connerie de thermomètre qui ne sert à rien puisqu'il ne donne pas la température de l'huile mais seulement la température ambiante dans le carter. C'est vraiment le gadget inutile, mais bon, il est là je l'ai laissé. Je vais essayer de retrouver ce que j'ai fait du bouchon d'origine pour éliminer toute cause possible de problème.
J'ai le même thermomètre gadget mais j'ai quand même gardé dans mes sacoches le bouchon d'origine au cas où un " mal intentionné " me pique le thermo . C'est
ce que je te conseille de faire .

En ligne Clovis R

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : Point mort récalcitrant
« Réponse #33 le: 29 novembre 2016 à 13:11:10 »
Oui, c'est une bonne précaution.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Point mort récalcitrant
« Réponse #34 le: 29 novembre 2016 à 13:11:16 »
J'ai mis le même au carter d'huile du Thrux.
Même si la T° affiché n'est pas précisément celle de l'huile, ca reste une indication correct pour savoir si ta meule chauffe ou pas.
Par forte chaleur, lors de la manif  FFMC de juin, l'afficheur donnait 80° alors que mon huile était surement au dessus...
le point intéressant c'est que cette valeur n'a jamais varié durant toute la manif, donc que mon huile n'a pas chauffé plus.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg