Auteur Sujet: Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur  (Lu 13566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« le: 29 avril 2015 à 21:52:28 »
En vue de ma prochaine acquisition en fin d'année (TrophySE) qui va s'ajouter au Tiger (si je le garde) et mon auto....
existe t-il des contrats spécifiques pour assurer sous un seul contrat ces 3 véhicules, sachant que je suis le seul conducteur.
Ce qui veut dire que mon assurance passe d'un véhicule à l'autre suivant son utilisation et comme je ne vais pas rouler sur ceux ci en même temps, donc pas besoin de cumuler les garanties en triple.
L'économie devrait être assez substantielle.

Quelqu'un a t'il ce type de contrat et vers quelles compagnies puis je me tourner ?

En ce moment je suis chez AMV qui ne fait pas ce genre de contrat

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #1 le: 30 avril 2015 à 06:32:26 »
Salut,

La MAAF actuellement propose 40% de réduction sur l'assurance moto si tu y mets aussi ta bagnole et ta maison ou appart  :roll: :roll:
---
Sinon regarde sur internet du coté des assurances "flotte (3 à 4 véhicules selon les assurances) pour particulier" mais plus de bonus  :roll:
---
« Modifié: 30 avril 2015 à 06:58:01 par Troph-@-63 »

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #2 le: 30 avril 2015 à 07:01:23 »
La mutuelle des motards applique un pourcentage de reduction si tu as plusieurs contrats chez eux
Gérard

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #3 le: 30 avril 2015 à 09:58:10 »
Sachant que je pense qu'il faut néanmoins que chaque vehicule soit assuré au moins RC,
car la loi stipule que tout vehicule terrestre à moteur doit etre assuré, même immobilisé.

Donc effectivement ca ne peut passer que par une reduction consentie sur l'un des contrats
par la compagnie d'assurance, ou bien un pool, ce qui revient au même.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #4 le: 30 avril 2015 à 10:16:00 »
Maya a raison, le point critique est l'assurance RC des véhicules immobilisés. Tu ne pourras pas avoir un contrat qui couvre tout. Tu auras en revanche beaucoup d'assurances qui pratiqueront des ajustements de cotisations en fonction du nombre de contrat chez eux. Dans mon cas, j'ai 50% sur les motos du fait du contrat auto.

Certaines ont des bonus/malus séparés pour l'auto et la moto, d'autre appliquent les mêmes coeff pour les deux.
God Save the Twin!

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #5 le: 30 avril 2015 à 11:10:56 »
Merci à tous pour vos réponses, je me doute bien que tous les véhicules doivent être assurés en RC bien sur et donc j'en suis toujours au même point  :lol: :lol:

AMV m'assure aussi pour mon appart et me fait donc un tarif avantageux sur l'assurance de ma Bar, mais avec une moto supplémentaire assurée tout risque je ne pense pas qu'ils me fasse une réduc sur le Tiger, je vais quand même me renseigner !


Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #6 le: 30 avril 2015 à 11:15:37 »
Tu es assuré au tiers pour l'instant? Peut-être que tu peux avoir une assurance au km pour l'une des deux motos.


God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #7 le: 30 avril 2015 à 11:21:31 »
La Mutuelle des Motards propose (proposait?) un truc du genre. Une réduction importante de l'assurance de la voiture et de la moto, mais à condition qu'il n'y ait qu'un seul et même conducteur déclaré pour chaque (donc effectivement impossibilité de faire rouler les deux en même temps). Je ne l'ai pas pris chez eux car je voulais que ma copine puisse conduire ma voiture.
Quand on a plusieurs motos chez eux, et qu'on en est le seul conducteur, il doit être possible d'avoir le même genre d'avantage.
"..."

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #8 le: 30 avril 2015 à 11:24:18 »
Oui assuré au max sans être tout risque pour le tigre, sauf pour la bar qui est au mini, puisque je fais moins de 5000kms par an
J'ai le temps de me renseigner jusqu'à la fin d'année et voir la meilleur option pour les motos mais comme je pense aussi prendre une bar un peu plus puissante (9 ou 10ch) ça risque de changer de tarif et donc passer en assurance au km pour elle.
Faut que je vois avec la Macif qui d'après une amie aurai des tarifs intéressants pour mon cas précis... j'étudie ;)
Je vais aussi voir à La mutuelle des motards ou j'étais quand j'avais la Sprint ! Merci

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #9 le: 30 avril 2015 à 11:27:18 »
Pacifica (crédit Agricole) après avoir dédaigné les motards se sont rendu compte que nous n'étions pas QUE motards et que nous avions des voitures , maisons , mutuelles santé etc... ils ont actuellement une politique tarifaire assez agressive pour récupérer les motards et de plus les garanties sont toujours classées parmis les meilleures lors des comparatifs !  :(  (c'est un point à ne pas négliger avec l'assisatance , l'individuelle pilote et passager ainsi que l'équipement  :wink: )

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #10 le: 30 avril 2015 à 11:38:20 »
Je suis passé aussi par le CA, ils ne m'ont jamais fait de fleurs ... ni d'ailleurs sur mon compte en banque  :evil:  :shock:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #11 le: 30 avril 2015 à 11:49:58 »
Je suis passé aussi par le CA, ils ne m'ont jamais fait de fleurs ... ni d'ailleurs sur mon compte en banque  :evil:  :shock:

j'y étais samedi pour une nouvelle baisse de mes assurances , une 2ème renégo de mon crédit immobilier et le remboursement de mes cotises de cartes Gold et Visa premier prises pour le voyage aux States  :siffle: ...  mauvais interlocuteur sans doute...  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #12 le: 30 avril 2015 à 17:34:22 »
Oui assuré au max sans être tout risque pour le tigre, sauf pour la bar qui est au mini, puisque je fais moins de 5000kms par an
J'ai le temps de me renseigner jusqu'à la fin d'année et voir la meilleur option pour les motos mais comme je pense aussi prendre une bar un peu plus puissante (9 ou 10ch) ça risque de changer de tarif et donc passer en assurance au km pour elle.
Faut que je vois avec la Macif qui d'après une amie aurai des tarifs intéressants pour mon cas précis... j'étudie ;)
Je vais aussi voir à La mutuelle des motards ou j'étais quand j'avais la Sprint ! Merci

Perso, j'ai 20% de remise à la MACIF pour 2 voitures et 1 moto

175€ tous risques la Tiger



Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #13 le: 30 avril 2015 à 19:35:50 »
je suis a la maaf, contrat principal auto et secondaire moto, 40% de réduc, 475€ tous risques pour le street
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Plusieurs vehicules à assurer pour 1 unique conducteur
« Réponse #14 le: 30 avril 2015 à 19:52:24 »
j'assure pas tout mes véhicules au même endroit  :roll:

moto MDM(malgré de gros problème avec eux sur un accident  :evil: ), auto , maison, caisse épargne !  :blink: parrainer ma fille , en fait c'était pour elle , pour quelle est un prix raisonnable  8) ...

négo avec la C.E. , si je viens avec mes deux caisses + la maison " vous faîte combien à ma fille "  :mrgreen:

à voir et faire attention aux petites lignes , ça reste une banque !! genre franchise , bris de glace etc...

ça t'aide pas beaucoup  :oops:  mais même en assurance tout ce négocie  :blink:
et bien relire le contrat  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>