Auteur Sujet: Ajout de feux LED  (Lu 6890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #30 le: 18 novembre 2016 à 13:40:18 »
Pour compléter ma réponse et aller dans le sens de jcfer, pour moi ces feux ne sont à utiliser qu'en pleins-phares, autrement dit quand il n'y a personne en face! :!: :!: :!:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #31 le: 18 novembre 2016 à 14:33:23 »
J'ai installé ce type de feux sur la XR.

Honnêtement, ça a révolutionné ma conduite de nuit, j'y vois bien mieux.

Il faut cependant bien les régler pour ne pas gêner les autres.
Von nix kommt nix

Eagle4

  • Invité
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #32 le: 18 novembre 2016 à 16:54:24 »
Merci pour vos réponses, et pour l'océan de perplexité dans lequel elles me plongent... !
Petite précision : l'ajout de ces LED ne vise pas nécessairement à améliorer l'éclairage déjà excellent (surtout en pleins phares, woaow !), mais à augmenter ma visibilité par les autres usagers de la route. D'où mon intérêt pour les positionner assez loin du bloc optique principal. Vu de loin, l'ensemble plus vertical qu'horizontal attire le regard et désigne peut-être plus facilement un 2-roues.
bon après, il y a le bip-bip couplé aux clignotants, comme sur les anciennes BM... ou la radio à fond (surtout avec un enregistrement mp3 d'une sirène par exemple... mais là je m'égare !). Le son, en interfile, me semble même plus efficace que la vue d'ailleurs, pour voir les BAR s'écarter quand on arrive dessus.
pô sîmple tout ça.
allez, bon week-end, espoir d'éclaircies demain chez moi.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #33 le: 18 novembre 2016 à 17:03:35 »
Alors si c'est pour mieux éclairer, en exagérant, il faut mettre des optiques supplémentaires en haut de la bulle. Ou, sans exagérer, sous les optiques existants.
Si c'est juste pour être mieux vu par les autres usagers de tout petits éclairage Led (genre une led dans un boîtier étanche) suffisent largement et, dans ce cas, placés bas, ils améliorent la perception du véhicule qui arrive derrière eux ou en face.
Un petit article pas mal fait : http://www.lequipement.fr/info/834/Securite-et-visibilite-des-deux-roues-etude-AVIMOTO
« Modifié: 18 novembre 2016 à 17:05:31 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #34 le: 18 novembre 2016 à 17:11:56 »
Moi sur le Tigre j'avais le lenticulaire jour HS enfin presque le revêtement décoller par endroit, alors 2 leds puissante en veilleuse et 2 spots pour la nuit en feu de route avec celui d'origine.
Bonneville T120 rouge pour papy

Eagle4

  • Invité
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #35 le: 18 novembre 2016 à 17:13:48 »
Merci !  :super: je l'avais oublié cet article, mais je l'avais lu, d'où mon intérêt pour la "configuration verticale".

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32792
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #36 le: 19 novembre 2016 à 13:57:45 »
Merci pour vos réponses, et pour l'océan de perplexité dans lequel elles me plongent... !
Petite précision : l'ajout de ces LED ne vise pas nécessairement à améliorer l'éclairage déjà excellent (surtout en pleins phares, woaow !), mais à augmenter ma visibilité par les autres usagers de la route. D'où mon intérêt pour les positionner assez loin du bloc optique principal. Vu de loin, l'ensemble plus vertical qu'horizontal attire le regard et désigne peut-être plus facilement un 2-roues.
bon après, il y a le bip-bip couplé aux clignotants, comme sur les anciennes BM... ou la radio à fond (surtout avec un enregistrement mp3 d'une sirène par exemple... mais là je m'égare !). Le son, en interfile, me semble même plus efficace que la vue d'ailleurs, pour voir les BAR s'écarter quand on arrive dessus.
pô sîmple tout ça.
allez, bon week-end, espoir d'éclaircies demain chez moi.

 :blink:  :blink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Ajout de feux LED
« Réponse #37 le: 19 novembre 2016 à 17:14:17 »
Merci pour vos réponses, et pour l'océan de perplexité dans lequel elles me plongent... !
Petite précision : l'ajout de ces LED ne vise pas nécessairement à améliorer l'éclairage déjà excellent (surtout en pleins phares, woaow !), mais à augmenter ma visibilité par les autres usagers de la route. D'où mon intérêt pour les positionner assez loin du bloc optique principal. Vu de loin, l'ensemble plus vertical qu'horizontal attire le regard et désigne peut-être plus facilement un 2-roues.
bon après, il y a le bip-bip couplé aux clignotants, comme sur les anciennes BM... ou la radio à fond (surtout avec un enregistrement mp3 d'une sirène par exemple... mais là je m'égare !). Le son, en interfile, me semble même plus efficace que la vue d'ailleurs, pour voir les BAR s'écarter quand on arrive dessus.
pô sîmple tout ça.
allez, bon week-end, espoir d'éclaircies demain chez moi.

J'imagine bien, toutes les motos en interfile avec la radio à fond et plein phare...  :blink:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #38 le: 20 novembre 2016 à 15:57:41 »
Sinon avec un bon gros 38 tonnes les autres véhicules te verront bien arriver ;)

Je crois que il ne faut pas non plus psychoter sur l'éclairage, car si on met tous des rajouts de lampes, ça deviendra du grand n'importe quoi sur les routes et personnes ne fera plus la différence entre moto et auto/camion  :siffle:

Eagle4

  • Invité
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #39 le: 21 novembre 2016 à 22:05:22 »
Pour pratiquer quotidiennement les joies de la circulation francilienne, à 2 ou 4 roues, je ne doute pas de la nécessité d'améliorer notre signalisation. Ceux qui pratiquent leur engin favori dans des régions moins congestionnées ont peut-être des besoins différents, que je respecte. A chacun ses limites, ses risques et ses plaisirs.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Ajout de feux LED
« Réponse #40 le: 21 novembre 2016 à 22:40:51 »
Pour pratiquer quotidiennement les joies de la circulation francilienne, à 2 ou 4 roues, je ne doute pas de la nécessité d'améliorer notre signalisation.....

Oui, mais là tu le fais au détriment des autres (éblouissement, bruit...).

J'habite une région congestionnée où je remonte quotidiennement depuis des années des files de voiture et n'ai jamais eu besoin de faire du bruit, utiliser les warning ou autres lumières éblouissantes.

Si ton différentiel de vitesse est faible tu dois pouvoir éviter sans stress un changement de file intempestif.

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #41 le: 22 novembre 2016 à 09:18:44 »
Roulant tous les jours en Région Parisienne, je n'ai pas besoin de plus que ce qu'il y a sur la TROPHY.
Roulant a une vitesse en rapport avec les 4 roues  ou autres.
Il n'y a rien de tel qui m'énerve que les guirlandes, les grands coup de gaz,klaxon pour que les caisseux se poussent ...


Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Ajout de feux LED
« Réponse #42 le: 22 novembre 2016 à 09:50:08 »
Pour pratiquer quotidiennement les joies de la circulation francilienne, à 2 ou 4 roues, je ne doute pas de la nécessité d'améliorer notre signalisation. Ceux qui pratiquent leur engin favori dans des régions moins congestionnées ont peut-être des besoins différents, que je respecte. A chacun ses limites, ses risques et ses plaisirs.

Je vis dans le 06 et question circulation dense, il y a largement de quoi faire. Très largement comparable avec la région parisienne. (J'ai pratiqué les deux, je peux directement comparer)

Et arriver full phare allumés en faisant un bordel du diable c'est, à mon sens, contre-productif. Déjà parce que soutenir du regard une moto tous feux allumés est infaisable. Pour en avoir fait régulièrement l'expérience quand je suis moi même en voiture.

Quand une moto en plein phares me suit de jour, je suis incapable de la suivre du regard pour anticiper au mieux ses trajectoires, ses feux m'éclatant les yeux.

De plus, mettre des coups de gaz intempestifs ne fait que renforcer notre image déjà pas mal écornée. Pas besoin d'en rajouter des caisses.

Comme le dit Jcfer, si ton différentiel de vitesse avec le reste de la circulation est raisonnable, tu peux largement te faire voir et entendre sans trop en faire. Et tu peux anticiper les comportements dangereux.
Von nix kommt nix

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Ajout de feux LED
« Réponse #43 le: 22 novembre 2016 à 12:43:13 »
Roulant tous les jours en Région Parisienne, je n'ai pas besoin de plus que ce qu'il y a sur la TROPHY....

Ah, oui ! Justement, ce fichu bouton de Warning situé sur le tableau de bord, on n'a rien fait de plus incommode ! D'abord, il faut lacher le guidon pour tenter de l'enclencher, ce qui est déjà hautement risqué dans un "inter-files" :x. Et d'autre part, il faut au moins 4 à 5 tentatives pour le placer "on"...Ce bouton est en effet non seulement mal plaçé (il serait évidemment mieux au guidon !) mais aussi très mal fichu ! :evil:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Ajout de feux LED
« Réponse #44 le: 22 novembre 2016 à 13:46:23 »
bj APEMA,

Pourtant avec un pseudo comme le tient les boutons, les interrupteurs  n'ont pas de secret la marque APEM à tout ce qu'il faut.  :mrgreen:

Non je déconne , c'est pas pratique, il faut bricoler pour le déporter au guidon mais c'est faisable.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy