Auteur Sujet: Bocal de liquide de frein AVDB  (Lu 943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Bocal de liquide de frein AVDB
« le: 19 mai 2015 à 19:25:58 »
Salut à tous,

J'ai commandé un bocal de liquide de frein et un bras de support assorti sur le site AVDB. Rien de tel pour créer un article " J'ai testé pour vous " le matos d'AVDB.

J'ai trouvé les pièces et les prix sympas, du coup j'ai penché pour un bocal couleur alu. Avec le cadre et la fourche de couleur grise, et le reste de la moto en noir, je trouve que c'est la couleur la plus appropriée. Après, discuter des goûts et des couleurs, ça peut durer des heures et on n'est pas là pour ça.

La commande passée le lundi 11 mai a été reçue samedi 16 mai.

Le paquet contient :
  • le bocal
  • 3 connecteurs hydrauliques
  • le bras articulé
  • diverses vis et autres quincaillerie pour adapter le bocal à la moto


Ma Speed était équipée du bocal en plastique d'origine :



Troquer le plastique contre l'alu ne me fera pas avancer plus vite, mais ça sera joli.

Pour remplacer le bocal il faut passer par une purge du liquide de frein. Je vais déballer vite fait la marche à suivre même si il y a surement un tuto quelque part pour purger le LDR :
  • Protéger avec du chiffon les parties de la moto qui seraient susceptibles de recevoir du liquide de frein renversé par accident
  • Ouvrir le bocal de LDF
  • Décapuchonner la vis de purge et y brancher un tuyau transparent relié à un pot pour récupérer le LDF
  • Actionner le levier de frein et décoller la vis de purge
  • Purger jusqu'à ce que le niveau soit à raz de l'aspiration du bocal
  • Remplir le bocal de LDF neuf
  • Recommencer la purge jusqu'à ce que le LDF qui s'écoule dans le tuyau transparent ait la même couleur que le LDF neuf
  • Dès que c'est le cas : resserrer la vis de purge et remettre le capuchon sur la vis.
  • Recommencer l'opération sur l'autre étrier
  • Ajuster le niveau final du bocal de LDF
  • Refermer le bocal de LDF
  • Nettoyage et fin
C'était la marche à suivre " standard " pour remplacer le LDF.

Changer de bocal, c'est aussi l'occasion de changer le LDF. La couleur caramel du LDF indique qu'il était largement temps de le renouveler.



Pour ma part comme je change le bocal, je ne me suis pas arrêté à raz du tuyau d'aspiration du bocal. Du coup ça a désarmé le maitre cylindre et le levier de frein était archi mou à la fin. Mais c'est pas un gros problème (pour ceux qui ne freinent pas). Pour les autres, c'est chiant à corriger, mais ça reste à portée de main. Il faudra juste purger l'air qui se trouve dans le circuit via les vis de purge et petit à petit le levier devrait devenir de plus en plus dur.



Pour les connecteurs hydrauliques du nouveau bocal, j'ai essayé les connecteurs coudés puisque sur le bocal d'origine, la sortie du bocal est radiale. Une fois le connecteur du nouveau bocal dans la durite, j'arrivais à débrancher la durite sans trop tirer malgré la présence de l'agrafe !!!!! :evil: J'ai trouvé ça bizarre, du coup j'ai choisi d'installer le connecteur vertical qui est un peu plus gros que les deux autres coudés. On dirait que ça tient.

C'est là qu'on se rend bien compte de l'utilité du bras articulé. Le bras finit toujours par retrouver le bocal de LDF quelle que soit sa position. C'est beaucoup plus pratique qu'une simple patte en métal où il faut jouer des pieds et des mains si jamais quelque chose bloque le passage entre la patte et le bocal.



Le voici donc installé, tout beau prêt à l'usage :




Bilan :

Je suis plutôt satisfait du produit. Je pense qu'AVDB fait du bon matos. La suite sera surement les leviers et je pense que je passerai la commande chez eux. En attendant, il ne me reste plus qu'à rester attentif au bocal pour voir sa tenue dans le temps afin de confirmer ou pas la qualité.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Bocal de liquide de frein AVDB
« Réponse #1 le: 19 mai 2015 à 20:10:17 »
Si tu a d'autres achat a faire chez AVDB, essaie d'attendre que je crée mon post spécifique sur ce site (2/3 max).
Je suis en pleine négociation avec le patron pour réaliser une commande spéciale TriuphAll.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Loup Triple

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Contrairement à moi, ma moto a 3 pattes.
  • Localisation: Riedisheim - Alsace
Re : Re : Bocal de liquide de frein AVDB
« Réponse #2 le: 19 mai 2015 à 23:51:34 »
Si tu a d'autres achat a faire chez AVDB, essaie d'attendre que je crée mon post spécifique sur ce site (2/3 max).
Je suis en pleine négociation avec le patron pour réaliser une commande spéciale TriuphAll.

Ah cool, j'ai effectivement d'autres achats à faire, j'attendrai ton signal :super: Merci :D