Auteur Sujet: [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]  (Lu 5659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
[Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« le: 21 mai 2015 à 00:44:11 »
Comme on pu le constater les chanceux étant viendue au Meetinge 2015, en attendant la livraison prochaine de ma Multistrada Dvt, mon "ex" Multi étant vendue (samedi dernier pendant le meeting) mon Conss m'a gracieusement prêté sa Monster 1200S de démo pour le Meeting.  :(  Au programme,  800 kms de petites routes de bouzlandie profonde (parfois très profonde  :mrgreen: ), un test grand format en somme, et hormis une météo dantesque le vendredi qui nous a cantonnés dans nos quartier (d'hiver) de Le Poizat, je ne me suis pas privé d'essayer la bèèète.  :super:



Bilan, au début, avec 500 kms au compteur, inutile de dire que je n'ai pas trop brutalisé cette superbe moto, et sa superbe robe "Stripe" ses suspats tout Öhlins, et ses nombreuses pièces en carbone, le tout rehaussé de son petit saute vent.
Ayant essayé la 821 sur laquelle je m'était senti très a "l'étroit", je me suis senti tout de suite plus a l'aise sur la 1200, le guidon, plus large, pas loin de celui de la Multi, a surement aidé, le moteur dérivé des versions des Mts 2013 a double allumage, est bien plus souple que celui de mon "ex", pour le reste, c'est un vélo évidement, la facilité et la rigueur de la partie cycle est un pur bonheur, la prise en main est immédiate, elle aime tout, les tout petit coins crado,  :mrgreen:  les belles courbes, les départementales viroleuses et rapides.... C'est incroyablement pousse au crime,   :feu4: le freinage (M50 + disque en 330) est redoutable de puissance et de feeling, la faible course des suspensions est bien contrôlée par la qualités des éléments öhlins, on est jamais trop secoué sur les mauvais revêtements, et la moto garde sa ligne en toute circonstance, alors bien sur, en ville, la rugosité du moteur en bas, et la difficulté de trouver le point mort sur mon modèle en rodage, gâche un peu le tableau, l'autoroute au dessus de 130 n'est pas son trip non plus en raison de l’absence de protection, et puis ne parlons pas des bagages (Sac a dos obligatoire) c'est bien un roadster, pas pour moi donc, mais qu'est ce que c'est bon....  :lol:
 Au pied des Bauges, les 1000 kms sont atteint, libérant la zone orange du compte tour de 6000 à 10000 trm!...  :feu3: Semnoz nous voici!.... et là même en me limitant a 7000, je retrouve le coté jouissif du 1200 Testatretta!... que ça pousse fort!  :oops: Et la moto qui conserve toute la vivacité qu'elle avait juste en enroulant!... impressionnant.  :smile:
 Au rayon des défauts, hormis le problème de point mort que j'ai eu tout le week-end  :roll: (mais qui devrait passer) c'est la gestion du Ride-by Wire qui n'est pas top, entièrement électrique, il est très sensible, difficile a régler au filet de gaz, c'est assez pénible en ville, et générateur de frayeur quand on remet un coup de gaz par inadvertance sur un freinage surprise...  :blink:  Ça fait bizarre et génère une belle figure pas dans le manuel... (n'est ce pas Vyk?...)    :siffle:  Le tableau de bord (Tft) est sympa mais une jauge manque cruellement même si cette moto est un chameau (5,2L:100  de moyenne sur le wee-end) Un indicateur de rapport engagé aurais été bienvenu aussi.
 Malgré la finition carbone, encore un peu trop de plastique "cheap" et un radiateur d'huile en forme de ramasse miettes très exposé gâche un peu le tableau de cette moto qui reste quand même malgré tout superbe.  :-)  Bilan j'ai adoré rouler avec cette mob mais qui reste trop exclusive pour l'usage que j'ai d'une moto, je me dit qu'avec sa polyvalence, j’aurais quand même un peu de cette grosse Monster aussi dans ma nouvelle Multi.  :wink:









« Modifié: 21 mai 2015 à 00:47:40 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #1 le: 21 mai 2015 à 06:57:36 »
 :+1:

c'est sur que çà envoie , je me faisais larguer a chaque accél  :lol:   et pourtant je viens de finir mon rodage (40 000km) ....
c'est sur que çà freine , j'ai failli te faire l'arrière  :mrgreen:   (1 seul disque devant sur mon brélon)

jeux des connes  :siffle: 
du coup le pitbul (photo 2)vient de changer sa 1200 contre la version S (en rouge mais sans les bandes blanches) ......
« Modifié: 21 mai 2015 à 07:01:27 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #2 le: 21 mai 2015 à 06:59:06 »
 :+1: Phil pour le CR ! Clair qu'elle est belle, enfin moi j'ai surtout vu l'arrière et j'ai pu apprécier la sonorié bien rauque du double échappement  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #3 le: 21 mai 2015 à 08:46:45 »
Merci Phil  :+1:

Je suis surpris que tu dises que tu te sentais plus à l'étroit sur la 821 car dans tous les essais ils disent que c'est quasiment le même chassis, les mêmes dimensions,...

Quel était ton ressenti avec la 821 (sur laquelle je lorgne toujours :wink:) ?


"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #4 le: 21 mai 2015 à 17:32:40 »
Merci Phil  :+1:

Je suis surpris que tu dises que tu te sentais plus à l'étroit sur la 821 car dans tous les essais ils disent que c'est quasiment le même chassis, les mêmes dimensions,...

Quel était ton ressenti avec la 821 (sur laquelle je lorgne toujours :wink:) ?

Le guidon est juste plus étroit en fait, mais le jour ou je l'ai essayé (pas longtemps) je descendais de ma Multi donc l’écart de position entre les deux moto est énorme!.....   :lol:  Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi le 821, il n'y a pas énormément de différence entre les deux moteur (sauf probablement en Full!  :siffle: ) le 821 est de plus, plus facile a bas régime et doit donc être plus sympa au quotidien et son Ride by wire est moins problématique, contrairement au fein avant moins facile a doser sur le 821, mais bon, a l'usage et en 100cv les deux sont très proche.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #5 le: 21 mai 2015 à 17:34:15 »

du coup le pitbul (photo 2)vient de changer sa 1200 contre la version S (en rouge mais sans les bandes blanches) ......

 :blink: :blink:  Tain!  je vais demander ma com a Robert moi!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #6 le: 21 mai 2015 à 18:52:57 »
C'est clair qu'en plus d'être jolie, elle dépote cette Ducati ! :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #7 le: 21 mai 2015 à 18:56:23 »
Phil, toi qui roule en Trail sportif comme moi, que pense tu des suspats de la douzecent?
Surtout le train avant en fait ? vu qu'on a de gros débattement sur nos trails, ca fait quoi d'être au guidon d'un truc bien plus rigide?
Le confort, ca manque à bord ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #8 le: 21 mai 2015 à 19:20:12 »
Phil, toi qui roule en Trail sportif comme moi, que pense tu des suspats de la douzecent?
Surtout le train avant en fait ? vu qu'on a de gros débattement sur nos trails, ca fait quoi d'être au guidon d'un truc bien plus rigide?
Le confort, ca manque à bord ?

C'est clair que niveau confort, ce n'est pas ça, mais bon, ce n'est pas si inconfortable que ça, l'amortissement est vraiment de haut niveau sur cette version équipée öhlins, la moto ne se désunie jamais et les chocs sont bien amortis, en arrivant fort sur du dégradé, on s'attend au pire... Et puis non, ça passe,  :lol: c'est raide quand même, mais ça passe. La 821 s'en sort bien aussi, mais la version a fourche non-réglable que j'ai essayé plonge beaucoup plus au freinage.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #9 le: 21 mai 2015 à 21:34:17 »
Le "tout öhlins" doit bien améliorer les choses.  :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #10 le: 21 mai 2015 à 21:49:22 »
Merci Phil :super:
Cela corrobore ce que j'ai pu lire concernant les points communs et les différences entre la 821 et la 1200.
De toute façon la différence de prix entre la 821 et la 1200 est tellement énorme que le choix entre les deux ne se pose pas pour moi :wink:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #11 le: 21 mai 2015 à 23:38:36 »
C'est clair qu'en 100cv la question ne se pose même pas, le 821 est une bonne affaire, de plus la 821 Stripe dispose d'une fourche réglable.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #12 le: 22 mai 2015 à 08:20:03 »
Le "tout öhlins" doit bien améliorer les choses.  :)

C'est clair. Pour avoir testé une Speed R, j'avoue que j'ai été bluffé.
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #13 le: 22 mai 2015 à 09:11:48 »
tu fait quelle taille phil stp ?
pas ta taille de slip ni celle de tes chaussettes, ta hauteur lorsque tu est debout ou ta longueur total quant t'es allongé ...  :siffle: 8) :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
« Réponse #14 le: 22 mai 2015 à 10:01:56 »
 :+1: pour ce CR, Phil !

tu fait quelle taille phil stp ?
 ta hauteur lorsque tu est debout ou ta longueur total quant t'es allongé ...  :siffle: 8) :mrgreen: :mrgreen:

Hauteur debout: Env 1,72 m
Hauteur allongé: Env 17 cm, les jours de forme

Je tiens ça de sa femme, ne dites rien...