Auteur Sujet: Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers  (Lu 15705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10555
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #15 le: 20 octobre 2015 à 06:28:53 »
Je crois qu'il y a un autre post sur les optiques de complément à Led. Je crois même que j'ai du faire un tuto pour le montage en complément d'un précédent, mais où ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #16 le: 20 octobre 2015 à 10:18:44 »
Voici une image prise hier soir mais avec ma lampe torche Fénix TK35 et là on voit comme en plein jour jusqu'à 200m et elle fait 900 Lumens , des vrais Lumens

« Modifié: 20 octobre 2015 à 13:47:42 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25410
  • Déconomètre: 551
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #17 le: 20 octobre 2015 à 11:05:17 »
impressionnant  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10555
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #18 le: 20 octobre 2015 à 12:35:14 »
en effet, ce sont les usagers de la route qui arrivent en face de toi qui doivent être content avec des optiques additionnels qui crachent de la même manière que ta lampes  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #19 le: 20 octobre 2015 à 13:37:00 »
heu.. juste comme ça....

125W vous êtes sérieux?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #20 le: 20 octobre 2015 à 14:11:53 »
Pour Obimic :

C'est bidon, la conso sur les mdr que j'ai mis est de 10W, quand ils disent 125W c'est l'équivalent ramené à une lampe normal, mais c'est du pipeau de chez chinois pipeau.
Ma lampe torche est plus puissante qu'un phare de voiture, Fénix en fait pour les vélos mais pas pour les motos, mais il y a des modèles sympa comme la BC30 ou UC30.

Pour cmoifrancky72

Pour éviter d'éblouir les autres il suffit de faire un système de coupure automatique avec une photorésistance, ça fonctionne mais difficile la mise au point
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10555
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #21 le: 20 octobre 2015 à 18:18:10 »
ou, comme ce sont des LED, un dimer pour diminuer fortement la puissance en feux de croisement (mais tu te retrouve de nuit avec un éclairage sensiblement équivalent au tigre d'origine) et full puissance en feux de route (et tu éclaire comme en plein jour)
Peut être qu'un de ces 4 je ferrais des photos de nuit pour te montrer la différence
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Ruthar

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de Chevreuse
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #22 le: 01 novembre 2015 à 19:03:59 »
Petit TUTO pour les bricoleurs pour la pose de deux feux additionnels Led CREE 125 W .
Les feux givi ou triumph ou autres coûtent plus cher qu'un train de pneu a cela je repond qu'il faut pas abuser et qu'il en faut pour toutes les bourses ...

Les feux on les trouve sur ebay , importateur Anglais via la chine 15 jours de delais , 40 euro ..
http://www.ebay.fr/itm/371198364829?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Pour le reste j'ai utilisé , 10 euros de vis Inox ecrou et rondelles growers , 11 euros de pattes pré trouées (4 de 10cm 4 trou ,et 4 de  6 cm rayon quicaillerie Leroy et 10 euro de fil et interrupteur.
sans oublier les 5 euros de bombe  peinture carrefour .. (pas obligé Inox obliqge)

Le tout pour 76 euros .... correct non ? le reste c'est du temps , du perçage et du montage .
J'ai profité de l'occasion pour demander 4 ecrou cage a mon concessionnaire pour chager ceux d'origine de l'ecope radiateur qui ma gracieusement offert ceux ci .
L'operation la plus dure je l'avoue etant de percer en diametre 6 entre les deux ecrou cages pour rigidifier l'ensemble de la patte .


Hello,

Alors vu le prix je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup.
Commande passée donc, reçue en 1 semaine, et effectivement c'est sommaire: pas de notice ni indication de montage.

Le montage c'est pas sorcier me direz vous, en plus le mr a fait un Tuto.
Ben oui, sauf que moi qui suis curieux j'ai d'abord commencé par tester mes futurs yeux en les branchant en direct sur un batterie qui traîne dans mon garage.
Là je me rend compte que la puissance va effectivement me changer la vie sur mes trajet d'hiver. Ca éclaire vraiment bien après je suis pas capable de dire si les 3000 lumens sont là (je pense que non comparer aux 200 de la lampe de Labrador).

Par contre je constate une surprise bonus (en fait c'était dans la description mais j'ai mal lut): ils ont 3 modes; code (éclaire un peu mieux que le tigre), phare strombo (pô trop légal ça), phare (je vais enfin y voir la nuit). En fait quand je les allume la première fois c'est code, la seconde c'est phare strombo, la troisième c'est phare. J'essai de poster une vidéo.

@Cyrille: tu as ça sur les tiens? si oui tu as trouvé une solution pour contrôler ça de manière intelligente?

« Modifié: 01 novembre 2015 à 22:58:27 par Ruthar »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #23 le: 21 novembre 2015 à 19:31:21 »
Salut à tous,

Je reviens sur le sujet car j'ai reçu ce que je pensais être mieux que les merdouilles que j'avais acheté et là oui c'est nettement mieux , moins cher et il y a un réflecteur, pas de demi puissance, pleine puissance, stroboscope, une seule fonction pleine puissance. Maintenant il faudra bricoler pour installer mécaniquement tout ça. Je vais récupérer les carters des merdouilles, percer et tarauder deux trous dans les nouveaux. Quand j"aurais reçu le deuxième car j'en ai commandé un seul pour voir, alors je ferais des photos de tout ça.
En attendant voici le lien  :
http://www.lightinthebox.com/fr/u3-configuration-de-haute-qualite-30w-cree-led-blanche-moteur-accessoires-de-moto-de-commande-de-lampe-basse-lumiere-stroboscopique_p4047694.html
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17291
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #24 le: 21 novembre 2015 à 19:35:46 »
Salut à tous,

Je reviens sur le sujet car j'ai reçu ce que je pensais être mieux que les merdouilles que j'avais acheté et là oui c'est nettement mieux , moins cher et il y a un réflecteur, pas de demi puissance, pleine puissance, stroboscope, une seule fonction pleine puissance. Maintenant il faudra bricoler pour installer mécaniquement tout ça. Je vais récupérer les carters des merdouilles, percer et tarauder deux trous dans les nouveaux. Quand j"aurais reçu le deuxième car j'en ai commandé un seul pour voir, alors je ferais des photos de tout ça.
En attendant voici le lien  :
http://www.lightinthebox.com/fr/u3-configuration-de-haute-qualite-30w-cree-led-blanche-moteur-accessoires-de-moto-de-commande-de-lampe-basse-lumiere-stroboscopique_p4047694.html

"U3 configuration de haute qualité 30w cree led blanche moteur accessoires de moto de commande de lampe basse lumière stroboscopique"


Pas facile a savoir ce qu'il y a là dedans  :mrgreen:
C'est un nouveau plat de cuisine contemporaine ???
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #25 le: 21 novembre 2015 à 20:53:55 »
Bs Maya,

J'en ai reçu un aujourd'hui et curieux comme je suis , parce que je suis un électronichien  :lol: , je l'ai ouvert.
La partie arrière se dévisse et on y trouve un circuit imprimé avec son électronique de commande (très propre).
Ce qu'il faut améliorer c'est la tenue du circuit imprimé, pour ça un peu de silicone , on laisse sécher et c'est good.
Il faut aussi améliorer la sortie du presse-étoupe car le câble est petit et le joint caoutchouc du presse-étoupe est trop grand même serré au max, donc idem silicone.
La partie avant se dévisse , là c'est correcte il y a un joint d'étanchéité, mais on peut aussi améliorer pour les puristes. Il y a un circuit imprimé spécial avec la Led soudée dessus, ce circuit imprimé est fait pour la dissipation thermique vers le boîtier en alu.
La consommation est de 0.6A sous 12V soit 7,2w, on va dire 8w en moyenne.
La puissance lumineuse correspond sensiblement à l'avant dernière position de ma torche soit 400 Lumens, c'est déjà pas mal et puis il y en aura deux.
Voilà c'est tout, maintenant photos mais pas avant un certains temps.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #26 le: 22 novembre 2015 à 05:47:26 »
Petit TUTO pour les bricoleurs pour la pose de deux feux additionnels Led CREE 125 W .
Les feux givi ou triumph ou autres coûtent plus cher qu'un train de pneu a cela je repond qu'il faut pas abuser et qu'il en faut pour toutes les bourses ...

Les feux on les trouve sur ebay , importateur Anglais via la chine 15 jours de delais , 40 euro ..
http://www.ebay.fr/itm/371198364829?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Pour le reste j'ai utilisé , 10 euros de vis Inox ecrou et rondelles growers , 11 euros de pattes pré trouées (4 de 10cm 4 trou ,et 4 de  6 cm rayon quicaillerie Leroy et 10 euro de fil et interrupteur.
sans oublier les 5 euros de bombe  peinture carrefour .. (pas obligé Inox obliqge)

Le tout pour 76 euros .... correct non ? le reste c'est du temps , du perçage et du montage .
J'ai profité de l'occasion pour demander 4 ecrou cage a mon concessionnaire pour chager ceux d'origine de l'ecope radiateur qui ma gracieusement offert ceux ci .
L'operation la plus dure je l'avoue etant de percer en diametre 6 entre les deux ecrou cages pour rigidifier l'ensemble de la patte .


Hello,

Alors vu le prix je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup.
Commande passée donc, reçue en 1 semaine, et effectivement c'est sommaire: pas de notice ni indication de montage.

Le montage c'est pas sorcier me direz vous, en plus le mr a fait un Tuto.
Ben oui, sauf que moi qui suis curieux j'ai d'abord commencé par tester mes futurs yeux en les branchant en direct sur un batterie qui traîne dans mon garage.
Là je me rend compte que la puissance va effectivement me changer la vie sur mes trajet d'hiver. Ca éclaire vraiment bien après je suis pas capable de dire si les 3000 lumens sont là (je pense que non comparer aux 200 de la lampe de Labrador).

Par contre je constate une surprise bonus (en fait c'était dans la description mais j'ai mal lut): ils ont 3 modes; code (éclaire un peu mieux que le tigre), phare strombo (pô trop légal ça), phare (je vais enfin y voir la nuit). En fait quand je les allume la première fois c'est code, la seconde c'est phare strombo, la troisième c'est phare. J'essai de poster une vidéo.

@Cyrille: tu as ça sur les tiens? si oui tu as trouvé une solution pour contrôler ça de manière intelligente?

Perso, j'ai monté ce type d'additionnel sur mon Tex en lieu et place des additionnel Led de monsieur Triumph. Les Led Triumph sont vraiment trop faibles. Je les ai donc associés au bouton et faisceau Triumph. La mise en route se fait simplement par appuis successif  sur le bouton de commande (une fois "code", 2 fois " phare", 3 fois "strombo" )
Lors de remonté de file, mode strombo, les bagnoles s'éjectent de la route pour te faire un couloir.
Pour Labrador, les feux "merde"n'écairent pas aussi loin que ta lampe ou que tes nouveaux car la lentille AB dissipe le faisceau, se sont de "AB" pas des "LP" .

Ca fait pas loin de 6 mois que je les ai monté et j'en suis assez content.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Jean-Marie

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
    • hostings
  • Localisation: Marseille
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #27 le: 25 novembre 2015 à 18:53:31 »
Donc au final vous recommandez quoi pour y voir clair sur un tigre ??
3 pattes sinon rien.....

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10555
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Patalaii

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
Re : Feux additionnels latéraux LED CREE 125 W pas chers
« Réponse #29 le: 12 décembre 2015 à 11:43:13 »
Salut les cocos,

j'ai monté les miens hier, voilà donc un petit retour :

-récupération d'une chute d'inox de 2.5mm d'épaisseur gracieusement offerte par la boite de serrurerie d'à coté
-récupération de vis longues et de petits silent-blocs gracieusement offerts par un concessionnaire Triumph
-achat d'un interrupteur guidon chez l'accessoiriste
-feux du même modèle que Cyrille

Montage :
-fabrication du support pour une fixation sur les deux vis inférieures de la tête de fourche.
Je voulais éviter qu'ils ne dépassent du carénage pour ne pas avoir d'empattement supplémentaire, et éviter qu'ils abiment quelque chose si jamais la moto tombe, ou que je les accroche en me garant. Ils sont donc quasiment à l'aplomb des deux phares d'origine.
-l'interrupteur est greffé avec le feu de croisement, sur les quelques cm qui sont entre le bloc optique et le connecteur qui est sous le compteur. Plutôt chiant à attraper(démontage du compteur), j'ai donc mis un domino plutôt qu'une soudure pour ne pas cramer le reste, le tout enfermé dans de la gaine thermo.
-Par manque de place sur ce même endroit -les 3 masses(feux+2 veilleuses) sont serties ensemble et recouverte de scotch(surprenant de voir un truc aussi crade d'origine)-, les masses sont tirées le long d'une veilleuse pour aller se reprendre côté ampoule. Le tout est soudé/gainé/scotché.
-Le mou de câble est avec le reste, sous le compteur.


Pas de relais, ni de fusible supplémentaire, comme l'a dit Cyrille.
Tout fonctionne, en revanche ayant installé les feux assez proches pour ne pas qu'ils dépassent du carénage, ils ne faut pas les pointer droit, mais un peu vers l’extérieur(ou les croiser, ce qui est encore mieux).
C'est vrai que ça n'éclaire pas autant qu'on l'imagine, mais ça fait bien briller les lignes blanches, les panneaux réfléchissants, et les rétros de bagnoles. En tout cas c'est mieux qu'à l'origine.


Je peux faire des photos, si c'est utile.
Voilà voilà!