Auteur Sujet: Pentecôte bis  (Lu 6745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4685
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Pentecôte bis
« le: 29 mai 2015 à 22:55:08 »
On a la Sprint depuis 2 ans et demi et on était jamais partis avec. Ma femme était d'astreinte dimanche matin à partir de 10h pour 1h environ, télé travail. Le serveur a planté ( comme par hasard ce jour!)et n'avons pu partir que pour 14h30 :evil:
Avec ce retard , on a pris l'autoroute pour aller jusqu'à Broglie dans l'Eure. Petit village typique enfouis dans une petite vallée. On se gare sur la place et aussi tôt arrive une seconde anglaise qui se gare juste à côté, une Lotus Elise. Café à une petite terrasse et ballade dans le  jardin aquatique. Mignon avec de petits canaux et vues sur de tres jolies maisons.
On repart vers L'abbaye de Bec Hellouin. Endroit apaisant par son calme et sa grandeur.
Ensuite direction Giverny pres Vernon pour retrouver notre chambre d'hôte réservée à l'arrache. Bilan: super sympa, calme, pas luxueux mais plein de charme. Exactement ce que l'on cherche.
Le soir, sur les conseils de la patronne, on va manger dans le resto "le Vol au Vent" à Chambray, à 5 bornes de la chambre.¨Pour 28 euros on a manger comme des rois, limite repas gastronomique. Et en plus la patronne est super gentille.
Lendemain direction Giverny pour aller voir les jardins et la maison de Claude Monet. Ouahh, quel monde. Il parait que les gens viennent du monde entier pour voir ce lieu. Superbes jardins fleuris. On est arrivé à la bonne période. Maison à la salle à manger d'un jaune qui ferait pâlir un canari et une cuisinne qui ferait baver Mahitée.
Le dimanche avance dans l'apres midi , il est temps de rentrer. On repart cette fois par la nationale à allure quasi "Pérrichonaise".

470kms de plaisir à deux,voilà un week end ( enfin un peu plus de 24h )qui fait du bien et qui permet à la tête de s'oxygéner un peu ( voir ma vdm)

N'étant toujours pas doué, je vous met le lien Picasa.

  https://plus.google.com/photos/117745018909891919947/albums/6154389629960327457?authkey=CKiCy8XumaWWhQE 
« Modifié: 29 mai 2015 à 22:59:11 par Hervecat »
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Pentecôte bis
« Réponse #1 le: 29 mai 2015 à 23:03:25 »
 :( bô CR en plus sa donne envie  :( :applause: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Pentecôte bis
« Réponse #2 le: 29 mai 2015 à 23:39:42 »
 :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Pentecôte bis
« Réponse #3 le: 31 mai 2015 à 20:10:14 »
 :+1:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4685
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Pentecôte bis
« Réponse #4 le: 31 mai 2015 à 20:30:26 »
Merci messieurs.
Je viens de m apercevoir que je me suis trompé dans le nom du village mentionné  sur la légende  des photos. Il n s agit  pas de Broogile, mais Broglie.
j ai demandé  au jardinier si l engrais qu il utilisait pour le jardin pouvait fonctionner sur mon crâne,  réponse  négative.  Il faudra que l on visite d autres jardins.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Guilbar

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Pentecôte bis
« Réponse #5 le: 01 juin 2015 à 12:13:10 »
 :+1:   :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"