Auteur Sujet: rabaissement  (Lu 11991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : rabaissement
« Réponse #30 le: 05 février 2016 à 14:09:35 »
Voilà JP  :wink: 6mm d'épaisseur, garantie 2 ans et 2 fois plus chères que certaines autres marques, je sais, c'est pas une garantie de qualität mais ...  :|






Voilà la différence d'épaisseur entre l'origine à gauche 3mm et les "Mizu" à droite 6 mm
Reste le tarif qui pique un peu 135€ port compris

« Modifié: 05 février 2016 à 18:01:47 par Gérard »

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : rabaissement
« Réponse #31 le: 06 février 2016 à 00:20:09 »
Ils ont bien revue leurs matos...
Elles semblent être faites pour durer.
Bon montage

Hors ligne POPO

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MELUN
Re : Re : rabaissement
« Réponse #32 le: 12 février 2017 à 18:47:46 »
Et pour éviter de toucher à l'équilibre de la moto et surtout la garde au sol il y a ça http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm
un peu chère, mais top qualitât, j'attends les miennes ;)
+ 6 cms mais pointure maxi 43  :wink:
merci pour le tuyau ;) :wink:

Hors ligne Sylvaing

  • Paresseux(se)
  • Messages: 1
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seine et Marne
Re : rabaissement
« Réponse #33 le: 27 mars 2021 à 11:11:16 »
Bonjour
Dans le cadre du rabaissement de la TROPHY et de la difficulté à la monter sur la centrale après cette opération,
Quelqu'un a t'il connaissance d'une béquille centrale plus courte de 2 ou 3 cm ce qui permettrait de retrouver le point de bascule initial.
ou sinon quelqu'un a t'il fait l'essai de faire couper, raccourcir et ressouder la béquille d'origine par un serrurier ferronnier?
merci de vos réponses
Cordialement
Sylvaing

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10440
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : rabaissement
« Réponse #34 le: 27 mars 2021 à 13:36:39 »
 Bonjour Sylvaing et bienvenue sur le forum,  :(

Sur Tall la tradition est de se présenter ici  :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
  :D et je suis presque sur qu'après tu obtiendra soit des réponses , soit des conseils  :)
 
« Modifié: 27 mars 2021 à 17:39:32 par PierrotGAZ »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Olivier SLK

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marne
Re : rabaissement
« Réponse #35 le: 11 avril 2023 à 20:24:13 »
La trophy est une super Bécanne, mais je dois tenir compte de mon expérience sur cette machine depuis .... 15 jours
Selle basse à 76 cm j'ai moins d'appuis que mon CBF 1000 à 78,5 cm  :sad: le confort, la selle large, le réglage suspension, le régime de mon sac de sable qui a perdu 15 kg ?
Bref pieds presque à plat mais .... en devers, chute avec mon sac de sable... :cry:

Donc c'est parti, les bielettes - 2cm sont commandées.
La question de la béquille centrale est alors essentiellle : déjà c'est compliqué avec la garde au sol standard (quand on fait 67kg et 1m70).
Mais le garage Triumph (Coignières) se charge de tout : ils connaissent quelqu'un de pro qui va me raccourcir la béquille centrale  :D

je vous tiens au courant ...

Il me me reste plus qu'à trouvé quelqu'un pour traiter les trace de cette chute (carrossier peintre).

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : rabaissement
« Réponse #36 le: 12 avril 2023 à 17:21:08 »
La question de la béquille centrale est alors essentiellle : déjà c'est compliqué avec la garde au sol standard (quand on fait 67kg et 1m70).
Mais le garage Triumph (Coignières) se charge de tout : ils connaissent quelqu'un de pro qui va me raccourcir la béquille centrale  :D.

Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 386
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Re : Re : rabaissement
« Réponse #37 le: 12 avril 2023 à 17:29:01 »


Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Merci pour le tuyau,mon Tiger sport est rabaissé de 3 cms et je galère pour la mettre sur la centrale

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : rabaissement
« Réponse #38 le: 12 avril 2023 à 23:35:47 »


Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Merci pour le tuyau,mon Tiger sport est rabaissé de 3 cms et je galère pour la mettre sur la centrale

Oui, quand elle sont rabaissées, les Tiger semblent très lourdes quand l'on veut les monter sur leur béquille centrale.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : rabaissement
« Réponse #39 le: 13 avril 2023 à 14:08:17 »


Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Merci pour le tuyau,mon Tiger sport est rabaissé de 3 cms et je galère pour la mettre sur la centrale

Attention mon Tiger était rabaissé de 25mm, ça m'a valu la rupture d'un tendon d'Achille même avec une cale en bois sous la roue car j'avais les valises  et le top case et de plus j'ai loupé le meeting de corrèze .

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 386
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Re : rabaissement
« Réponse #40 le: 13 avril 2023 à 14:35:22 »


Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Merci pour le tuyau,mon Tiger sport est rabaissé de 3 cms et je galère pour la mettre sur la centrale

Attention mon Tiger était rabaissé de 25mm, ça m'a valu la rupture d'un tendon d'Achille même avec une cale en bois sous la roue car j'avais les valises  et le top case et de plus j'ai loupé le meeting de corrèze .
Ça me parle car suite à une tentative de reprise du footing j'ai une douleur au tendon d'achille du pied gauche et lors du bequillage pour changer mon psb j'ai senti la douleur se raviver......

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : rabaissement
« Réponse #41 le: 13 avril 2023 à 15:08:50 »
Lors de la rupture j'ai entendu comme un coup de fouet mais c'était trop tard. Peut être que je n'étais pas chaud de trop forcé , mais ce n'est qu'un souvenir .
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : rabaissement
« Réponse #42 le: 13 avril 2023 à 23:56:58 »

Attention mon Tiger était rabaissé de 25mm, ça m'a valu la rupture d'un tendon d'Achille même avec une cale en bois sous la roue car j'avais les valises  et le top case et de plus j'ai loupé le meeting de corrèze .

Normalement le tendon d'Achille ne doit pas être sollicité si tu est debout sur l'appui de la béquille.  :|

Hors ligne fredpoggi

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvoir/Belgique
Re : rabaissement
« Réponse #43 le: 14 avril 2023 à 10:38:50 »
Je ne comprend pas trop vos difficultés, si les 2 pattes de la béquille sont bien en appui sur le sol, ça va tout seul.

Je mets la Trophy la plus part du temps sur la centrale.

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 386
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Re : rabaissement
« Réponse #44 le: 14 avril 2023 à 12:41:25 »
Je ne comprend pas trop vos difficultés, si les 2 pattes de la béquille sont bien en appui sur le sol, ça va tout seul.


elle est rabaissée ? peut-être que la répartition des masses n'est pas la même que sur le Tiger