Auteur Sujet: triumph tt 600 panne....  (Lu 28569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rom1-78

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limetz villez
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #15 le: 12 juillet 2015 à 20:38:12 »
Oui ma panne est bien arrivé Apres que j'ai réalisé l'entretien mais les bougies je les ai faites une par une.... Le pire c'est que tout fonctionnait :gnagnagna:Mais maintenant plus sur de rien comment vérifie sinon?

Hors ligne Marmottator

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • <Triumph> <TT600> <bleue> <2003>
  • Localisation: Brou (28) ou Louviers (27)
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #16 le: 15 juillet 2015 à 10:04:37 »
Tu as changé les connecteur de durit d'essence car ils étaient cassés ? N'ya t'il pas un truc qui bloque l'arrivé d'essence, ou simplemnt une inversion de durite ou durite pincée ?

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #17 le: 15 juillet 2015 à 13:41:31 »
Question bête,  mais je ne pense pas avoir vu la réponse : ton moteur est bien entraîné par ton démarreur?

Je pense que oui... tu ne demarres pas c est donc l essence ou l allumage.   Commence par l'allumage :  démonte une bougie, mets toi à l ombre, laisse ta bougie démontée branchée et mets sa partie métallique en contact avec une masse. Coup de démarreur, et y a t'il une étincelle?  On en reparle après ce 1er test.

Hors ligne rom1-78

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limetz villez
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #18 le: 17 juillet 2015 à 10:42:52 »
Pour les bougies j'ai déjà fait le test et il y'a une étincelle à chacune , le démarreur tourne bien et les durites ne sont pas pincées car à l'arrivée comme à la sortie Apres injection il y a de l'essence.....pour l'inversion j'ai essayer je me suis dit au point où j'en suis mais Rasmm :gnagnagna:

Hors ligne rom1-78

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limetz villez
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #19 le: 17 juillet 2015 à 12:21:12 »
Bon vous m'avez rebooster je suis repartie devant :+1:les bougies sont sèches comme la canicule!jai mis une petite pissette d'essence dans les puits de bougies et là.....Elle a tousseé :siffle:légère fumée du pot .....(comme quoi on est content avec pas grand chose :lol:)
Mais elle n'a pas démarrer ....
Conclusion l'essence n'arrive pas jusqu'aux cylindres...
Les durites sont pleines d'essence ,la pompe se lance mais.....
Hypothèse ?les injecteurs sont bouchés? Comment faire si c'est le cas...
Jai démonté les 2durites ok.
Une commande électronique qui verrouille l'injection ?
En tout  cas c'est surtout un truc qui commence à me courir sur le haricot :gnagnagna:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8444
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #20 le: 17 juillet 2015 à 14:08:39 »

En tout  cas c'est surtout un truc qui commence à me courir sur le haricot :gnagnagna:

Faut y faire, c'est une Triumph.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #21 le: 17 juillet 2015 à 14:59:48 »
Comme l'a dit Crashman, il faut procéder dans l'ordre.
Tu as de la batterie.
Ta pompe à essence fonctionne.
Ton moteur est entraîné.
Tu as de l'allumage.

Il reste donc à priori seulement l'injection et/ou l'arrivée d'essence.
Je ne sais pas comment vérifier et/ou nettoyer les injecteurs mais j'imagine que de bonnes âmes du forum vont t'aiguiller là dessus.

Courage pour la suite!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Marmottator

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • <Triumph> <TT600> <bleue> <2003>
  • Localisation: Brou (28) ou Louviers (27)
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #22 le: 17 juillet 2015 à 18:36:38 »
Le régulateur qui est au bout de la rampe d'injection ?
Sinon tu procède par élimination, tu démonte la rampe, tu tente de démarrer et tu vois si ça crache un peu d'essence.
As-tu penser à démonter le filtre à essence et a le changer, s'il se colmate l'essence passera pas.

Hors ligne rom1-78

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: limetz villez
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #23 le: 17 juillet 2015 à 20:28:42 »
Ah j'ai l'impression de voir la petite lueur au bout du tunnel :super:
Le filtre à essence c'est celui qui est avec la pompe à essence dans le réservoir?si c'est celui ci je ne l'est pas changé.....mais s'il se colmate je ne devrais pas avoir d'essence dans les durites?
Pour le régulateur que dois je faire?
Pour le démontage de la rampe avec le manuel d'atelier ça le fait ou il ya des petits trucs de mécano?
Donc tu veux dire  rampe en dehors (sortie )pour voir si ça crache ou niveau des injecteurs?
En tout cas un grand merci à vous  :applause: jai peut être une chance de partir en Bretagne avec en fin de semaine prochaine :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #24 le: 17 juillet 2015 à 21:01:36 »
Comme les autres: T'as de l'étincelle et ça, c'est bien, un défaut d'alim d'essence est plus facile à trouver.
Il faut effectivement vérifier que ta pompe fonctionne bien (Essence qui sort aux durits) ce qui au passage te validera que ton filtre est ok (Ou du moins que la panne ne vient pas de lui); tu auras préalablement vérifié que t'as pas d'essence aux injecteurs (Si tu en as, je vois pas pourquoi elle ne démarrerait pas !).

A priori, soit un pb de pompe, soit de rampe d'injection.

Hors ligne Marmottator

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • <Triumph> <TT600> <bleue> <2003>
  • Localisation: Brou (28) ou Louviers (27)
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #25 le: 17 juillet 2015 à 21:03:01 »
Si tu as de l'essence dans les durites quand tu débranche, jusque là c'est bon, y a plus qu'a pousser plus loin. Le régulateur c'est le truc rond a droite de la rampe d'injection (a droite quand tu es assis). Il faut démonter la rampe pour pouvoir l'ouvrir. Je te conseil de tout démonter (en suivant la revue tech) et de tout nettoyer. Ca vient forcément de là.

Hors ligne Marmottator

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • <Triumph> <TT600> <bleue> <2003>
  • Localisation: Brou (28) ou Louviers (27)
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #26 le: 17 juillet 2015 à 21:09:16 »
Il faudrai aussi regarder si tes papillons s'ouvrent quand tu démarre (probleme de TPS) car si il y a pas d'air, y a pas de combustion. Pas de combustion, pas de démarrage.
Pour voir si ça marche, il faudrait que vous soyez deux, un qui tient le réservoir un peu en hauteur, pas de boite a air et mettre le contact. Si tu vois que ça bouge c'est bon, sinon c'est mort. Un TPS coûte dans les 70€ sur le net (tu trouve même moins cher)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #27 le: 17 juillet 2015 à 21:19:01 »
Ouais, bien vu  :( Mais je pense pas que ça vienne de là, car dans ce cas:
1) tu aurais constaté des bougies noyées au démontage de celles-ci (Ou alors, c'est le cas, et tu nous l'as pas dit, et c'est pas bien ... :wink:)
2) ta moto sentirait l'essence au bout de plusieurs essais de démarrage (Et ça aussi, tu nous l'aurais dit, hein ???)

Hors ligne willow29

  • Concierge
  • Messages: 444
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brest
Re : Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #28 le: 17 juillet 2015 à 22:48:07 »
Il faudrai aussi regarder si tes papillons s'ouvrent quand tu démarre (probleme de TPS) car si il y a pas d'air, y a pas de combustion. Pas de combustion, pas de démarrage.
Pour voir si ça marche, il faudrait que vous soyez deux, un qui tient le réservoir un peu en hauteur, pas de boite a air et mettre le contact. Si tu vois que ça bouge c'est bon, sinon c'est mort. Un TPS coûte dans les 70€ sur le net (tu trouve même moins cher)

Le TPS ne fais rien bouger, il s'agit juste d'une piste qui donne la position des papillons au calculateur. Donc mort ou pas, ca ne se voit pas comme ca. Tu ne confonds pas avec le régulateur  de ralentis à droite de la rampe qui lui est mécanique ?
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Hors ligne Marmottator

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • <Triumph> <TT600> <bleue> <2003>
  • Localisation: Brou (28) ou Louviers (27)
Re : Re : Re : triumph tt 600 panne....
« Réponse #29 le: 17 juillet 2015 à 22:56:06 »
Il faudrai aussi regarder si tes papillons s'ouvrent quand tu démarre (probleme de TPS) car si il y a pas d'air, y a pas de combustion. Pas de combustion, pas de démarrage.
Pour voir si ça marche, il faudrait que vous soyez deux, un qui tient le réservoir un peu en hauteur, pas de boite a air et mettre le contact. Si tu vois que ça bouge c'est bon, sinon c'est mort. Un TPS coûte dans les 70€ sur le net (tu trouve même moins cher)

Le TPS ne fais rien bouger, il s'agit juste d'une piste qui donne la position des papillons au calculateur. Donc mort ou pas, ca ne se voit pas comme ca. Tu ne confonds pas avec le régulateur  de ralentis à droite de la rampe qui lui est mécanique ?

Exact ... honte sur moi  :eek: