Auteur Sujet: SPEED TRIPLE - SHIFTER  (Lu 12779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROB NORTH

  • Invité
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #15 le: 07 août 2015 à 11:44:37 »
 :(

Hors ligne Juan-Lewis

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Adventurer 00-Speed 15
  • Localisation: Capitale des Alpes
Re : Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #16 le: 06 septembre 2015 à 20:01:59 »
il faut limer un peu le passage dans le cadre .
As-tu un ordre d'idée quand tu dis un peu ?
N'est-il pas préférable de limer le shifter ?
J'étais resté avec l'idée que ça passait juste mais que ça passait quand même sans toucher au cadre...

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #17 le: 11 octobre 2015 à 00:12:02 »
Ha ouais, 500€... Pas sûr que ce soit là que je les mette ! Je viens de voir une paire de jantes PVM pour 400€ (d'occasion) ou encore un Ohlins TTX pour 550€ (occasion aussi) je pense que dans les deux cas que je viens de citer ça doit être plus bénéfique à la moto qu'un shifter...

Je ne dis pas que je trouve inutile le shifter (j'ai même lu le post avec intérêt  :wink:) mais trop cher pour ce que c'est et ce que ça doit apporter  :siffle:
« Modifié: 11 octobre 2015 à 00:14:02 par Speed-Ain »
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

filibri

  • Invité
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #18 le: 31 janvier 2017 à 05:30:55 »
je déterre le post ..... je vais certainement monter un HM cet été ( le temps d'épargner ) j'ai juste une question...le fait de monter cet accessoire ultérieurement à l'achat du speed , peut-il engendrer des problèmes de boite ou autre , en comparaison à ceux montés d'origine ?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #19 le: 31 janvier 2017 à 08:41:42 »
Sur mon 2006, et après 2 ans d'utilisation, je n'ai pas de soucis. :wink:
Vive le 2.0 8)

filibri

  • Invité
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #20 le: 31 janvier 2017 à 16:20:47 »
tu as gardé les temps de coupure d'origine ou tu les as modifiés ?

filibri

  • Invité
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #21 le: 05 mars 2017 à 06:45:50 »
on m'appelle boomerang , je reviens donc sur ce post , car bien que n'ayant pas encore franchi le pas , j'aimerais réellement un poser un ( problème aux doigts de la main gauche  ) et savoir si le passage des vitesse à bas et moyens régimes , est compatible avec un shifter qui , à mon sens est utile dans le cadre d'une utilisation circuit et donc à haut régime , merci  :wink:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #22 le: 05 mars 2017 à 17:41:02 »
Effectivement, en dessous de 5'000trs/min, le passage n'est pas très onctueux et peut faire des saccades :roll: mais ça passe quand même. :wink:
Vive le 2.0 8)

filibri

  • Invité
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #23 le: 06 mars 2017 à 05:02:41 »
en tous cas merci pour ta réponse , ça donne à réfléchir .

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #24 le: 06 mars 2017 à 08:45:57 »
En général les vitesses passent très bien dès qu'il y a de la charge
la joie d'être au grand R

Hors ligne Breizhtriple56

  • Bavard(e)
  • Messages: 183
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200RT
  • Localisation: Noyal-Pontivy
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #25 le: 07 mai 2017 à 22:54:21 »
Intéressant ce post... j'ai testé hier une MT10 et une Tuono v4 1100r qui en sont équipés d'origine et c'est Top même sur route !
Je me verrai bien monter ça aussi sur mon Speed histoire de soulager ma main gauche...

filibri

  • Invité
Re : Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #26 le: 08 mai 2017 à 12:57:30 »
Intéressant ce post... j'ai testé hier une MT10 et une Tuono v4 1100r qui en sont équipés d'origine et c'est Top même sur route !
Je me verrai bien monter ça aussi sur mon Speed histoire de soulager ma main gauche...
meme après avoir lu totalement le tuto ?

"" Effectivement, en dessous de 5'000trs/min, le passage n'est pas très onctueux et peut faire des saccades :roll: ""

Hors ligne Breizhtriple56

  • Bavard(e)
  • Messages: 183
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200RT
  • Localisation: Noyal-Pontivy
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #27 le: 08 mai 2017 à 14:26:10 »
Oui j'ai tout lu... c'est sur que ça ne sert pas tout le temps mais en mode balade "rapide" les 5000 tr/min sont passés sans problème. J'ai réglé les Leds shiftlight en fonction et je vois bien que j'arrive à ce régime facilement.
Il faut plus partir sur un modèle ou on peut régler timing et sensibilité.
Avant mon essai de samedi, je ne pensais pas que c'était aussi facile d'utilisation et même sur route. C'est sur qu'en ville et en mode balade pépère, l'intérêt est nul mais des que l'horizon se dégage  8)

Hors ligne ZNARF68

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE R 2016 gris mat - rouge
  • Localisation: HAUT RHIN
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #28 le: 14 juin 2017 à 11:23:23 »
A L'origine de ce post , je l'avais un peu délaissé , je vois qu'il a fait couler un peu d'encre encore , bien après sa sortie .
J'ai changé de Speed entre temps ( d'un SE 2013 je suis passé à un SPEED R 2016...oualala le bond en avant à bien des égards , cela dit en passant :super: :super: :super:) et j'ai fait suivre mon shifter HM dans la foulée,  ...même montage , même modif , usinage du cadre (plutôt que du shifter parce que pas assez de matière à mon avis ), branchement tout pareil...
effectivement ça passe dés qu'elle en charge (pas besoin d'atteindre des régimes élevés) mais son utilisation sur route est pour moi très ponctuelle , en revanche sur circuit , je ne peux plus m'en passer et oui j'ai gardé les réglages d'origine, bien que le HM soit réglable à volonté. La boite ne risque rien , même pour un montage postérieur à l'âge de la moto.
Si ça passe qqe fois moins franchement , vérifiez la position de votre sélecteur qui , qqe fois , peut être trop loin de la botte et qui mérite un petit repositionnement . Mais ça ça fait parti des réglages de base d'une moto.

Franchement aucun regret sur cette dépense.
« Modifié: 14 juin 2017 à 16:20:27 par ZNARF68 »

Hors ligne fred34

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BEAULIEU
Re : SPEED TRIPLE - SHIFTER
« Réponse #29 le: 27 novembre 2017 à 10:30:31 »
Salut ZNARF68

je vais monter un shifter HM PLUS SS sur ma speed triple R 2016.

Peux tu me dire la réf de la rotule arrière sur la platine de sélecteur que tu as changé ?

As-tu beaucoup limé le cadre ?

Merci de ta réponse.