Auteur Sujet: Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll  (Lu 8901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stlavi13

  • Bavard(e)
  • Messages: 153
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1srt Generation
  • Localisation: FUVEAU
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #45 le: 12 juillet 2015 à 21:38:46 »
Bien rentré moi aussi.
C'était bien sympa!
@+
Speed For Ever

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #46 le: 12 juillet 2015 à 22:38:19 »
Bien rentré aussi  8)
Et c'était bien sympa :super: (notamment la baignade au lac de Ste Croix pour se rafraîchir car c'était vraiment l'enfer...)
Petit CR demain si j'ai le temps :wink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #47 le: 13 juillet 2015 à 09:51:54 »
Un petit CR, avec peu de photos (en fait dans le groupe il n'y avait pas de photo-maniac :wink:)

Un peu avant 11h je descends au garage. Le Daytona fraîchement réparé m'attend. Une petite hésitation au moment d'appuyer sur le démarreur :|  Braoum le moteur se lance sans un claquement. Ca fait plaisir :)
Dès les premiers tours de roue je constate une autre modification importante: la moto est confortable au niveau de la fourche :blink:  Elle absorbe les trous et les bosses en douceur. Un vrai régal de ne plus avoir les bras explosés à chaque plaque d'égout. Le changement d'huile de fourche et des joints spi a eu un effet plus que sensible. Il faudra quand même que je demande au mécano s'il n'a pas retouché les réglages de la fourche. Plus tard dans la journée, dans les virolos, je la trouverai quand même un poil moins précise qu'avant.

J'ai rendez-vous à 11h30 avec Puj et Stéphanie, son SDS, au pied de la route du Terme. Je me pose à l'ombre à 11h25. Je commence à lire les infos sur le smartphone... j'ai largement le temps :siffle:  11h35 une Street grise arrive. Ils sont (presque) à l'heure :blink:  Décidemment aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre... :mrgreen:

Le temps de se dire bonjour et on attaque la montée vers le Terme. Troisième effet kiss-cool : avec un filtre à air propre un moteur est plus nerveux et réactif :siffle:  Après le Terme on redescend sur Peynier, puis Trets et St Maximin où nous arrivons à 12h20. Tintin et Stlavi sont déjà sur le parking en face de la Pizzeria.

Il fait déjà bien chaud et nous nous réfugions à l’ombre des grands arbres devant la Pizzeria 8)  Un petit apéro léger. Le cadre du restaurant est très agréable. Un vaste espace ombragé et un bâtiment en pierres avec de grandes salles. Bien qu’on soit dans une pizzeria personne n’a pris de pizza :lol:  La nourriture est correcte mais quand même un peu chère. Heureusement le personnel est très sympa. Faudra peut-être essayer autre chose pour la prochaine, mais le choix n’est pas énorme à St Max :?
Bref, un moment bien agréable quand même, des discussions qui tournent autour de la moto, mais pas que, et l’heure qui tourne elle aussi…

14h30… Les moteurs démarrent. Direction Barjols. Une des plus belles routes de la région à mon sens. Puis Tavernes, Montmeyan, Aups, et direction Les Salles/Verdon. La chaleur est intenable :evil:  L’été n’est décidemment pas la meilleure saison pour rouler. L’arrière-pays Provençale est bien plus chaud que la côte. En plus ma moto me brûle carrément les cuisses :evil:  Je suis obligé de rouler genoux écartés :oops:  C’est étonnant : c’est quand même le 3ème été que je passe sur cette moto et je n’avais jamais été gêné à ce point. Les récents travaux sur le moteur peuvent-ils l’amener à chauffer plus ? :?

Finalement on s’arrête là où nous avions pic-niqué en mai 2014 avec les bouseux :(  Pas facile de trouver de la place pour garer les motos. Il y a foule tout autour du lac.


Mais étonnement au bord de l’eau c’est assez tranquille.


On jette les affaires sous un arbre et PLOUF… tout le monde à l’eau :P  Je m’attendais à ce qu’elle soit froide. Mais même pas, juste fraîche, et encore. Mais bon sang que ça fait du bien 8)  On nage un peu et on reste ensuite un petit moment à l’ombre pour profiter du lieu. :(
Afin d'éviter un procès pour droit à l'image je ne diffuse pas les photos des protagonistes en maillots de bain :siffle:

Mais il faut repartir. Renfiler jean, blouson, bottes et casque ne fut pas des plus agréables par cette chaleur. On remonte vers Moustiers, puis direction Riez. Il faut être prudent partout, c’est plein de touristes garés en vrac ou paumés sur les routes, de piétons qui traversent à l’arrach’…  A Riez Tintin nous quitte pour repartir vers Toulon. Nous continuons sur Gréoux-les-Bains puis Vinon/Verdon. Un peu avant Vinon nous remontons un long bouchon. Que se passe-t-il ? Un flic nous fait carrément sortir de la route pour prendre un chemin de terre et cailloux sur quelques centaines de mètres. Sur le Daytona c’est un peu flippant :?  Mais surtout on voit de loin la cause du bouchon : un gros carton sur la route… il y a un cadavre sur le bas-côté recouvert d’un tissu blanc et le corbillard à côté qui s’apprête à le ramasser. Brrrrr… ça calme… :|

A Vinon, arrêt essence et buvette.
Et on repart encore sur de belles routes : Ginasservis, Rians, Pourrières et sa célèbre « spéciale », Trets, Peynier… En haut de la colline Stlavi nous quitte pour redescendre sur Fuveau. Et avec Puj nous refaisons le chemin inverse du matin : la route du Terme vers Marseille. Exceptionnellement elle était quasi déserte: le pied total de pouvoir enrouler à son rythme sans avoir à doubler les BARs. En bas on se dit au revoir. Et chacun reprend le chemin de son chez soi. J’y arrive vers 20h15. Un peu vané, surtout à cause de la chaleur. Ma fille m’accueille avec l’enthousiasme inimitable d’une gamine de 4 ans :P
Bref, une première « rencontre ProvençAll » fort sympathique et agréable :super:  un peu trop chaude mais le bain fut salvateur :P
On s’est tous donné rendez-vous pour la prochaine le 13 septembre ! En espérant que d’autres se joindront à nous :wink:
« Modifié: 13 juillet 2015 à 10:17:53 par Raims »
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Jean-Marie

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
    • hostings
  • Localisation: Marseille
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #49 le: 13 juillet 2015 à 10:09:04 »
Raim's....Bravo ! Un reportage digne de Moto Magazine  :P :P.....pour septembre je pense que sera bon pour moi maintenant que nos valises sont posées pour un moment ! Je compatis pour la chaleur du moteur....sur la Tiger c'est pareil, ma cuisse droite est bientôt brulée au 3ème degré pourtant j'ai pas l'option BBQ dessus ! Chez Triumph ils n'ont pas pensé manifestement au réchauffement climatique, bizarre j'ai jamais cuit autant avec mes ex bécanes !  :siffle:   
3 pattes sinon rien.....

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #50 le: 13 juillet 2015 à 10:15:43 »
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3492084/accident-saint-martin-de-bromes.html   :?

Ca ressemble bien :?
J'ai du me tromper effectivement dans mon récit, c'était avant Gréoux et pas avant Vinon.
Ce qui m'étonne quand même c'est qu'ils disent que l'accident a eu lieu à 15h15 alors que nous y sommes passés après 17h...


@Jean-Marie: Merci :wink: et au 13 septembre donc.
J'espère que ton déménagement n'a pas été trop pénible :?
"..."

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #51 le: 13 juillet 2015 à 10:28:24 »
 :( bien bon tout ça , ça fait plaiz de voir une sortie aussi bien menée  :applause:

pour le Cr  :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 2970
  • Déconomètre: 128
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #52 le: 13 juillet 2015 à 11:52:24 »
ça avait l'air sympa ... bravo pour l'initiative et le CR
j'essaierai d'être des vôtres à la prochaine rencontre  :wink:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #53 le: 13 juillet 2015 à 13:20:08 »
Merci Ryk :)  et à bientôt Oky :wink:
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #54 le: 13 juillet 2015 à 13:26:58 »
Beau CR, merci.  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 857
  • Déconomètre: 41
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #55 le: 13 juillet 2015 à 17:01:47 »
Beau CR, merci.  :+1:
Ca manque un peu de photos  :siffle:
 :mrgreen: :mrgreen: mais faisait trop chaud pour ça et celles en maillot...vous n'y avez pas droit  8)
Fada du Var 😝

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #56 le: 14 juillet 2015 à 09:28:06 »
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #57 le: 14 juillet 2015 à 13:44:44 »
 :applause: :applause: :applause: :+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #58 le: 14 juillet 2015 à 16:32:30 »
Raims :  :+1:  pour ce bô CR Vapatrovitchonesque  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dimanche 12 Juillet 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #59 le: 14 juillet 2015 à 16:36:40 »
Beau CR, merci.  :+1:
Ca manque un peu de photos  :siffle:
 :mrgreen: :mrgreen: mais faisait trop chaud pour ça et celles en maillot...vous n'y avez pas droit  8)

Je les garde, ça peut servir à l'occasion :siffle: :mrgreen:


@Chewi et Jim: Merci :wink:
"..."