Auteur Sujet: Bruit suspect  (Lu 3712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Bruit suspect
« le: 25 juin 2015 à 16:00:18 »
Salut les Loulou !! Comment vont les passionnés ?

Ça fait un moment que je ne suis pas venu la  :oops:, mais suite à probleme de santé jai été sur la touche déjà plus de trois mois ....

Enfin bref autorisation de reprise de la moto samedi dernier donc redémarrage de la Buell et la sprint ST .

La Triumph marche super fort (meme plus que dans mon souvenir  :siffle: ça watt  :blink:!!)

Pour en revenir à mon post , quand j'accélère sur un filet j'entend comme un bruit venant du haut moteur (sous le réservoir) un léger bruit de je ne sais quoi... (Sifflement, frottement ... ???) je me demande si ça pourrait pas être la distribution (galet tendeur?) je ne suis pas mécano... :? Ça pourrait être le frottement d'une chaîne je me dis... Mais je fais peut être mon parano  :oops:

La moto a 17000km et la révision chez Triumph date de 03/2013 et 10700km. (Ça fait un peu long ...  :? ) Je l'ai récupéré en fin d'année dernière a 16300km (de mémoire), par un passionné du forum     :super:

Je pars une semaine à moto dimanche et du coup je ne sais pas si je peux la prendre ou si je dois y aller en Buell.. De mémoire ce n'était pas si bruyant mais je ne vois pas comment en la laissant au garage ça aurait pu se détériorer ... :|

Si ça se trouve je ne suis qu'un gros parano  :mrgreen: je sais qu'une Triumph ça vie et ça fait du bruit mais quand même dans le doute je viens a vous !  :twisted:

A moins qu'une âme charitable sur dijon ayant l'habitude souhaite faire un essai pour ma petite conscience   :roll:

Merci par avance !! La bise à tous

Hors ligne fred3

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: troyes
Re : Bruit suspect
« Réponse #1 le: 25 juin 2015 à 16:22:13 »
Salut

Un bruit de boîte à air mal remonté ?

Je dis ça car depuis que j'ai monté un filtre kn j'ai l'impression que la moto siffle plus

A +

Fred3

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Bruit suspect
« Réponse #2 le: 25 juin 2015 à 16:28:31 »
Merci Fred oui il faudrait que je regarde ça   :(

Meme si je n'y est pas touché peut être le file est sale ou autre chose... Je vais demain démonter le réservoir pour accéder au filtre (je crois que c'est la procédure ...)

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Bruit suspect
« Réponse #3 le: 26 juin 2015 à 11:11:10 »
Pas d'autres idées ? Je me fais parano quoi!  :mrgreen: :twisted:

 Profitez bien du beau soleil!!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Bruit suspect
« Réponse #4 le: 26 juin 2015 à 12:11:30 »
Déjà , après cette immobilisation et vu la date de la dernière révision ... vidange obligatoire !  :blink: :siffle:

La Sprint ST , c'est un 1050 ?  Sinon , effectivement la pignonerie et l'admission sont assez bruyante d'origine ... sinon ,effectivement , le galet tendeur peut être entre 2 crans et la chaîne flotter un peu mais dans ce cas , rien de grave...  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Bruit suspect
« Réponse #5 le: 26 juin 2015 à 15:20:48 »
Super merci !!!
Un jolie  :+1: !!!!   :super:

La sprint ST est un 1050 de 2010!

Et oui il faut impérativement que je la fasse mais tant qu'à faire je pense faire celle des 20000 ....et me délester de 500€ ... A moins que cela soit vraiment trop précoce  :| !?

En tout cas merci pour ta réponse  :wink:



Mais ça me surprend de ne pas l'avoir entendu plus tôt... Je me dis que je viens de changer de casque et cela joue peut être aussi sur ma perception.

Encore merci!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Bruit suspect
« Réponse #6 le: 26 juin 2015 à 15:25:33 »
Si tu dois prendre la route , fait au moins juste la vidange toi-même avant de partir et ensuite seulement tu auras le temps de faire une révision complète...  franchement ton huile est un bien trop vieille (plus de 2 ans !  :blink: :evil: ) à mon humble avis pour rouler sereinement.

Effectivement , tu aurais dû commencer par le coup du casque... ça change énormément la perception des bruits !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Bruit suspect
« Réponse #7 le: 26 juin 2015 à 15:39:47 »
Je m'y attèle je vais mettre de la 15w50 j'ai cru lire que c'était conseillé! J'imagine que c'est la meme huile pour le moteur et la boîte et que ça se fait comme toute moto...

La mettre a nue sans ces beaux carénages
Laisser chauffer une minute le moteur
-retirer le bouchon de vidange
-retirer le filtre à huile
-remettre un filtre à huile en huilant le joint
Refermer le bouchon et remplir

Vous avez les contenances ? N'étant pas au domicile je n'ai pas le livret sur moi...  :oops:

Je vais à la fonction recherche

Merci

Édit : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_vidange_1050_Tiger  :(
« Modifié: 26 juin 2015 à 15:43:36 par Nico de Dijon »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Bruit suspect
« Réponse #8 le: 26 juin 2015 à 15:43:32 »
La mettre a nue sans ces beaux carénages
Laisser chauffer une minute le moteur
-retirer le bouchon de vidange
-retirer le filtre à huile
-remettre un filtre à huile en huilant le joint
Refermer le bouchon et remplir

N'oublie pas de remettre le bouchon de vidange et un joint neuf...  :wink: :mrgreen:

Pour la préconisation huile... ça me semble correcte en attendant mais je ne connais pas la préconisation constructeur  :|

à mon avis , pas la peine d'enlever les carénages à part le sabot...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Bruit suspect
« Réponse #9 le: 26 juin 2015 à 15:47:36 »
Encore merci mais la mienne est entièrement caréné donc je vais retirer les flancs ( à moins que tu n'appelles ça le sabot  :oops:)

Encore merci !!   

Finalement on vide par le bouchon et le filtre, et on rempli par l'orifice sur le Carter et on rempli le filtre... (Alors que sur la Buell on vidange le bras (pour le moteur)  et la boîte  :P

C'est cool merci  :(

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Bruit suspect
« Réponse #10 le: 26 juin 2015 à 16:34:28 »
oui, il faut enlever les flancs de carénage.
surtout ne pas trop serré le bouchon de vidange (joint neuf).
il vaut mieux vérifier plus tard si ça fuit et resserrer un petit peu.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Bruit suspect
« Réponse #11 le: 26 juin 2015 à 17:35:41 »
Merci fini!! Jai le joint, le filtre, me manque juste l'huile! J'ai démonté les flancs, et nettoyé le moteur à la lingette vulcanet.

Demain matin achat de l'huile et j'attaque  :twisted:

Du coup plutôt 10w40 ou 15w50??  :? :roll:

Merci encore !  :wink: :+1:

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Bruit suspect
« Réponse #12 le: 27 juin 2015 à 16:09:25 »
Question bête vous utilisé quel taille de clé pour filtre à huile?  :oops:

En mesurant au mètre sous la moto (oui parceque aucun magasin n'a de 15w50  :evil: ) je trouve 64 à a 66mm .... Donc en taule de clé il y a 65 ou 65 a 67... Vous avez quoi vous? Merci par avance  :roll:

je vais tout commander sur silver performance . Pour ma culture vous prenez quoi? Synthese? Demi synthèse?

Édit j'ai trouvé vous utilisez de la semi synthèse  :mrgreen:

Finalement jai choisi cela.

HUILE MOTEUR CASTROL POWER 1 4T 15W-50 4 LITRES (a priori c'est Bien de la semi synthèse )

Et le problème de taille de filtre j'ai acheté une clé a griffe universelle... Comme ca plus de question . Encore merci les loulous  8)
« Modifié: 27 juin 2015 à 16:37:49 par Nico de Dijon »

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Bruit suspect
« Réponse #13 le: 28 juin 2015 à 08:58:53 »
Question bête vous utilisé quel taille de clé pour filtre à huile?  :oops:

En mesurant au mètre sous la moto (oui parceque aucun magasin n'a de 15w50  :evil: ) je trouve 64 à a 66mm .... Donc en taule de clé il y a 65 ou 65 a 67... Vous avez quoi vous? Merci par avance  :roll:

je vais tout commander sur silver performance . Pour ma culture vous prenez quoi? Synthese? Demi synthèse?

Édit j'ai trouvé vous utilisez de la semi synthèse  :mrgreen:

Finalement jai choisi cela.

HUILE MOTEUR CASTROL POWER 1 4T 15W-50 4 LITRES (a priori c'est Bien de la semi synthèse )

Et le problème de taille de filtre j'ai acheté une clé a griffe universelle... Comme ca plus de question . Encore merci les loulous  8)

je mets de la 100% synthèse  :wink: CP 1 10w40   et pour le filtre  j'ai un KN ( avec dessous la forme d'un écrou mieux pour serrer au couple  :( )
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Nico de Dijon

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon 21000
Re : Bruit suspect
« Réponse #14 le: 28 juin 2015 à 09:29:51 »
Okay merci  :wink:

Tu as le filtre (que certains appellent "racing") jai par contre choisi la 15w50 car sur le scann des factures c'est ce qui est utilisé  :siffle:  :oops:

Et de la semi synthèse car j'ai lu quelque part sur le forum qu'avec de la 100 % synthèse on pouvait glacer je ne sais pu quoi ...  :?

Encore merci  :+1: