Auteur Sujet: J'y étais...ou plutôt, nous y étions  (Lu 2677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« le: 27 juin 2015 à 21:25:35 »
Qui sera le premier à reconnaitre l'endroit  :?:



Oui, je sais, il va y avoir des jaloux  8)


 :10/10: les enfants


Mon premier moto GP :
Un super circuit, mais une indication routière peu claire...beaucoup de motards rencontrés ont réellement galéré.
Nous avions réservé via un site "les passionnés.com" qui nous avait réservé une très bonne tribune,  un hotel propre, mais à Callela, à 40 bornes, une ville d'hotels type "HLM"  :sad: et bruyant au possible la nuit  :evil:

Près de 20 000 spectateurs aux essais libres du vendredi
50 000 pour les qualifs avec un Jonas Folger Impressionnant en glisse partout  :blink:
Près de 100 000 le dimanche....avec une Marseillaise en récompense,  :super:

Une ambiance au top et des Espagnols moins chauvins que je ne le pensais  :wink:





Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #1 le: 27 juin 2015 à 21:31:00 »
Quel belle pub pour le forum au-delà de nos frontières!  :super:
Bravo Jim!  :applause:
 :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #2 le: 27 juin 2015 à 21:56:58 »
 8)  nous y étions aussi !!!
 :applause:  moi le pitbul et un autre pote  :lol:
sur ta photo 2 , la tribune a gauche  :(

vue de la tribune A


 :+1:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #3 le: 27 juin 2015 à 22:06:07 »
Ah oui, je te reconnaissois bien  :P ...le petit point rouge là  :mrgreen:

On aurait pu boire une bière 0° ensemble alors  :oops:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #4 le: 28 juin 2015 à 20:38:39 »
j'avais une casquette jaune ..... avec un numéro .........  :lol:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #5 le: 28 juin 2015 à 20:47:54 »
j'avais une casquette jaune ..... avec un numéro .........  :lol:
:lol:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #6 le: 28 juin 2015 à 20:58:52 »
 :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #7 le: 02 juillet 2015 à 12:25:05 »
Génial  :) les Talliens bougent !!  :super:
On the road again..!

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #8 le: 02 juillet 2015 à 21:01:00 »
 :super:

Des tuyaux, des bons plans, des trucs à éviter pour aller voir ce GP et bien en profiter ??

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #9 le: 02 juillet 2015 à 22:24:40 »
:super:

Des tuyaux, des bons plans, des trucs à éviter pour aller voir ce GP et bien en profiter ??

Je n'y étais pas cette année mais j'y suis déjà allé 2 fois (de Marseille Barcelone est plus près que Le Mans).
Notre plan à nous pour ne pas galérer c'est le suivant: on prend un hôtel en ville à Barcelone, à côté d'une station de métro (et avec un parking sécurisé).
Les motos ne nous servent qu'à faire le trajet depuis Marseille (pas très excitant sur certaines portions, mais la traversée des Pyrénées par des petites routes ça vaut le coup :super:). Ensuite elles restent à l'hôtel. Pour aller au circuit on prend un métro puis un train de banlieue qui nous dépose pas loin. Ainsi pas de galère à se perdre dans la banlieue, pas de galère pour garer les motos à perpette du circuit en ayant peur qu'elles aient des problèmes, pas de casque ou de blouson à se trimbaler toute la journée ou à mettre en consigne payante avec une heure de queue... on profite juste du spectacle :(
Le soir retour à Barcelone en train et ensuite on sort visiter la ville, bouffer au restau ou boire un verre... en métro. Beaucoup plus simple et sécurisant :wink:  et ça n'aurait de toute façon pas vraiment d'intérêt à moto (rouler en ville :roll:)
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #10 le: 02 juillet 2015 à 22:33:43 »
:super:

Des tuyaux, des bons plans, des trucs à éviter pour aller voir ce GP et bien en profiter ??

Je n'y étais pas cette année mais j'y suis déjà allé 2 fois (de Marseille Barcelone est plus près que Le Mans).
Notre plan à nous pour ne pas galérer c'est le suivant: on prend un hôtel en ville à Barcelone, à côté d'une station de métro (et avec un parking sécurisé).
Les motos ne nous servent qu'à faire le trajet depuis Marseille (pas très excitant sur certaines portions, mais la traversée des Pyrénées par des petites routes ça vaut le coup :super:). Ensuite elles restent à l'hôtel. Pour aller au circuit on prend un métro puis un train de banlieue qui nous dépose pas loin. Ainsi pas de galère à se perdre dans la banlieue, pas de galère pour garer les motos à perpette du circuit en ayant peur qu'elles aient des problèmes, pas de casque ou de blouson à se trimbaler toute la journée ou à mettre en consigne payante avec une heure de queue... on profite juste du spectacle :(
Le soir retour à Barcelone en train et ensuite on sort visiter la ville, bouffer au restau ou boire un verre... en métro. Beaucoup plus simple et sécurisant :wink:  et ça n'aurait de toute façon pas vraiment d'intérêt à moto (rouler en ville :roll:)

Merci pour ces (très bons) conseils !  :+1:

Avec quelques copains, nous commençons à y penser très fort ! Et sur le circuit, les tribunes sont payantes en plus de l'entrée ? Si non, faut venir squatter à pas d'heure, comme en France ? Si oui, quel prix ? Et à ce sujet, quel est le prix de l'entrée au GP ?

@+

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #11 le: 02 juillet 2015 à 22:40:07 »
nous on réside en général su lloret de mar
hotel , avec piscine hammam jacusi etc .....
piaule grande et belle .....et pas de bruit car dans une rue peu passagère
pour la somme affolante de 42 euros la nuit prés du centre ville !
de la on prend les mobs pour aller sur le circuit et l'on se gare a 50 m de l'entrée
il n'y a jamais aucun problème , on arrive sur place vers 10 h
départ de l'hotel vers 8h 45 ou il y a un Parking en sous sol
la place dans les tribunes au choix ( a toi de choisir ou tu veux etre sur le circuit ) la place était cette année a 95 euros pour les 3 jours
le soir fiesta tapas et cervéza en bord de mer .....

vue de la chambre sur la piscine
« Modifié: 03 juillet 2015 à 06:10:19 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #12 le: 02 juillet 2015 à 22:56:33 »
Cette année j'avais vu passer sur Vente Privée des packs Hôtel + pass circuit à des prix sympas, j'avais même hésité  :siffle: cela fait plusieurs fois que je vois des offres sur des événements motos à surveiller régulièrement donc !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #13 le: 03 juillet 2015 à 09:04:47 »
:super:

Des tuyaux, des bons plans, des trucs à éviter pour aller voir ce GP et bien en profiter ??

Je n'y étais pas cette année mais j'y suis déjà allé 2 fois (de Marseille Barcelone est plus près que Le Mans).
Notre plan à nous pour ne pas galérer c'est le suivant: on prend un hôtel en ville à Barcelone, à côté d'une station de métro (et avec un parking sécurisé).
Les motos ne nous servent qu'à faire le trajet depuis Marseille (pas très excitant sur certaines portions, mais la traversée des Pyrénées par des petites routes ça vaut le coup :super:). Ensuite elles restent à l'hôtel. Pour aller au circuit on prend un métro puis un train de banlieue qui nous dépose pas loin. Ainsi pas de galère à se perdre dans la banlieue, pas de galère pour garer les motos à perpette du circuit en ayant peur qu'elles aient des problèmes, pas de casque ou de blouson à se trimbaler toute la journée ou à mettre en consigne payante avec une heure de queue... on profite juste du spectacle :(
Le soir retour à Barcelone en train et ensuite on sort visiter la ville, bouffer au restau ou boire un verre... en métro. Beaucoup plus simple et sécurisant :wink:  et ça n'aurait de toute façon pas vraiment d'intérêt à moto (rouler en ville :roll:)

Merci pour ces (très bons) conseils !  :+1:

Avec quelques copains, nous commençons à y penser très fort ! Et sur le circuit, les tribunes sont payantes en plus de l'entrée ? Si non, faut venir squatter à pas d'heure, comme en France ? Si oui, quel prix ? Et à ce sujet, quel est le prix de l'entrée au GP ?

@+

Merci  :wink:

Nous avons acheté nos billets sur internet comme des billets de spectacle. Il y a différents billets possibles. Avec les moins chers tu peux t'assoir où tu veux sur la pelouse... Mais nous on avait des billets qui incluaient l'accès à une tribune. Il fallait d'ailleurs choisir la tribune à la réservation, donc il faut bien choisir car certaines offrent une vue plus intéressante que d'autres (les plus chères sont celles de la ligne d'arrivée bien que je trouve que ce n'est vraiment pas le plus intéressant :roll:).

Le plan de Zeno est différent. Lloret de mar est vraiment loin de Barcelone, et perso je préfère profiter d'être dans cette région pour sortir le soir dans Barcelone qui est une ville magnifique, avec une architecture surprenante, plutôt que dans une station balnéaire, agréable certes, mais quand même banale :|
« Modifié: 03 juillet 2015 à 10:26:06 par Raims »
"..."

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : J'y étais...ou plutôt, nous y étions
« Réponse #14 le: 03 juillet 2015 à 09:13:44 »
 :+1: Zeno.

Quant à moi, comme je l'ai déjà dit :
1-  la tribune G ou F ? = au top (voir la photo en haut)
2- L'hébergement :  :-1: Trop loin, bouffe dégueulasse, dans un hypermarché pour touriste, beurk.

Donc, si à refaire : même tribune (pas 3 jours  8)) et recherche hebergement sur Barcelone intra-muros (que je n'ai aperçu que de très loin  :|
Sinon, le circuit et l'ambiance sur le circuit sont  :smile:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/