Auteur Sujet: Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?  (Lu 18866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnsberg

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« le: 03 juillet 2015 à 10:28:48 »
Hello ami(e)s du forum,

Savez-vous pourquoi Triumph ne met pas plus en avant la 1200 Trophy SE ?

Rien dans le magazine "Spirit" (depuis longtemps), pas de pub dans les journaux ni sur Internet ...
Il n'y en a que pour la gamme "classic" et les trails ... !
C'est étonnant, d'autant plus que cette machine  est aujourd'hui la seule véritable concurrente à la 1200 RT LC.

Jean-Luc (Mars) un peu de com flatterait notre égo ... Et permettrait certainement d'en vendre un peu +

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #1 le: 03 juillet 2015 à 11:56:40 »
Je suis entièrement d'accord avec toi  :+1:

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #2 le: 03 juillet 2015 à 16:46:35 »
Un peu le chien qui se mort la queue. Ils font de la pub sur le modèle phare car s ils loupent leurs ventes la marque en prend un coup et de ce fait moins de budget pour le reste.
Ils ont sorti en juillet 2014 une pub géniale qui s intitulait "roulez" pour la trophy se. Cette pub est sortie avec le blocage des 1200 rt lc bmw pour cause de risque rupture des amortisseurs. Je trouvais cela super bien joué. Malgré cette pub moins de 300 motos trophy vendue en France sur 2014. Apres tu comprends mieux l envie de moins investir en pub.
Je suis resté sur le forum des rt et pour beaucoup le graal c est une bmw 1200 rt ou 1600 gt ou gtl.meme si moi je suis revenu de bmw et sa fiabilité j ai quand meme été je l avoue dans ce raisonnement : une bmw sinon t es rien.
Les personnes qui comme moi seront les porte paroles de Triumph sur cette moto finiront par faire réfléchir nos copains mais cela prendra du temps.
Gérard

Hors ligne Arnsberg

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #3 le: 03 juillet 2015 à 17:07:34 »
Tout à fait d'accord !

Moi aussi 22 ans de BMW sinon rien ... Mais de galère en galère concernant la fiabilité j'ai basculé sur la Trophy.
Un K1100 LT qui m'a couté une fortune en réparation diverses, deux 1100 RT avec plein de pépins ... Etc !
Les seules qui ne m'ont posés aucun soucis ce sont mes deux R100 RT, ma 60/5 et ma 60/6.
Même la K75 RT m'a posé des soucis (Étrier bloqué, roulement de direction HS à 15000 Km).

Une K1600 ... je ris doucement : Commodos qui ne fonctionnent plus au soleil, buée dans le phare et les compteurs, la télécommande qui dysfonctionne ... Et je te parle pas du bruit de turbine quand tu l'à à coté de toi toute une journée (vécu lors d'une opération "orange" quand j'étais Moto-Taxi).
Et puis il y a la nouvelle ambiance BMW ostentatoire.Tu serres la main au concessionnaire et tu en as déjà pour 150 € ! En Allemagne c'est pas mieux concernant les tarifs mais l'ambiance est moins huppée.

Espérons que Triumph gardera ce modèle encore un bout de temps car 300 motos c'est pas Byzance.

« Modifié: 03 juillet 2015 à 17:37:14 par Arnsberg »

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #4 le: 03 juillet 2015 à 20:04:18 »
Espérons que Triumph dégage rapidement le 1250 et sa gamme Explorer/Trophy pour enfin sortir un vrai moteur pour la speed   :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne grozby88

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Trophy 1200 SE 2014
  • Localisation: 88700 SAINTE HELENE
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #5 le: 03 juillet 2015 à 22:23:26 »
Bonsoir,

Je suis un peu comme vous, je ne comprends pas le manque d'engouement et de communication autour de cette moto qui est absolument géniale !!!  :+1:

C'est vrai que pour l'ego ... bahhh c'est pas génial !!! mais on s'en fout on roule différent !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #6 le: 03 juillet 2015 à 22:32:15 »
La trophy est une bonne moto, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Je cherchais une routière pour remplacer ma sprint 1050. Comme la sprint, elle a un super moteur, et en plus elle est très confortable et offre une excellente protection. Pourtant, j'ai opté pour une 1200 rt. pourquoi? la côte à la revente tout simplement, j'ai jeté un œil sur le bon coin et les trophy restaient longtemps sur le site (elles y sont encore!). Quand tu mets 20000 euros dans une bécane et qu'elle perd 50% de sa valeur au bout de 2 ans, ça donne à réfléchir!

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #7 le: 03 juillet 2015 à 22:51:07 »
Je ne comprends pas non plus ce manque d'engouement ... peut être sa "gueule" d'RT ou aussi son poids démesuré trop haut, ou bien à cause de jeunes gens comme Pina  :wink: qui ne voient que par des machines hyper sport avec des chevaux pleins partout que sinon ben.. ça marche pas fort et en plus ça fait "vieux" les valises et le TC !!!  :lol: il en faut pour tous les gouts et tous les ages :wink:

Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas donner un avis sensé et réaliste, de fait il est vrai que cette moto est faite pour rouler sur la durée et le kilométrage par tous temps en toute sécurité et non pas pour faire du terrasse à terrasse ou des burn's au feux  :roll:

Au Portugal c'est la seule moto (ainsi que ses goodies) qui est moins cher qu'en France, tous les autres modèles sont plus cher qu'ici, je traine mes bottes sur le Forum portugais depuis quelques temps et il n'y a aucune conversation sur ce modèle, juste le moment ou elle est sortie en 2012/13 et depuis plus rien. Je ne pense pas qu'un seul de leurs inscrits ait une des nouvelles Trophy, par contre ils ont des 900 et 1200 (vu sur leurs photos)

Perso je préfère avoir une moto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue et donc pas de pub me convient très bien.... quoique on peut la confondre avec certaine bavaroise, ce qui m'exaspère au plus au point  :evil:

Pour le moment je n'ai toujours pas de Trophy dans le garage mais ça ne saurait tarder  :(

Hors ligne jofo

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Avant, j'avais une BMW... Mais ça, c'était avant..
  • Localisation: Paris 12
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #8 le: 04 juillet 2015 à 05:04:29 »
C'est un sacré débat que vous ouvrez là.

Venant du monde BMW et beaucoup de plaisir malgré quelques soucis,  j'ai opté pour la TTSE par coup de coeur  en accord avec le cahier des charges que je m'étais donné.

Mon bilan est simple : c'est ma mob.

Nous sommes tous influençables, voire influencés, et pour être honnête, la visibilité publicitaire de la marque à l'hélice est forte.
Je travaille à Paris, à côté de la bourse et parfois, du haut de mon balcon, je regarde passer les motos dans la rue. En quelques mois, je n'ai pas vu beaucoup de TTSE.

Réfléchissons un instant. Sont ce vraiment des motards? Ou bien des rolexistes ? Genre t'as 50ans et pas de BM...

Je ne dis pas que les BMistes sont des branques, je dis que BM surfe sur une image Bobo chicos pour matraquer sa pub.
Ce qui est un peu le cas.

Comment communiquer sur des machines faites pour bouffer du kilomètre sans problèmes.?

Triumph pour moi ce sont des motos passion et je suis fier de ma machine que j'utilise au quotidien. et je suis content quand les gens s'arrêtent pour la regarder.

Une moto, c'est comme une guitare  (j'en ai plus de vingt ) c'est souvent elle qui te choisi.

M'enfin, je ne suis pas rancunier et j'assure la promo de cette belle machine : l'année prochaine, j'organise le rassemblement du forum RT...

Longue route à tous.

Jofo

La santé par les plantes pour retrouver ses racines...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #9 le: 04 juillet 2015 à 08:16:41 »
La trophy est une bonne moto, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Je cherchais une routière pour remplacer ma sprint 1050. Comme la sprint, elle a un super moteur, et en plus elle est très confortable et offre une excellente protection. Pourtant, j'ai opté pour une 1200 rt. pourquoi? la côte à la revente tout simplement, j'ai jeté un œil sur le bon coin et les trophy restaient longtemps sur le site (elles y sont encore!). Quand tu mets 20000 euros dans une bécane et qu'elle perd 50% de sa valeur au bout de 2 ans, ça donne à réfléchir!

Sinon tu l'achètes d'occase quand elle a 2 ans !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #10 le: 04 juillet 2015 à 09:39:54 »
La trophy est une bonne moto, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Je cherchais une routière pour remplacer ma sprint 1050. Comme la sprint, elle a un super moteur, et en plus elle est très confortable et offre une excellente protection. Pourtant, j'ai opté pour une 1200 rt. pourquoi? la côte à la revente tout simplement, j'ai jeté un œil sur le bon coin et les trophy restaient longtemps sur le site (elles y sont encore!). Quand tu mets 20000 euros dans une bécane et qu'elle perd 50% de sa valeur au bout de 2 ans, ça donne à réfléchir!

Sinon tu l'achètes d'occase quand elle a 2 ans !
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Jean-Marie

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
    • hostings
  • Localisation: Marseille
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #11 le: 04 juillet 2015 à 10:24:20 »
Sans doute parce que les ventes se font essentiellement avec les trails et les "anciennes" !  :siffle:
3 pattes sinon rien.....

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #12 le: 04 juillet 2015 à 12:17:27 »
A mon avis le problème de la Trophy, c'est qu'elle ressemble beaucoup à la RT, surtout vue de dos. Du coup, elle n'a pas d'identité propre et les gens se disent : "pourquoi acheter une copie?". C'est aussi un marché où BM règne en maître et beaucoup de constructeurs se sont cassés les dents. Il suffit de regarder les chiffres de vente de la RT, à 20000 euros le bout, elle se vend mieux que la plupart des scooters 125!

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #13 le: 04 juillet 2015 à 14:27:04 »
La trophy est une bonne moto, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Je cherchais une routière pour remplacer ma sprint 1050. Comme la sprint, elle a un super moteur, et en plus elle est très confortable et offre une excellente protection. Pourtant, j'ai opté pour une 1200 rt. pourquoi? la côte à la revente tout simplement, j'ai jeté un œil sur le bon coin et les trophy restaient longtemps sur le site (elles y sont encore!). Quand tu mets 20000 euros dans une bécane et qu'elle perd 50% de sa valeur au bout de 2 ans, ça donne à réfléchir!
Moi j'achète une moto pour m'en servir , pas pour la revendre . :roll:
Raf

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #14 le: 04 juillet 2015 à 14:35:35 »
Ouais mais plus tu t en sers et plus vite tu as besoin d en changer et quand tu as une moto qui décote  vite, tu as plus de mal à  la vendre et donc à  en racheter. Il y a fort fort longtemps je roulais plus que la moyenne, 20 000 kms par an. Eh bien quand tu veux vendre ta moto qui  60 000 kms et que tu te trouve en concurrence  avec des motos du même  millésime  qui en ont  à  peine 10, il faut vraiment que tu brades ta moto pour espérer  la vendre. Quand tu as une moto qui est réputée  pour pouvoir encaisser les bornes , comme les Bm, c est plus facile. Même  si dans la vrai vie les Bm ne sont pas mieux, elles se vendent plus facilement kilomètres.  Les idees reçue  mon bon monsieur.
En fait c est exactement pareil pour les voitures allemandes. Un comparo fiabilité  paru il a 2 ans dans Auto plus comparait 30 marques de voitures sur ce seul critère.  Les 4 dernieres etaient les 4 marques allemandes. Eh bien elles se vendent toujours aussi bien. Demande à  un jeune sa voiture préférée,  ce sera une Audi.
« Modifié: 04 juillet 2015 à 14:39:17 par Hervecat »
Ah bon, ben pourquoi?