Auteur Sujet: Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?  (Lu 18867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #15 le: 04 juillet 2015 à 15:33:57 »
Tout à fait d'accord, j'ai eu un mal de chien à vendre ma sprint 1050 ABS 2008 car elle avait 62000 kms, au final, elle est partie pour 3800 euros. Je fais 20à 25000 kms par an, et je savais très bien qu'à 50000 kms la trophy serait invendable ou à un prix ras des pâquerettes genre 7 - 8000 euros. Alors que la BM à 50000 kms partira sans problèmes.

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #16 le: 04 juillet 2015 à 15:39:17 »
Par contre niveau caisse, j'ai une Renault. J'ai eu une BMW 330d et une Mercedes e 320 et j'ai eu plein de galères avec, alors que la Renault au bout de 5 ans et 70000 kms, RAS. Bon niveau décôte c'est sévère, mais comme la caisse vaut 10000 euros de moins que l'équivalent allemand et que les révisions sont bien moins chères, on s'y retrouve.
Dernière chose, les concessions Triumph Ile de France abusent vraiment niveau tarif, 800 euros pour changer un embrayage et jamais moins de 500 euros pour une révision. C'est bien plus cher que BM!

ROB NORTH

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #17 le: 04 juillet 2015 à 16:09:34 »
 :blink:
Change de concessionnaire à ce prix la  :siffle:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #18 le: 04 juillet 2015 à 16:15:21 »
Tu fais comme un pote dd mon frangin. I, nabite Paris et profite de ses vacances en Breizh pour faire reviser sa monture. Il trouve ça  beaucoup moins cher et mieux fait alors...
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #19 le: 04 juillet 2015 à 19:21:16 »
La politique de Triumph c'est pas plus d'une concess par département en Idf sauf à Paris, duc coup le concess est un peu le roi du monde et pratique les tarifs qu'il veut puisqu'il n'y a pas de concurrence, ils pratiquent tous à peu près les mêmes prix.

ROB NORTH

  • Invité

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #21 le: 04 juillet 2015 à 20:16:19 »
Tres intéressant  tout ça.  On voit que la cylindrée  ne fait pas le tarif. Mais bon ca fait quand même  cher la revision des 40 000 kms. Meme si c est devenu habituel. Heureusement je ne roule plus autant U il y a quelques annees. Ma paie y passerait.
Ah bon, ben pourquoi?

ROB NORTH

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #22 le: 04 juillet 2015 à 20:22:31 »
A 40 000km pastillage et le graissage colonne etc...

Hors ligne JacDbo

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Waterloo
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #23 le: 05 juillet 2015 à 10:34:00 »
Les idees reçue  mon bon monsieur.
En fait c est exactement pareil pour les voitures allemandes. Un comparo fiabilité  paru il a 2 ans dans Auto plus comparait 30 marques de voitures sur ce seul critère.  Les 4 dernieres etaient les 4 marques allemandes. Eh bien elles se vendent toujours aussi bien. Demande à  un jeune sa voiture préférée,  ce sera une Audi.
Pour moi, le choix de la marque reste toujours subjectif et le coup de coeur.
Ma TT est un excellent produit qui me ravit à chaque utilisation et c'est pour moi le plus important.
Si les Km s'affichent au compteur, c'est qu'elle roule (en général très) bien et qu'on en est satisfait. BM a beau être au top (ou le prétendre comme tel), ils ont également des soucis techniques (longue immobilisation des RT à cause des problèmes de suspensions électroniques)
Pourquoi la longévité de ma TT ne serait-elle pas aussi bonne qu'une BM? Je peux aussi la garder pendant 100 ou 200.000Km? Et le gain lors des factures intermédiaires reste appréciable et compense sûrement le coût élevé de l'allemande (J'ai payé 750 € pour l'entretien basique 40.000Km de mon Ex 1200RT de 2006).
La décote est certes défavorable pour la TT, mais si on la garde plus longtemps, et que l'on "gagne" sur les factures d'entretien et pièces, je pense qu'en finalité, la différence financière ne doit pas être trop importante.
J'aimerai aussi m'acheter une voiture italienne rouge au cheval cabré, mais cela restera toujours un rêve et cela ne m'empêche pas de rouler dans un véhicule à 4 roues nettement plus démocratique qui me donne toute satisfaction.

Alors, soyons chauvin et affichons haut et fort notre fierté et notre joie de rouler en TT ou TTSE http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_lol.gif


Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #24 le: 05 juillet 2015 à 12:11:19 »
Y a t'il ici, un triumphiste habitant l'Ile de France qui ai payé 169 euros la révision des 10000 kms de sa Sprint? Les concessionnaires  des marques européenes abusent sur le tarif des révisions, ce qui explique sûrement en partie leurs faibles ventes comparées aux japonaises. J'ai un pote qui acheté une multistrada chez YE motori, Ducati  a espacé les revisions sur ce modèle, du coup moins de visite en atelier mais des révisions plus chères (faut bien que le garage se rattrape) et je ne parle que des révisions intermédiaires, car dès qu'on doit changer la distrib (tous les 30000), c'est tout de suite 1000euros.
Avant la Sprint, j'ai eu une Goldwing 1800 achetée d'occaze sur Paris avec 30000 bornes, coût moyen d'une révision (dans le réseau Honda) : entre 200 et 300 euros hors pneus.
Après concernant la Trophy, c'est une très bonne moto, perso, je la préfère à la RT, mais j'aime bien changer de moto régulièrement et je dois penser à la revente.

Hors ligne domst3

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aube
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #25 le: 07 juillet 2015 à 00:49:27 »
Bonjour
J'ai une trophy SE et si cela était a refaire je ne choisirai pas ce modèle.
Trop lourd, pas assez maniable, par contre très confortable et plaisante a conduire.
je reviendrai a une moto surement moins confortable, mais plus légère et plus amusante.
Pour avoir essayé la BM 1200 RT, elle n'est pas beaucoup mieux et l'esthétique de l'avant me tente vraiment pas.
Concernant la fiabilité chez BM, les 1600 et même les 1200 ont pas mal de problèmes, mais cela ne se dit pas.
Bref, j'ai eu "dans le temps" 2 Honda, et c'est les seules qui ne m'ont jamais posé de problème, seul un régulateur a rpl a 65000 km , ce qui est acceptable.
Pour la prochaine le choix sera difficile....
Bonne route a tous 

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #26 le: 07 juillet 2015 à 09:04:21 »
Plus léger que la Trophy, t'a l'Explorer en 1200 , ensuite le Tiger en 1050.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #27 le: 07 juillet 2015 à 09:47:19 »
J'ai une SE depuis  novembre 2013. 27 000kms.
Je roule tous les jours, elle est lourde a l'arrêt, dés le démarrage c'est un vélo.
C'est sur que les entretiens chez le cons, ça fait un certain cout. Nouvelle conception, electronique etc... Sans l'ordi on ne peut pas faire grand chose. La vidange.

J'ai eu deux 1000 GTR (KAWA) qui sont dans le même ordre de poids.
La GTR était d'un conception ancienne 1986 jusqu' 2004.
Question tenue de route, confort (pour son age)  protection et conso il n'y avait pas mieux, jusqu'a la TROPHY (2012) pour moi.
Pour l'entretien pas grand chose à faire vidange tous les 5 ou 6000kms (suivant l'année) réglages soupapes tout les 12000.(moteur ancien donc je faisais).
Avec les deux plus de 180000kms. Je n'ai jamais changé la distrib
Donc si je compare, c'est sur que la Trophy coute beaucoup plus cher à l'entretien... Quand on aime on compte pas  :siffle:

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #28 le: 12 août 2015 à 10:04:47 »
Pour information  :D :

Je viens de raccrocher avec Triumph France, il y a ce jour 600 unités de 1215 Trophy SE de vendue en France à ce jour...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #29 le: 12 août 2015 à 10:14:43 »
En combien de temps ? Elle a été commercialisée quand déjà la trophy ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !