Auteur Sujet: Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?  (Lu 18858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #46 le: 30 novembre 2015 à 12:49:08 »
Honnêtement, pour avoir été longtemps "béhémiste", y compris en série K, et avoir quand même choisi (sans regrets !) une Trophy SE 2015, après plus de 8000 km parcourus, juste deux remarques :
1) La R 12 RT est plus maniable que la Trophy, à basse vitesse et en ville.
2) la finition générale de la BM est un poil au-dessus de celle de la Trophy : Deux exemples :
 - La finition des valises et top-case, pas vraiment "haut de gamme" sur la Trophy (plastiques plus fins, moins ajustés, joints légers, etc.)
 - Les cables apparents au-dessus du guidon de la Trophy, qui font très "années 90", auraient pu être mieux cachés.

La R 12 RT est une bonne moto, mais la Trophy aussi, et c'est la seule "GT" qui peut se comparer, à égalité, à la BM...

Reste la politique délirante d'options chez BMW, le prix global, et surtout...surtout l'absence chez Triumph de l'impression d'être traité comme un demeuré, ou un richissime béotien prêt à accepter n'importe quelle facture, "explication" vaseuse de l'obligation de changer tel ou tel élément à prix d'or, bref l'impression d'être traité comme un client chez Triumph et un c... :evil: de payeur chez BMW...


Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #48 le: 30 novembre 2015 à 20:43:04 »
[ :+1: :super:


quote author=APEMA link=topic=59646.msg1433787#msg1433787 date=1448884148]
Honnêtement, pour avoir été longtemps "béhémiste", y compris en série K, et avoir quand même choisi (sans regrets !) une Trophy SE 2015, après plus de 8000 km parcourus, juste deux remarques :
1) La R 12 RT est plus maniable que la Trophy, à basse vitesse et en ville.
2) la finition générale de la BM est un poil au-dessus de celle de la Trophy : Deux exemples :
 - La finition des valises et top-case, pas vraiment "haut de gamme" sur la Trophy (plastiques plus fins, moins ajustés, joints légers, etc.)
 - Les cables apparents au-dessus du guidon de la Trophy, qui font très "années 90", auraient pu être mieux cachés.

La R 12 RT est une bonne moto, mais la Trophy aussi, et c'est la seule "GT" qui peut se comparer, à égalité, à la BM...

Reste la politique délirante d'options chez BMW, le prix global, et surtout...surtout l'absence chez Triumph de l'impression d'être traité comme un demeuré, ou un richissime béotien prêt à accepter n'importe quelle facture, "explication" vaseuse de l'obligation de changer tel ou tel élément à prix d'or, bref l'impression d'être traité comme un client chez Triumph et un c... :evil: de payeur chez BMW...
[/quote]

ROB NORTH

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #49 le: 30 novembre 2015 à 21:49:32 »
Merci  :)

Hors ligne Catnard83

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Pradet 83
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #50 le: 01 décembre 2015 à 13:24:34 »
Honnêtement, pour avoir été longtemps "béhémiste", y compris en série K, et avoir quand même choisi (sans regrets !) une Trophy SE 2015, après plus de 8000 km parcourus, juste deux remarques :
1) La R 12 RT est plus maniable que la Trophy, à basse vitesse et en ville.
2) la finition générale de la BM est un poil au-dessus de celle de la Trophy : Deux exemples :
 - La finition des valises et top-case, pas vraiment "haut de gamme" sur la Trophy (plastiques plus fins, moins ajustés, joints légers, etc.)
 - Les cables apparents au-dessus du guidon de la Trophy, qui font très "années 90", auraient pu être mieux cachés.

La R 12 RT est une bonne moto, mais la Trophy aussi, et c'est la seule "GT" qui peut se comparer, à égalité, à la BM...

Reste la politique délirante d'options chez BMW, le prix global, et surtout...surtout l'absence chez Triumph de l'impression d'être traité comme un demeuré, ou un richissime béotien prêt à accepter n'importe quelle facture, "explication" vaseuse de l'obligation de changer tel ou tel élément à prix d'or, bref l'impression d'être traité comme un client chez Triumph et un c... :evil: de payeur chez BMW...


j'ai essayé une RT, 2 fois, oui elle est un peu plus facile que la TT aux petites allures, mais je n'ai pas aimé le guidon qui flotte si on remonte trop le pare brise, et le bruit de plastique quand je passais dans un trou.
Pour ce qui est de la facilité aux petites vitesses, venant d'une GS trop grande pour moi, je trouve la TT beaucoup plus facile en comparaison. Donc c'est vraiment un ressenti personnel de chacun.
Pour ce qui est d'être traité comme un portefeuille ambulant par BMW, je suis entièrement de cet avis.
Quant aux finitions, oui, OK il y a du + et du -, mais le plus l'emporte.
Mobilis in mobile.( Capt. Némo)

rffs911

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #51 le: 05 décembre 2015 à 10:15:55 »
 :)salut
je suis passé sur le stand Triumph mercredi au salon de la moto et j'ai discuté avec les gens de Triumph pour leur demander pourquoi ils ne communiquaient pas sur la trophy et si ils pouvaient  revoir leur politique de communication sur la trophy. pour info sur le stand 1 seule trophy  dispo dans le genre  je me sens seule par rapport aux nouvelles bonneville , speed etc.... alors qu'il y avait en permanence du monde autour de la trophy. le gars ma assuré que toutes les réclamations remontaient au staff donc on verra bien si cela change a l'avenir si d'autres passent au salon qu'ils fassent comme moi  lol  :lol:
voila sur ce bonne route .
ma trophy de Mai 2014 19000kms a ce jour aucun problème de fiabilité juste les pneus a changer en début d'année prochaine .
joyeux Noel et bonne année 2016

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #52 le: 05 décembre 2015 à 11:51:13 »
Idem fiabilité pour moi 27000kms depuis oct 2014 et ras

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #53 le: 05 décembre 2015 à 13:38:39 »
Idem 8300 bornes depuis juillet 2015 sauf une petite coupure électrique à une température inférieur à 4C° (problème déjà connu qui a été abordé sur note page Facebook).
« Modifié: 05 décembre 2015 à 19:21:02 par Troph-@-63 »

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #54 le: 05 décembre 2015 à 13:44:46 »
32000 km depuis avril 2013, juste une petite carter embrayage
Machine parfaite pour les grand voyages
Le Pit

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #55 le: 05 décembre 2015 à 13:55:06 »
83000 bornes depuis juillet 2015

 :blink:  t'es sur ...
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #56 le: 05 décembre 2015 à 18:26:19 »
 :mrgreen: ça fait que 4000km par semaine  :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #57 le: 05 décembre 2015 à 19:20:48 »
83000 bornes depuis juillet 2015

 :blink:  t'es sur ...
:mrgreen: Un oupps un zéro de trop  :mrgreen:

moulinsart

  • Invité
Re : Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #58 le: 07 décembre 2015 à 01:31:19 »
Honnêtement, pour avoir été longtemps "béhémiste", y compris en série K, et avoir quand même choisi (sans regrets !) une Trophy SE 2015, après plus de 8000 km parcourus, juste deux remarques :
1) La R 12 RT est plus maniable que la Trophy, à basse vitesse et en ville.
2) la finition générale de la BM est un poil au-dessus de celle de la Trophy : Deux exemples :
 - La finition des valises et top-case, pas vraiment "haut de gamme" sur la Trophy (plastiques plus fins, moins ajustés, joints légers, etc.)
 - Les cables apparents au-dessus du guidon de la Trophy, qui font très "années 90", auraient pu être mieux cachés.

La R 12 RT est une bonne moto, mais la Trophy aussi, et c'est la seule "GT" qui peut se comparer, à égalité, à la BM...

Reste la politique délirante d'options chez BMW, le prix global, et surtout...surtout l'absence chez Triumph de l'impression d'être traité comme un demeuré, ou un richissime béotien prêt à accepter n'importe quelle facture, "explication" vaseuse de l'obligation de changer tel ou tel élément à prix d'or, bref l'impression d'être traité comme un client chez Triumph et un c... :evil: de payeur chez BMW...


j'ai essayé une RT, 2 fois, oui elle est un peu plus facile que la TT aux petites allures, mais je n'ai pas aimé le guidon qui flotte si on remonte trop le pare brise, et le bruit de plastique quand je passais dans un trou.
Pour ce qui est de la facilité aux petites vitesses, venant d'une GS trop grande pour moi, je trouve la TT beaucoup plus facile en comparaison. Donc c'est vraiment un ressenti personnel de chacun.
Pour ce qui est d'être traité comme un portefeuille ambulant par BMW, je suis entièrement de cet avis.
Quant aux finitions, oui, OK il y a du + et du -, mais le plus l'emporte.

Salut, j'ai aussi essayé la RT, plus maniable à basse vitesse, impression de légèreté confirmée dans le poids global de la moto, inférieur à la Trophy, mais rien de déterminant, ce qui m'a fait l'éliminer de mon choix futur, c'est la motorisation, j'ai une GS et je retrouve les mêmes à coups moteur aux changements de rapports.
Il faut accompagner chaque montée et descente de vitesses avec l'embrayage pour éviter ces à coups qui nuisent au confort du passager notamment, c'est propre au moteur boxer de BMW je pense, sur la K1600 que j'ai aussi essayée il n'y a aucun à coups c'est hyper souple, c'est un 6 cylindres, vraiment un moteur fabuleux, mais le prix et l'entretien sont hors normes pour moi.
Je vendrai ma GS au printemps prochain pour certainement prendre une Trophy.
La GS est une bonne moto mais une moto polyvalente, elle fait tout bien, mais pour le grand tourisme la Trophy doit faire mieux,  et c'est à ça que je la destine.
 

moulinsart

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #59 le: 07 décembre 2015 à 01:43:03 »
Pour répondre sur le traitement clients des concessions BMW,  il y a sur Marseille, où j'habite, des garages alternatifs BMW qui sont encore dans l'esprit motard vieille école, tu rentres dans l'atelier et tu tapes la discute, pour un travail sérieux sans coup de bambou à la fin, j'en ai fait l'expérience.
J"ai peur qu'il n'en existe pas chez Triumph, du moins je n'en connais pas.
Si vous avez de bonnes adresses....