Auteur Sujet: Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?  (Lu 18855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #60 le: 07 décembre 2015 à 10:27:59 »
...  il y a sur Marseille, où j'habite, des garages alternatifs BMW qui sont encore dans l'esprit motard vieille école...

C'est quoi des "garages alternatifs BMW"...??? Sans doute pas des concessions officielles ? Des bonnes adresses où on entretient des BMW "modernes" au milieu des anciennes, il y en a, c'est sûr ! Mais des concessions BMW "dans l'esprit motard vieille école", où tu peux acheter une BMW neuve, non, je ne vois pas ???

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #61 le: 07 décembre 2015 à 10:33:04 »
Oui, la fiabilité de la Trophy est bonne...Pour moi, 9000 kms depuis juin 2015, et...RAS. Mais encore heureux !...Quand on achète aujourd'hui une moto NEUVE, elle ne DOIT PAS avoir de problèmes de fiabilité, comme toutes les autres sur le marché, qu'elles soient anglaises, allemandes, japonaises ou italiennes !

C'était pas franchement le cas dans les années 70 (motos et voitures confondues...), mais justement on est au 21éme siècle...!

La question de la popularité de la Trophy 2013 n'est pas posée en termes de fiabilité, mais d'image...donc de marketing !

moulinsart

  • Invité
Re : Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #62 le: 07 décembre 2015 à 12:21:01 »
...  il y a sur Marseille, où j'habite, des garages alternatifs BMW qui sont encore dans l'esprit motard vieille école...

C'est quoi des "garages alternatifs BMW"...??? Sans doute pas des concessions officielles ? Des bonnes adresses où on entretient des BMW "modernes" au milieu des anciennes, il y en a, c'est sûr ! Mais des concessions BMW "dans l'esprit motard vieille école", où tu peux acheter une BMW neuve, non, je ne vois pas ???


"Speed Twin", par exemple est un garage exclusif BMW, ventes et réparations, où tu peux faire entretenir ta bm. Y'a pas de show room, pas de secrètaires, de commercials, tu discutes directement avec les mécanos ou le patron.
Ils te dépannent volontiers sans rendez vous à 15 jours, et ils font du bon boulot à un prix correct, la dernière fois que j'y suis allé pour mon étrier de frein arrière bloqué, (problème récurrent sur la gs) ils m'ont dépanné tout de suite sans même me faire payer, c'est le genre de garage que j'apprécie, et comme je le disais je ne sais pas si ça existe chez Triumph dans la région marseillaise.

moulinsart

  • Invité
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #63 le: 07 décembre 2015 à 12:49:28 »
Oui, la fiabilité de la Trophy est bonne...Pour moi, 9000 kms depuis juin 2015, et...RAS. Mais encore heureux !...Quand on achète aujourd'hui une moto NEUVE, elle ne DOIT PAS avoir de problèmes de fiabilité, comme toutes les autres sur le marché, qu'elles soient anglaises, allemandes, japonaises ou italiennes !

C'était pas franchement le cas dans les années 70 (motos et voitures confondues...), mais justement on est au 21éme siècle...!

La question de la popularité de la Trophy 2013 n'est pas posée en termes de fiabilité, mais d'image...donc de marketing !
[/b]

C'est surtout l'image écrasante de BMW qui lui fait de l'ombre, quand on voit le nombre de gs et de rt qui circulent, le réseau important concessions/garages BMW, malgré toutes les qualités de la Trophy, la lutte est inégale.
Un plan marketing ne sera pas rentable, vu le peu de vente du modèle, et en terme technique, Triumph n'apporte rien de transcendant par rapport à BMW.
A défaut de rentrer en concurrence avec bm sur les qualités techniques ils auraient dû se positionner sur un prix beaucoup plus attractif, la Trophy toutes options est dans la même gamme de prix que la RT, au-dessus de 20000 euros, l'image de marque fait le reste, la RT se vend et la Trophy non.

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #64 le: 07 décembre 2015 à 21:05:46 »
Tu plaisantes sur le prix....  :siffle:
Toute option une RT aujourd'hui c est 24 000 euros ou 20000 sans option
La trophy SE  c est quasiment tout les options de série pour 20 000 soit 4000 euros de moins.
Pour mesurer l inflation du prix de la BMW en 9ans ma1ere RT en 2005 toute option m avait coûté 20500 euros...
Gérard

moulinsart

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #65 le: 07 décembre 2015 à 22:41:44 »
Je suis à 21500 avec les 3 packs pour la RT essayée, je ne sais pas ou tu vas chercher ce prix de 24000 euros pour la bm.
Je suis à plus de 21000 euros pour la trophy que j'ai essayée en concession avec les options que j'ai choisi.
Si y'a une différence de prix, en fonction de telle ou telle option, l'avantage n'est pas probant pour la Trophy.
On en a peut-être pour son argent, notamment en terme de fiabilité semble-t-il, mais elle n'est pas assez concurrentielle en terme de prix face à la RT.
Je persiste à penser que le marqueur prix aurait pu faire pencher la balance puisque techniquement la Trophy n'apporte pas de solutions qui la placerai première.
Après c'est le choix de chacun de choisir rt ou trophy en fonction de son cahier des charges, pour ma part après avoir essayé les deux, je préfère la trophy qui correspond mieux à l'usage que je veux en faire.


Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #66 le: 08 décembre 2015 à 11:09:47 »
...On en a peut-être pour son argent, notamment en terme de fiabilité semble-t-il, mais elle n'est pas assez concurrentielle en terme de prix face à la RT.
Je persiste à penser que le marqueur prix aurait pu faire pencher la balance puisque techniquement la Trophy n'apporte pas de solutions qui la placerai première....

Oui, c'est vrai la Trophy est UN PEU moins chère que la RT, mais pas suffisamment pour l'emporter commercialement. Moi, j'en avait tellement marre de l'arrogance de BMW  :evil:, que j'étais prêt à payer plus cher ma Trophy qu'une RT...J'en ai eu quand même pour un peu moins  :) .

Sur le plan financier, la vraie différence est au niveau de la fréquence et du coût d'entretien...Sans compter l'accueil de Triumph, quand même très supérieur !

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #67 le: 08 décembre 2015 à 15:40:01 »
Je viens de faire le simulateur et j arrive à 23500 si tu prends les 3packs et option pour la RT
Prix 18905 peinture entre 155 et 355
Pack confort 845
Pack dynamique  330
Pack tourne 1340
Option
Keyless s 305
Radio 1065
Schifter 415
Si je rajoute comme pour la trophy le top case à environ 500 euros chez Bmw j arrive bien au 24000 euros.
Certes il n y a pas sur la trophy le Keyless et le Schifter ni le verrouillage mais toute option avec top case j arrive à 20000 donc en enlevant 1000 pour les éléments que la trophy n a pas je considère bien un gain minimal de 3000 euros entre les 2 modèles. Après en entretien et fiabilité pour l instant la trophy l emporte également.  400euros la révision des 10000chez bmw pour ma gsa par exemple sont franchement restés de travers sans changement de consommables
Gérard

moulinsart

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #68 le: 08 décembre 2015 à 18:04:47 »
Les prix que j'ai cité sont ceux proposés par la concession Triumph du cours lieutaud à Marseille pour la Trophy et la concession de camp majors pour la RT, avec les options qui m'interessaient, avec le jeu des options le prix peut varier, j'en suis resté aux 3 packs sur bm, mais j'ai pris plus d'options sur la trophy.

Je pense changer pour le printemps prochain, après avoir mis en vente ma gs, je ne sais pas encore si je prends en neuf ou occasion.
Quant aux révisions avantage à la Trohy nettement pour la périodicité, après au niveau du prix des révisions, faut voir avec les concessions dont on dispose.
Comme je le disais je vais dans un petit garage BMW, ils sont corrects et disponibles, j'évite les concessions.
J'ai même fait monter tout un tas d'accessoires par un passionné des GS rencontré sur un autre forum, il a fait ça aux petits soins.

Par contre, y'a-t-il des Trophystes qui ont monté un GPS sur le support prévu par triumph ?

 

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #69 le: 08 décembre 2015 à 18:32:14 »
Sur le forum angalis, beaucoup ont monter un gps (garmin zumo 660) avec le support d'origine Triumph dédié, apparemment sans problème particulier, le branchement se faisant derrière le rétro gauche ;)

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #70 le: 08 décembre 2015 à 18:46:45 »
J'ai un support Triumph et le rider 400 , j en suis très content le gps est juste au dessus du tableau de bord.   :super:

Hors ligne Catnard83

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Pradet 83
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #71 le: 08 décembre 2015 à 19:00:15 »
J'ai monté cet après midi mon Garmin 660 sur son support du guidon, car je me suis dégonflé pour monter un support Triumph au dessus du tableau de bord.
Le branchement ne pose pas de problème, mais je n'ai pas trouvé comment fixer le support dans le petit logement prévu à cet effet. Faut il démonter toutes les garnitures du tableau de bord ?
Et si oui, comment ?
Merci, pour le lien s'il existe.
Bernard.
À mon avis je ne suis pas dans la bonne discutions, mais bon......
« Modifié: 08 décembre 2015 à 19:02:24 par Catnard83 »
Mobilis in mobile.( Capt. Némo)

moulinsart

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #72 le: 08 décembre 2015 à 19:15:50 »
Merci pour les réponses, Triumph ne valide que pour le garmin 660, son support GPS, ça le fait aussi avec le tomtom rider. C'est bon à savoir. La concession n'a pas su me le dire.

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #73 le: 08 décembre 2015 à 20:20:01 »
J'ai monté cet après midi mon Garmin 660 sur son support du guidon, car je me suis dégonflé pour monter un support Triumph au dessus du tableau de bord.
Le branchement ne pose pas de problème, mais je n'ai pas trouvé comment fixer le support dans le petit logement prévu à cet effet. Faut il démonter toutes les garnitures du tableau de bord ?
Et si oui, comment ?
Merci, pour le lien s'il existe.
Bernard.
À mon avis je ne suis pas dans la bonne discutions, mais bon......
Regarde ceci : https://www.facebook.com/download/132797587062096/Support%20GPS.pdf

Hors ligne yvespapy56

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VANNES 56000