Auteur Sujet: Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?  (Lu 18887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #76 le: 24 janvier 2016 à 08:02:48 »
C est pourtant en France un loupé vu la faible volumétrie vendue.  Et vu le dédain de la majorité des rtistes sur ce modèle pas sur que cela s arrange.  Mais au moins j ai l impression de rouler sur un modèle d exception que l on ne voit pas partout et je le rappelle à plus de 28000 kms depuis 10/2014 SANS EMMERDE.  Ça me change de la marque à hélice... 

moulinsart

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #77 le: 24 janvier 2016 à 12:45:13 »
Pourvu qu'elle reste au catalogue.

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #78 le: 24 janvier 2016 à 15:07:04 »
D'après quelques commentaires de certains forumeurs anglais, en 2017 elle devrait toujours être là avec peut être une remise à niveau comme pour l'Explorer  :wink:

moulinsart

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #79 le: 24 janvier 2016 à 15:18:26 »
Alors GG, tu vas pas rouler avec ta belle cet après midi...

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #80 le: 25 janvier 2016 à 09:58:52 »
D'après quelques commentaires de certains forumeurs anglais, en 2017 elle devrait toujours être là avec peut être une remise à niveau comme pour l'Explorer  :wink:
Croisons les doigts...

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #81 le: 25 janvier 2016 à 14:26:12 »
D'après quelques commentaires de certains forumeurs anglais, en 2017 elle devrait toujours être là avec peut être une remise à niveau comme pour l'Explorer  :wink:

Et pour la France, en "full" d'origine ??? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #82 le: 25 janvier 2016 à 17:28:53 »
et oui car elle sera euro 4 comme le dernier explo 2016 :wink:  (on peux aisément l'imaginer vu que les bloc étaient identique à leurs sorties)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne domst3

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aube
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #83 le: 25 janvier 2016 à 21:30:16 »
Le plus gros reproche a Triumph c'est le manque d'image qu''il donne a leur modèle
Et la Trophy en fait les frais !
Si elle concurrence a peu prés la RT sur le plan moto , elle ne se différencie pas assez sur le reste.
D'abord le prix, égal a la BM , moins d'options proposées il y en a qui aime... et le plus important et de dire oui j'ai une BM cela en jette, et pour certain il est inconcevable de rouler avec une autre marque, même si le produit proposé est moins chère et aussi bien.
Pour ma part j'ai une Trophy SE, je voulais la plus simple mais j'ai vite compris que pour la revente il fallait de l'équipements ...
Acheté d'occase a 700 km 16000€, aujourd'hui a 14900 km sans problème, et j'ai pu rouler cette été car l' amortisseur arrières tien bon, les connaisseurs comprendrons! 

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #84 le: 29 janvier 2016 à 19:07:53 »
Le plus gros reproche a Triumph c'est le manque d'image qu''il donne a leur modèle
Et la Trophy en fait les frais !...

Oui, pire que le manque d'image, il n'y a eu aucune communication de Triumph sur la Trophy, comme si, dès son lancement, ils voulaient se faire discrets...? :?: Comme si, à force de lire les premiers essais qui disaient TOUS que Triumph avait "copié" BMW et sa RT avant-dernier modèle, Triumph en avait honte...
Pas étonnant, donc, qu'elle se vende chez nous au "compte-goutte". Et pas étonnant non plus que la plupart des motards que je croise s'étonnent de "la voir en vrai", sans même savoir, la plupart du temps, que ce modèle existait ! Et que tous (même des "RTistes" !), sans exception, la trouvent superbe (pour une GT  :mrgreen: ).

Question : Comment se vend-elle aux USA, historiquement le premier marché de Triumph ??? Ne serait-ce pas pour le marché d'outre Atlantique qu'elle aurait été créée, et ensuite, en quelque sorte "à la sauvette", a-t-elle été vendue sur notre vieux continent ?

moulinsart

  • Invité
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #85 le: 29 janvier 2016 à 19:39:07 »
C'est vrai que face au rouleau compresseur BMW, Triumph a joué petits bras dans la promo de la Trophy, ils avaient pourtant un bon produit, en concurrence directe avec la RT sans démériter.
Le réseau, l'image de marque, la dynamique leur a manqué. Dommage.
Peut-être qu'un prix nettement inférieur à la RT aurait fait la différence en ces temps ou le budget de chacun est calculé.
C'est un pari que la marque n'a pas voulu prendre. Il n'était d'ailleurs pas gagné pour autant, quoique une routière avec ses qualités et un différentiel de tarif conséquent avec la RT,  aurait fait basculé plus d'un RTiste chez Triumph, d'autant que BMW reste très cher.

Hors ligne one5

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #86 le: 01 mars 2016 à 20:07:13 »
Bonjour à tous,
Pour l'avoir essayée pour la première fois aujourd'hui, j'ai le sentiment que cette moto est sous évaluée.
En gros, tout ce que j'ai lu de bon à son sujet est vrai, et ce que j'ai pu lire de négatif n'est pas si vrai que ça, le poids à l'arret, pas trouvé problématique, le freinage, très bon je trouve.
Le moteur est fabuleux, la position et le confort également.
Je compare à ma R 1200 RT et j'ai été séduit, et pourtant je l'aime ma RT  :mrgreen:
Un bon point sur l’accueil du vendeur de Triumph Grande Armée à Paris, sympa, entousiaste et bon commerçant  :(
Bonne soirée.
François

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #87 le: 01 mars 2016 à 20:13:10 »
Bonjour à tous,
Pour l'avoir essayée pour la première fois aujourd'hui, j'ai le sentiment que cette moto est sous évaluée.
En gros, tout ce que j'ai lu de bon à son sujet est vrai, et ce que j'ai pu lire de négatif n'est pas si vrai que ça, le poids à l'arret, pas trouvé problématique, le freinage, très bon je trouve.
Le moteur est fabuleux, la position et le confort également.
Je compare à ma R 1200 RT et j'ai été séduit, et pourtant je l'aime ma RT  :mrgreen:
Un bon point sur l’accueil du vendeur de Triumph Grande Armée à Paris, sympa, entousiaste et bon commerçant  :(
Bonne soirée.
François
:+1: François  :D

Hors ligne one5

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #88 le: 04 mai 2016 à 14:05:19 »
Hello,
après  1 mois d'utilisation et 1500 km, je suis toujours aussi enthousiaste, et je me rend compte que cette moto attire le regard, déjà on n'en voie pas partout, comme la RTLC, et j'ai régulièrement des retours de passants ou motards qui la trouve particulièrement esthétique.
Bon perso je la trouve très belle en noir, puis le fait de ne pas rouler comme tout le monde, ce n'est finalement pas si mal, dommage pour Triumph mais c'est leur problème.
Question agrément elle est tout de même très confortable, je fatigue moins qu'avec mon ancienne RT.
Par contre c'est bizarre, les Béhémistes saluent pas, bizarre, on fais tous de la moto non? surprenant...
Bonne route.
François

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #89 le: 04 mai 2016 à 14:31:58 »
Question agrément elle est tout de même très confortable, je fatigue moins qu'avec mon ancienne RT.
Par contre c'est bizarre, les Béhémistes saluent pas, bizarre, on fais tous de la moto non? surprenant...
Bonne route.
François
Ils sont jaloux François  :mrgreen: ces bobos de Béhémistes  :roll:
« Modifié: 08 mai 2016 à 13:22:47 par Troph-@-63 »