Auteur Sujet: Moteur cale en rétrogradant  (Lu 7071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #15 le: 18 août 2015 à 16:58:44 »
Merci pour ton retour quant aux démarches juridiques, ça peut servir à d'autres.  :+1:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #16 le: 18 août 2015 à 17:31:50 »
On croise les doigts ! mais ça devrait bien se passer ... disons que c'est un bon coup de malchance sur une moto neuve. (après c'est normal  :lol: )
C'est un Triumph !

jmw

  • Invité
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #17 le: 21 août 2015 à 14:22:21 »
Suite de l'histoire :
Mon concessionnaire sur Nice étant fermé pour vacances (alors qu'il a l'exclu sur le département je trouve ça limite), l'assistance Triumph a fait partir ma moto à Marseille.
Après moultes insistances pour qu'à Marseille ils la regardent ("c'est pas une moto que l'on a vendu, on s'en cogne, j'ai des gens en vacances, ...", "je suis client Triumph, j'ai une garantie, voyez avec Triumph ce sont eux qui vous l'envoie, ils peuvent l'envoyer à Tombouctou peu m'importe tant qu'ils me la réparent, je ne suis pas responsable", ...), ils me disent que c'est "sans doute" dû au fait qu'elle est neuve et encore en rodage, sans doute certains éléments ont besoin de se régler et de se faire...

Visiblement ils ont remit la carto d'origine (qui avait été positionnée sur l'Arrow apparemment).

Franchement, je ne sais pas quoi penser.
Une moto neuve peut-elle caler 2 fois sur 10 en rétrogradant parce qu'elle est neuve justement ? Attendre qu'elle se "fasse" et les symptômes disparaîtront ?

Moi je n'ai jamais vu/entendu ça, qu'un véhicule neuf peut rencontrer ce type de problème temporaire le temps de faire le rodage.

Vous en pensez quoi ?



Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #18 le: 21 août 2015 à 14:38:05 »
Je trouve ça incroyable que des concessions ferment l'été, surtout sur la côté d'azur....

C'est un peu comme si un vendeur de skis fermait à la montagne à Noël...

Bon courage.

Perso à Marseille j'y vais plus, j'ai pas eu un très bon Feeling et ils sont trop chers....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #19 le: 21 août 2015 à 14:40:44 »
Je doute que ce soit la carto ...
C'est un Triumph !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #20 le: 21 août 2015 à 14:44:37 »
La moto est toute d'origine ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #21 le: 21 août 2015 à 14:45:49 »
Mon avis c'est que c'est bien une bonne réponse de mec qui s'en branle...  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Comme il te l'a dit : "j'ai pas le temps et je ne l'ai pas vendue"  :arrow: traduction  :arrow: reprend là ta chiotte  :x :x :x

J'imagine bien l'argument vente chez Triumph " on vous le vend non roulante mais après quelque temps vous aurez droit à ce que vous avez payé !  :lol: :lol: "

Pose là au pied de ton concess habituel et repart avec celle de démo que tu garde tant qu'elle ne roule pas prafaitement..le simple fait de lui coller des bornes et de faire baisser sa valeur va faire bouger ton concess...  :siffle: :twisted:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

jmw

  • Invité
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #22 le: 21 août 2015 à 15:34:29 »
@zampa : Toute d'origine, sortie d'usine

Bon, content de voir que ça n'est pas normal pour vous aussi, la moto doit marcher parfaitement dès les premiers km.
Mon concessionnaire rouvre mardi, je lui ai envoyé un mail + mise en demeure, et je vais aller le voir.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #23 le: 21 août 2015 à 15:45:57 »
Si ça ne s'arrange pas cordialement mardi , le sitting devant le comptoir un samedi d'affluence en restant courtois mais en parlant bien fort est généralement étrangement accélérateur de solutions...  :siffle: :twisted:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

jmw

  • Invité
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #24 le: 21 août 2015 à 16:37:35 »
Bonne idée  :D

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #25 le: 21 août 2015 à 17:35:35 »
Si ça ne s'arrange pas cordialement mardi , le sitting devant le comptoir un samedi d'affluence en restant courtois mais en parlant bien fort est généralement étrangement accélérateur de solutions...  :siffle: :twisted:

Testé et approuvé chez "Chateau d'Ax", ça fonctionne super bien  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #26 le: 21 août 2015 à 17:37:41 »
Après moultes insistances pour qu'à Marseille ils la regardent ("c'est pas une moto que l'on a vendu, on s'en cogne, j'ai des gens en vacances, ...", "je suis client Triumph, j'ai une garantie, voyez avec Triumph ce sont eux qui vous l'envoie, ils peuvent l'envoyer à Tombouctou peu m'importe tant qu'ils me la réparent, je ne suis pas responsable", ...), ils me disent que c'est "sans doute" dû au fait qu'elle est neuve et encore en rodage, sans doute certains éléments ont besoin de se régler et de se faire...
Une moto neuve peut-elle caler 2 fois sur 10 en rétrogradant parce qu'elle est neuve justement ? Attendre qu'elle se "fasse" et les symptômes disparaîtront ?
Vous en pensez quoi ?

Ben que Tromph Marseille ne marque pas des points une fois de plus. Que ta brèle doit fonctionner correctement, SURTOUT si elle est neuve, ou presque.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #27 le: 22 août 2015 à 23:06:17 »
Si ça ne s'arrange pas cordialement mardi , le sitting devant le comptoir un samedi d'affluence en restant courtois mais en parlant bien fort est généralement étrangement accélérateur de solutions...  :siffle: :twisted:
idem testé et approuvé au garage d'orgeval, quand ils ont mis 3 mois et 20 h de m/o a remonter un bloc dans ma moto et que 500 kms plus loins il explose a cause d'une douille torx oublié dedans...

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #28 le: 25 août 2015 à 03:25:54 »

  Ce problème m'est arrivé sur mon ancienne Sprint 1050; très désagréable  :gnagnagna:. Je l'avais amené au concessionaire le plus près et il ne trouvait rien. Là je lui ai  suggéré de remplacer la TPS. car j'avais eu un problème semblable sur un camion quelques années auparavant..

   Tadam Elle a bien fonctionnée depuis  8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

jmw

  • Invité
Re : Re : Moteur cale en rétrogradant
« Réponse #29 le: 25 août 2015 à 19:18:45 »

  Ce problème m'est arrivé sur mon ancienne Sprint 1050; très désagréable  :gnagnagna:. Je l'avais amené au concessionaire le plus près et il ne trouvait rien. Là je lui ai  suggéré de remplacer la TPS. car j'avais eu un problème semblable sur un camion quelques années auparavant..

   Tadam Elle a bien fonctionnée depuis  8)

Merci, d'autres personnes sont de ton avis, je leur ai suggéré.