Auteur Sujet: Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll  (Lu 15674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #15 le: 23 août 2015 à 20:37:47 »
La question du choix du restaurant me chagrinant, j'ai abandonné femme et enfant samedi en fin d'après-midi, direction Saint Maximin. Bon, j'y suis allé en BAR, essentiellement parce que depuis que je me suis déboîté l'épaule gauche en juillet la conduite de la moto est un peu douloureuse. J'espère que ça ira mieux d'ici le 13 septembre :?

Bref, une petite heure après je me garais à St Max et je me lançais à la conquête de mon Graal: trouver un restaurant à prix raisonnable (disons avec une formule à 15€) et plutôt sympa...
J'ai fait à peu près tout le tour du centre ville... et j'ai vite déchanté :?  Comme je l'avais constaté sur internet les brasseries sans prétentions, les crêperies et autres pizzerias sont fermées le dimanche midi. Les brasseries ouvertes le dimanche ont des tarifs à la carte sensiblement plus élevés et ne proposent alors pas de formule à bas prix (elles ont toutes uniquement une formule à 28€).


Je continuais quand même mes recherches, espérant trouver la perle rare inconnue d'internet... :|

Dans une petite rue je tombe sur un snack. La Fougassine. Assiettes simples à 6€... Je demande au patron, très sympa. Normalement il n'ouvre pas le dimanche... mais si on réserve il peut nous préparer un menu spécial avec des plats et desserts entièrement fait maison pour 15€ :(  A l'intérieur c'est très basique comme cadre. Et ce qui me gène c'est qu'on ne pourra pas réserver plus de 2 jours à l'avance à cause de la météo et c'est un peu court pour lui. Et sinon on risque d'avoir une mauvaise surprise avec la météo si on réserve trop longtemps à l'avance :?

Je continue en m'éloignant un peu du centre touristique... Et par hasard je tombe sur une pizzeria toute seule sur une petite place tranquille. Chez Claudius. Terrasse sous un grand arbre 8)  Je vais voir la patronne (très sympa également): c'est ouvert le dimanche, on peut réserver, il y a une formule entrée+plat+dessert à 16€. Pour le reste (ils ne font pas que des pizzas) les prix à la carte sont un peu plus raisonnables que dans les brasseries. Bref, ce n'est pas l'idéal, mais on se rapproche déjà plus du cahier des charges...

Je n'ai rien trouvé d'autres. En repartant je suis passé voir le Flunch à l'Hyper U. Ben... c'est un Flunch :|  Puis je suis allé voir la Salamandre, le snack dont je parlais dans un post précédent. En fait je n'ai pas vu grand chose. J'ai débarqué comme un chien dans un jeu de quilles au milieu d'un mariage qui avait réservé la salle :mrgreen:  Bon, ils ont une formule buffets à 12€50, mais en plein milieu d'une zone commerciale, déserte le dimanche, ce n'est pas très excitant... :roll:

Voilà, voilà...
Dites-moi ce que vous en pensez.
Perso je serais assez pour essayer "Chez Claudius".
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #16 le: 23 août 2015 à 21:13:54 »
Je pense qu'il faut quand même garder un cadre sympa. Et on n'est pas fo récemment à 5 euros près ! C'est peut être très bien chez claudius, je ne connais pas. Mais rien n'empêche d'élargir un peu la zone aux villages autour !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #17 le: 23 août 2015 à 22:05:03 »
De mémoire, y a une pizzeria sympa à Nans  :wink:

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #18 le: 24 août 2015 à 08:49:10 »
Vous aurez encore la chance d'avoir 1 Thruxton à admirer  :siffle:
Je pense pouvoir venir .........selon météo  :wink:
Fada du Var 😝

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #19 le: 24 août 2015 à 09:56:41 »
Pas de bouzeux candidats?   :siffle:

Tu viens nous montrer ta MTS? :P

Rien n'est moins sur c'est l'anniversaire de ma fille ce week-end là.  :roll:

Et alors? :mrgreen:


Vous aurez encore la chance d'avoir 1 Thruxton à admirer  :siffle:
Je pense pouvoir venir .........selon météo  :wink:

 :super:
Pourtant c'est aussi l'anniversaire de ta fille, non? :mrgreen:


De mémoire, y a une pizzeria sympa à Nans  :wink:

Salut Crash man! Tu aurais le nom, ou un moyen de la localiser?
Tu comptes venir nous rejoindre? :mrgreen:  Ca permettrait de se revoir sans attendre mon prochain passage par chez toi :wink: ... un tout petit trajet de 800km pour manger une bonne pizza 8)


Je pense qu'il faut quand même garder un cadre sympa. Et on n'est pas forcément à 5 euros près ! C'est peut être très bien chez claudius, je ne connais pas. Mais rien n'empêche d'élargir un peu la zone aux villages autour !

Toi et moi sans doute, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde. En organisant d'autres balades certains m'ont parfois demandé de faire attention au budget restaurant parce qu'ils étaient génés financièrement. Alors je ne voudrais pas qu'ils ne viennent pas uniquement à cause du prix du restau. De plus quand on voit certaines réactions à mon premier post qui définissait le principe de ces rencontres, certains affirmant ne pas vouloir venir pour ne pas être lésé lors du partage de l'addition, je me dis qu'ils sont bien à 5€ près... :?

Bref, c'est pour cela que je cherche un lieu sympa mais le moins cher possible afin que l'argent ne soit pas un critère de sélection des participants. Maintenant si tout le monde me dit que c'est "no limit" ça va ouvrir le champ des possibles :mrgreen:

Elargir la recherche aux villages alentour? Oui, mais il faut prendre le temps de le faire. Qui s'y colle? Ce n'est pas avec les avis TripAdvisor qu'on connait les prix vraiment pratiqués, ni même souvent les horaires. Et je l'ai déjà en partie fait. J'ai regardé sur Seillons, sur la route de Barjols. Il y a un restau qui correspondrait parfaitement, mais qui est fermé le dimanche :sad: J'avais aussi regardé sur Bras et Ollières: rien trouvé.
On doit aussi pouvoir trouver notre bonheur à Nans (comme proposé par Crash man) ou à Tourves, mais il faut prendre le temps de chercher... J'essaierai de passer quelques coups de fil, il y a notamment sur Tourves une pizzeria bien notée qui recueille un avis favorable de motards...
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #20 le: 24 août 2015 à 13:18:50 »
Je pense qu'il faut quand même garder un cadre sympa. Et on n'est pas fo récemment à 5 euros près ! C'est peut être très bien chez claudius, je ne connais pas. Mais rien n'empêche d'élargir un peu la zone aux villages autour !

Je suis d'accord avec ça, sans vouloir t'offenser ou briser ta préparation, Raims.
« Modifié: 26 août 2015 à 14:09:19 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 2988
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #21 le: 26 août 2015 à 13:31:28 »
Hello les talliens, non je n'ai pas disparu !

Mais j'ai bossé comme un taré avec une saison particulièrement éprouvante en terme d'effort a fournir et de chaleur ... aucune envie a part dormir dès le seuil de la maison passé.
Quasiment pas allumé l'ordi ...

Comme je ne peux pas venir régulièrement et selon le prix du restau, je pourrai faire un petit effort financier et me joindre à vous ( wep, malheureusement je suis en attente d'un autre éventuel contrat sinon c'est l'intérim qui me guette)
l'idée du picnic me plaisait plus, surtout que dans notre région où ce n'est pas les coins qui manquent mais pour le coup, on s'éloignerait de l'idée originelle de Raims.



Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #22 le: 26 août 2015 à 13:37:08 »
Salut Oky, ce serait sympa que tu viennes :wink:
Et ton intervention est tout-à-fait dans la lignée de ce que j'expliquais dans mon post précédent: je cherche un restau pas cher (mais sympa quand même) pour que l'argent ne soit pas un critère de sélection des participants :?
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #23 le: 26 août 2015 à 19:44:09 »
Perso, je sais que ça ne colle pas forcément avec l'idée originelle du topic, mais j'aime assez le concept du picnique ! Je trouve que ça permet de mieux discuter avec tout le monde. Par contre ça nécessite un peu plus d'organisation pour chacun.
Je me souviens trop de restos avec les talliens ou on attendait des heures à tables et ou on ne peut parler qu'avec les 5 autour de nous...
Sinon pour le 13, je compte venir, mais c'est pas encore certain..,
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne stlavi13

  • Bavard(e)
  • Messages: 153
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1srt Generation
  • Localisation: FUVEAU
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #24 le: 29 août 2015 à 14:32:11 »
 A voir pour moi car il y a le Bol le wd d'après.
Speed For Ever

Hors ligne Jean-Marie

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
    • hostings
  • Localisation: Marseille
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #25 le: 29 août 2015 à 14:48:29 »
Salut à tous !
Chapeau bas à Raims qui a pris sur son temps de libre pour faire des repérages !
Pour l'instant, je ne prends aucun engagement car mon envie de me joindre à vous est confrontée à l'obligation qui m'est faite de prendre mes congés d'été en septembre.....donc, soit je suis en Espagne avec le Tiger, soit je serais avec vous le 13....résultat des courses dès que possible ! @+  :wink:
3 pattes sinon rien.....

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #26 le: 31 août 2015 à 08:54:35 »
A voir pour moi car il y a le Bol le wd d'après.

Bah justement, j'ai choisi la date pour qu'il n'y ait pas concurrence entre les 2 évènements (d'égales importances :mrgreen:). Tu peux faire les deux :wink:


Salut à tous !
Chapeau bas à Raims qui a pris sur son temps de libre pour faire des repérages !
Pour l'instant, je ne prends aucun engagement car mon envie de me joindre à vous est confrontée à l'obligation qui m'est faite de prendre mes congés d'été en septembre.....donc, soit je suis en Espagne avec le Tiger, soit je serais avec vous le 13....résultat des courses dès que possible ! @+  :wink:

J'espère que tu arriveras à combiner tes vacances avec la sortie :wink:  (tu n'as qu'à passer tes vacances à St Max :mrgreen:)

"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #27 le: 31 août 2015 à 09:34:03 »
Bon, on est à moins de 2 semaines...

Ils sont où les Ryk, Vik, Puj et autres Jice ??? :blink:

Et Pina? Zampa semble motivé pour venir, alors il devrait se pointer aussi :mrgreen:

"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #28 le: 31 août 2015 à 09:55:40 »
Je suis clairement motivé pour venir, mais ça va pas être possible malheureusement encore cette fois, et je vais pas pouvoir me libérer.  :sad:

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Dimanche 13 septembre 2015 : Rencontre ProvençAll
« Réponse #29 le: 31 août 2015 à 11:03:06 »
 :? Désolé impossible pour moi ! J'ai attendu le dernier moment, pour être sûr et vraiment pas possible.....

Petite a coulé 30 carré , et chalet bois à monté + une caisse à peindre  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>