Auteur Sujet: Intercom moto.  (Lu 28992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Intercom moto.
« Réponse #15 le: 27 août 2015 à 23:42:55 »
Moi je reste sur du cardo

On vient de passer la journée entière 500 borne de cols espagnols avec lucho à être connecté non stop..
 Et aucun soucis !  :(

Son nickel.... RaS

Moi j ai le SHO-1 et lui le q3
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne gineste

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple Orange Juice
  • Localisation: Chatillon
Re : Intercom moto.
« Réponse #16 le: 28 août 2015 à 09:26:41 »
Sena 3 S installé dans mon Shoei pour entendre le cri du Coyotte... çà fonctionne très bien et la partie sur la coque du casque est très discrète... L'autonomie est de plusieurs jour...

Par contre le protocole blutooth n'est pas compatible avec mon GPS Tom Tom Rider ancienne version il va donc falloir que je change de GPS....
Je penche donc je suis....

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Intercom moto.
« Réponse #17 le: 28 août 2015 à 09:37:42 »
Merci à tous pour ces réponses.  :(

Je vais essayer la solution des haut parleurs fins comme suggéré par Chewi et je verrais par la suite.

J'ai juste un peu peur :
-que les hp soient trop épais et me gênent à la longue,
-que je ne trouve pas où caser le module bluetooth...

Dans tous les cas, il semble que Scala et Sena soient "leaders" (du moins dans vos appréciations) sur ce segment.

Affaire à suivre donc... :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Intercom moto.
« Réponse #18 le: 28 août 2015 à 11:19:54 »
Si ces HP la te gênent, il y a de grandes chances pour que tous te gênent car tous les casques d'aujourd'hui sont conçus avec un creux au niveau des oreilles pour recevoir des HP extra plats !!!

Pour le module BT, il faut qu'il soit dans ta veste, poche intérieure, afin que le câble qui pend des HP vienne s'y connecter.
Normalement tu a une prise jack qui dépasse discrètement du casque, au niveau de la boucle jugulaire, puis tu branche le câble destiné à relier le module BT à cette prise jack.
Au final, on peut à peine distinguer un bout de câble sortant du blouson , au niveau du cou, et entrant dans la prise jack.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gwen

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 année 2009 orange
  • Localisation: Isère
Re : Intercom moto.
« Réponse #19 le: 28 août 2015 à 12:22:44 »
Salut,

Petit retour d'expérience sur le scala rider Q1.
Acheter il y a un an en pack teamset (duo) pour que Madame arrête de me dire qu'elle s'endort en moto  :siffle: .
Je l'ai installé sans trop de problème sur nos casques HJC en enlevant les mousses. Il a fallu que je joue un peu de la paire de ciseau et d'un petit forêt à main pour faire passer le tout proprement dans les plastiques rigides qui retienne les mousses.

Je l'ai testé dans pas mal de condition :
- on entend bien, même avec les boules quies sur autoroute.  :super:
- La connexion entre les deux casques prend un peu de temps au début (30 s à 1 minute), mais faut juste triturer un peu les boutons pour être sur la bonne fonction.  :?
- le réglage du volume est intuitif et se manipule facilement même avec les gants. :(
- J'ai eu récemment un petit soucis sous la pluie (forte) à 120 sur autoroute : écho + je n'entendais plus madame. Une fois moins de pluie et retour à 90 sur route plus de problème.
- J'ai testé avec un pote motard sur deux motos. Au dela de 50m, on entend plus rien et on perd la connexion. par contre au feux pas de soucis.

- J'ai bien aimé le fait qu'il soit livré avec 2 micros : un au bout d'une perche pour les casques Jet et un à coller dans la mentonnière.
- Il est livré avec un cable mini jack qui doit permettre de raccorder un baladeur ou autre dessus
- Je n'ai pas encore testé les fonctions bluetooth pour connecter un smartphone, je vis encore à l'age de fer des téléphones (samsung solid) et pas tester non plus la radio.

Faudrait que je prennes le temps de décrypter toutes les fonctions parce que madame me demande de brancher son ipod ou d'avoir la radio.
Ca vaut cher (244 euros chez motoblouz) mais on s'y habitue très vite.
Parait que je discute autant que madame maintenant.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Intercom moto.
« Réponse #20 le: 28 août 2015 à 13:29:54 »
 :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Intercom moto.
« Réponse #21 le: 28 août 2015 à 21:02:06 »
Je commence moi aussi à m'intéresser gentiment à ça...

Dans tous les cas, il semble que Scala et Sena soient "leaders" (du moins dans vos appréciations) sur ce segment.

C'est effectivement ce qui semble ressortir. Un pote m'a dit avoir choisi le Sena car les gros boutons seraient plus accessibles que ceux des scala. Ces derniers auraient des qualités audio peut-être légèrement supérieures.

Les connaisseurs pensent quoi, quant à ces 2 points ?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Intercom moto.
« Réponse #22 le: 28 août 2015 à 21:10:12 »
Perso, je suis hyper satisfait de la qualité audio de mon Sena.

J'ai eu l'occasion de rouler en groupe avec des potes eux aussi avec des Sena,ça porte facile à plus de 100m. Sans exagérer.

Il n'y a vraiment que lorsque tu passes derrière un contrefort, et encore en étant loin, que la communication devient pourrie.

Quant à la manipulation, globalement, je n'ai jamais eu trop de souci avec mes gants. C'est un coup à prendre, comme les aérations de ton casque finalement.
Von nix kommt nix

En ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Intercom moto.
« Réponse #23 le: 28 août 2015 à 21:27:47 »
J'ai eu les deux , le scala q2 pro et le sena smh10 (que j'ai encore) et pour moi ,il n'y a pas photo le sena est devant en audio et en manip .
Il n'a pas la radio mais ce n'est pas un critère pour moi.

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Intercom moto.
« Réponse #24 le: 28 août 2015 à 22:07:26 »
Sur le Sena Smh5-fm, la grosse molette est très pratique et facile à manipuler, la qualité audio est très bonne. Pour la radio, ne vous attendez pas à un RDS de voiture, il faut programmer les fréquences sur l'ordinateur et cela fonctionne à peu près en ville mais sorti de là, c'est plutôt friture sur la ligne ! Bref un argument commercial  :siffle:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Intercom moto.
« Réponse #25 le: 29 août 2015 à 02:08:41 »
je possède un pack de deux boitiers scala rider G9x, de chez cardo,

aucun soucis a déplorer, le son est très bien malgré un casque ventilé ( speed r de chez shark pour les deux casques), cela fonctionne très bien que ce soit avec ma passagère ou un autre motard.

le volume sonore varie en fonction du bruit ambiant, commande vocales simples. je peux même avoir accès aux réglages du boitiers via mon téléphone portable.
pour avoir essayer le micro, lorsque je téléphone, les gens ne me crois pas quand je leur dis que je roule en moto ( même a 150, sa filtre très bien). aucun problème pour le raccorder au téléphone, coyote, maps ou tablette

seul défaut, le prix, j'avais trouver les g9 sur motobuyker a 313€ les deux, suite a un échange, j'ai eu les g9x. le moins cher que j'ai trouvé pour un pote, c'est 359€ aux états unis.

livré avec deux micro, un filaire et une perche, les écouteurs se branche en jack sur le boitiers ( exclu g9x et le dernier sortie dont j'ai oublié le nom)
tu peux trouver toutes les pièces en détachée

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Intercom moto.
« Réponse #26 le: 29 août 2015 à 14:23:01 »
Bon, suite à la brillante idée de Chewi et en allant faire quelques photos ce matin, j'ai testé sa solution.

Un bon point: ça fonctionne.  :(

Un mauvais point: je n'entend rien au dessus de 70km/h.  :roll:

En fait, je pense que mon module bluetooth est vraiment fait pour des écouteurs ou oreillettes intra-auriculaires mais pas pour des hauts-parleurs, même de petite taille... Pas assez de puissance sans doute...  :?

De même , il faudra que je regarde l'épaisseur des minis haut-parleurs à mettre dans le casque, parce que ceux que j'ai installés sont un tout petit peu trop épais et ils m'appuient sur le haut de l'oreille. Je crains d'avoir envie d'arracher le truc au bout de quelques dizaines de kilomètres. :roll: Et comme je n'ai pas l'intention de changer d'oreilles.  :mrgreen:

Bref, après ce court essai, je vais me replonger dans les sites Scala et Sena pour y trouver le meilleur produit.
Vos conseils et autres comparatifs sont donc toujours les bienvenus.  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Intercom moto.
« Réponse #27 le: 29 août 2015 à 14:30:49 »
Fouille le Coincoin tu trouveras ton bonheur ! Moi j'avais acheté le mien à un gars qui arrêtait la moto, état nickel et pas trop cher. Pour info, sur les Sena les micros sont branchés par une prise alors que sur certains Cardo c'est moulé direct dans le boîtier donc si pb de micro, pas possible de le changer !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Intercom moto.
« Réponse #28 le: 29 août 2015 à 14:36:28 »
Mev, pour info, Mme et moi avons des bouchons d'oreilles, nous entendons parfaitement bien dans nos Sena respectifs, jusqu'à plus de 100 km/h.

Sur un roadster, typiquement, à 130/140 km/h, ça devient chaud, même si on peut discuter.
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Intercom moto.
« Réponse #29 le: 29 août 2015 à 15:16:16 »
Merci Rom1s.  :(

Ou je m'en doutais seeli. C'est bien pour ça que je me remets en quête. S'il faut ralentir pour entendre le coyote ça perd de son intérêt. :lol:
Vive le 2.0 8)