Auteur Sujet: [CR] Pierrot et T@ll Sud Ouest, La Molina et autres cols Pyrénéens...  (Lu 7546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Bon...je me lance...

Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
J'en cache les deux tiers, aussitôt qu'arrivés,
Dans le fond des vaisseaux qui lors furent trouvés ;
Le reste, dont le nombre augmentait à toute heure,
Brûlant d'impatience, autour de moi demeure,
Se couche contre terre, et sans faire aucun bruit
Passe une bonne part d'une si belle nuit...

Mai qu'est ce que je raconte moi??? :blink: :blink: :blink:

Samedi matin, 6h30. Le réveil sonne, je me lève droit comme un "i". Ca y est...c'est LE grand jour... le jour de ma ballade annuelle... et quelle balade!!! Déjà l'an dernier, j'avais suivi l'ami Chewi qui n'avais pas réussi à en perdre un seul malgré 10 cols dans la journée...

Café- jus d'orange - re- café...il est temps d'y aller.
Plein de la moto sur la route et je file au point de RDV. L'ami velu l'avait bien précisé, pas de retard aux pompes, 8h-8h15 graaaaannnnnnd max aux pompes.
Tout le monde est en place pour 8h10, plein fait... euh...tout le monde??? euh... en fait non!!! En effet, notre GO se pointe tout sourire avec 5 minutes de retard, accompagné de sa chère et tendre et de Kinou  :wink: (qu'il tente de faire passer pour la responsable du retard...mais personne n'est dupe, on sait bien qu'il faut une bonne heure à la bête pour coiffer sa crinière et élaguer se poils de nez... :roll:)
Petit briefing rappelant les règles de sécurité quand au roulage en groupe et hop, en selle Simone!

On attaque gentiment par la vallée de la Lèse pour se diriger vers St Giron. Je commence par fermer la marche, ne me sentant pas totalement dedans... Je ne sais pas pourquoi mais je suis mal à l'aise sur la moto, presque comme si je la prenais pour la première fois après 3 jours de permis...
A peine plus de 5 km plus tard, Chewi fait un tour complet de rond point, les premier se retrouvent derniers, les derniers premiers et le cerveau de Pit vrille, il stoppe le convois en pleine crise de panique et vas chercher à toute vitesse les moutons égarés.
Euh... Chewi recompte son troupeau et... tout le monde est là! :siffle:
Note pour plus tard : s'assurer que Pit à pris ses cachets avant de l'embarquer en balade... :roll:
Une fois Pit revenu bredouille, on reprend la route.
Je ne sais pas trop comment, mais l'ami Pierrot se retrouve derrière moi et se laisse distancer un peu plus à chaque virage. Le fourbe préparais déjà le premier col, il essayait de me faire croire qu'il se trainait avec sa "moto de vieux" (ce sont ses propres mots...)
Seconde pause et surprise, Tyoc n'est pas dernier... :blink:  Inquiets, nous regardons tous le ciel craignant l'orage... :mrgreen:
C'est reparti après une clope et un pipi en bord de route.
En premier Chewi suivi de PerrotGaz puis moi et Kinou, je n'ai pas pris le temps de noter l'ordre de tout le monde ensuite...
L'animal echange quelques mots avec Pierrot et... et v'la l'barbu qui part comme une balle après m'avoir bien endormi sur un faux rythme.
Les routes ne me plaisent pas, je me sent pataud, je ne suis pas dedans, ... j'ai beau taper comme un sagouin dans mon moteur, à chaque bout de ligne droite que l'on emprunte, le 1050 ne me laisse aucune chance.
Petite pause au bout de quelques kilomètres et les deux compères (Chewi et Pierrot) se foutent bien de ma pomme... C'est de bonne guerre...pour une fois...
C'est reparti et nous attaquons la montée entre St Giron et Massat. Des gravions plein la route... je crois ne pas avoir été le seul à ne pas être à l'aise...
Halte rapide à Massat puis c'est l'ascension du col de Port. Toujours pareil, pataud, mal à l'aise, je n'ai toujours pas retrouvé le mode d'emploi de mon enclume. Ca se fera en mode "balade cool" pour moi pendant qu'une bande de psychopathes de la poignée de gaz sort les corones loin devant.
On attaque ensuite la descente direction Tarrascon et je retrouve quelques marques, dépassement de Kinou et petite explication avec un invité en TRX (sympa le son de son gros bi) 8)
Pause café, Chewi et Kinou me questionnent sur mon état...bah... crevé  :? Je ne sais spas trop comment je vais pouvoir mieux rouler aujourd'hui...
Nous faisons aussi la connaissance de Nico, un autochtone venu pour nous tordre faire découvrir son pays et ses traj'... Il à l'air d'être un bon gars, un grand roux, balaise, avec un vieux 4 part' Yamaha propre comme un sou neuf...
On reprend la route vers Axe les Termes, liaison chargé en BAR en ce samedi puisque c'est la route du Pas de la Case...
Ascension en direction du col de Puymorens, je connait pas mal la route mais je n'arrive toujours pas à être à l'aise, je décide de ne pas forcer connaissant bien l'état de la route et ses nombreux pièges.
On se retrouve à la bifurcation vers le col et là, route large, propre, je commence à aller mieux mais je me fait tout de même pourrir comme un gros naze.
C'est le moral dans les chaussettes, déçu de ma médiocre performance que j'arrive la pause repas. Petit coin au calme, en bord de rivière avec quelques table de pic nic... juste au top! :super:
Bon...on vas reprendre des forces...

Inquiet, notre gentil GO et sa charmante petite femme cherchent à comprendre ce qui ne vas pas... Euh...mais j'en sais rien moi...je ne me souviens juste plus comment ça marche moi cette foutue machine!!! A force de passer mon temps à côté des motos pour les retaper au lieu de rouler...

Bref, Chewi me promet que la Molina vas me plaire, que je vais me régaler et enfin pouvoir me lâcher... On verra ça...

Au pied du col, Nico propose aux plus gros rouleur de le suivre sur un rythme un peu plus soutenu pour nous montrer les trajectoires. Ok, j'en suis avec un de ses potes en Monster, Jean-Phi Chewi et Pierrot.
Je laisse passer rapidement tout ce beau monde devant car je ne suis toujours pas à l'aise. Je découvre alors une magnifique route comme les espagnols savent nous offrir. Large, propre, dégagée et peu fréquentée. Les virage s'enchaînent de plus en plus vite, de plus en plus serrées. Je remonte petit à petit sur le groupe qu'i s'était échappé. Je constate que le conducteur du Mostro rentre trop tôt dans les grosses épingles à droite. C'est ma chance!!! la goupille saute, je retrouve le mode d'emploi de mon Dayto, les M7RR sont bien chauds, ça y est j'y suis!!!
1-2-3 grosse épingle est à chaque fois je me retrouve à téter pe pneu arrière de la belle italienne. A la sortie de l'épingle suivante, j'ouvre en grand et je passe.
"Goreto ergo sum"
Ca y est, j'ai la banane dans le casque, j'ai posé le cerveau et je passe en mode "arsouille propre". 8)

Arrivé en haut du col, c'est ravis que je retrouve tout le monde. Le groupe de roulage plus "cool" arrive petit à petit...et puis on attend Tyoc :siffle:

Après une pause café, on attaque la descente sur Ribes de Freser
C'est reparti, je suis comme un fou, ravis de pouvoir enfin retrouver des sensations de pilotage au guidon de ma mamie. C'est beau, propre, je colle à la Ducati qui ne fait plus l'erreur de rentrer trop tôt en courbe (mais pourquoi je lui ai donné des conseils moi???).
M'en fout!!! j'ai des watt sous le cul, j'en profite dans un mini bout droit et j'me la fait la p'tite ritale!
Et là, le Jean-Phi qui avait laissé sa MV à sa fille déboule de nul part et me terrasse sur un freinage genre "gros trappeur velu" à bord du 600 mostro de 1999 bridé à 34ch... Putain ce mec est mon héros!!! :smile: :-)
Pas découragé, je continue à descendre comme un balle et je remonte peu à peu sur Pierrot qui doit commencer à sentir la poudre puisque qu'il force le rythme...
Pause en bas le temps de rassembler le troupeau, puis on remonte.

Et là, Pierrot et moi on à sorti les couilles. On à tout donné sur les 24km de montée et il à fini par me laisser passer devant. YEaaaahhhhhhh!!!!! trop fan, je jubile de le voir s'éloigner petit à petit dans mes rétros... Fatigue? Manque de conviction? Franchement je n'en sais rien et à ce moment là je m'en fout...le barbu à cédé!!!
Mais, parcequ'il y a un "mais", c'est sans compter sur la surchauffe de mon frein arrière.
Impossible pour moi de passer aussi fort en courbe sans lui pour me stabiliser et gérer mes trajectoires et c'est avec un goût amer que je doit me résoudre à laisser repasser Pierrot devant à 2 km du haut du col... Après tout, faut pas non plus le bouchonner, suis pas un crevard même si franchement, avec l'humiliation du matin, il le mérite!
Arrivé en haut pour la seconde fois c'est tout sourire que nous nous retrouvons, heureux comme tout des ces arsouilles magiques (mais propres) qui font des balades de Chewi de vrais journées de bonheur...
Redescende sur Puycerdà pour faire le plein et une bonne pause. C'est là que nous quittons Nico et son pote.
On remonte sur le col de Puymorens et là Chewi pète un plomb comptellement et envoie comme une balle pour aller nous narguer en haut :blink:

Pause photos et on redescends tranquillement sur Axe.

Pause à Axe 18h40, SMS de ma femme : " je suis aux urgences...mal de ventre...pliée en deux...vertiges" :blink: :? WHAAATTTTTTT????

Ni une ni deux : "Chewi!!! je me casse, Mélodie est aux urgences...
-Ah bah attend Tyoc viens avec toi
-Euh...non...là je trace!!!"

La bise les copains, désolé de partir comme ça... :sad:

19h40, je suis chez moi, rincé, mal au cul et faut que je reparte aussi sec pour la clinique où est ma femme...

Heureusement, ce n'est rien de grave mais après un coup de fil de sa mère alors que j'étais sur la route, les médecins craignaient un ulcère perforé, autant dire que j'était assez pressé d'être à ses côtés (sans oublier que c'est sur la chaise à côté de son lit que je voulais être...pas dans le lit à côté de sa chaise...)

Merci Chewi pour ce road de fou.
Merci aux participants pour la bonne humeur et l'intelligence du roulage. Merci pour ces bons moments qui font de chaque sortie plus qu'un moment sur la route.

Bon...avec quasiment 500km de roulage dans la journée, on à pas trop eu le temps de faire des photos mais en voici quelques unes...

Petite brochette


Le bôôôôô barbu


Mais c'est qu'il est menaçant le trésorier!!! Chewi!!! attaque!!!


Merci Chewi...clair qu'il à pris cher!!!


Et pour finir, une tite photo de notre gentil GO, fier comme un coq de nous avoir pourri sur le col de Puymorens...

« Modifié: 07 septembre 2015 à 07:33:38 par PierrotGAZ »
Muleto ergo sum

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Yahouuuuu on s'y croirais, super CR mon poto et bien content que ca se soit arrangé pour Madame !  :super: :applause: :+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
En voilà un bô CR qui mérite largement son  :+1: Mulet !
Prends bien soin de tite femme.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Beau CR Mulet  :super: :+1: , la grosse banane sous le cax. 

Et prompt rétablissement à ta femme ......
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
   
      :applause:... :(
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30921
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
 :+1:Un CR comme on les aime!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
 :+1:  j'ai failli m'y croire !!  :super:  :applause: :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ROB NORTH

  • Invité
 :applause: :applause: :arrow: :arrow: :+1:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8451
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Voila ce que je pense de vos moqueries :




 :mrgreen:

Mon CR cet après midi.  :RAB:

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
bô cr  :(  :+1:
ça donne envie tout ça  :)
bon rétablissement à madame  :wink:

tyoc, fait pas gaffe à eux, moi je trouve que tu roules très bien, à ton rythme quoi  :mrgreen:
casse pas la tête

indiana

  • Invité
Re : [CR] Pierro et T@ll Sud Ouest, La Molina et autres cols Pyrénéens...
« Réponse #10 le: 31 août 2015 à 13:22:13 »
du beau cr :arrow: :+1:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8451
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : [CR] Pierro et T@ll Sud Ouest, La Molina et autres cols Pyrénéens...
« Réponse #11 le: 31 août 2015 à 14:28:11 »
A mon tour.  8)

Départ 7h00 de la maison, pour une fois je respecte mon horaire.  :siffle:
Ca commence bien, j'ai le soleil dans la gueule.  :roll:

Je prends la route de d'habitude, sauf qu'à St Lys le centre du village est fermé pour cause de fête annuelle. Pas grave, je suis les déviations. Sauf que j'ai bêtement suivi et que je me retrouve en avant du lieu de RDV. J'arrive à me repérer et trouver le lieu. Pit et Mulet sont déjà là ainsi que 2 autres que je connais pas.  :mrgreen:

Comme on roule en Triumph, Mulet me fait passer des pièces de rechanges. C'est important d'être prévoyant des fois que le joint de pompe à eau finisse de lâcher sur la route.  :siffle:

D'autres arrivent à part le chef de meute. C'est qu'il se fait attendre l'animal. Soirée Patxaran peut être ??
Finalement il arrive avec kinou et Pierrot, rejette la faute sur sa petite femme (le lâche et le fourbe  :twisted: ).

Il fait les présentations des participants et annonce qu'il gardera un œil sur la jeune permis du groupe (non c'est pas moi, je suis plus jeune depuis bien longtemps). Force est de constater qu'au bout de 5 mn, il avait plus l’œil qui faisait attention. Le wookie a la mémoire courte ou alors c'est Alzheimer qui commence ??

A l'annonce de la présence du jeune permis, je lève les bras au ciel (j'ai beaucoup levé les bras au ciel cette journée  :mrgreen: ), et m'exclame "c'est pas moi le poireau aujourd'hui". Bizarrement pas grand monde m'a cru.  :? A vrai dire même moi j'y ai pas cru.  :roll:

On part. On est même pas sorti de la station que Chewi se trompe de sens. Ca promet pour le RB.

Second rond point, Chewi loupe la sortie (ou alors c'était pour contrôler la présence des autres, qu'est ce qu'il est prévoyant cet homme  :smile: )
Tour complet, bonne sortie, on fait 500 m et Pit déboule comme un dingue en craint "on a perdu des gens, on a perdu des gens" (bon, la j'extrapole un peu parce qu'avec son casque on a aucune idée de ce qu'il dit). On se pose, Pit fait 1/2 tour chercher les retardataires, Chewi compte ses ouialles, Chewi appelle Pit sur son portable pour dire qu'il a fumer, Pit répond pas, bref on fait une balade TriumphAll.  :mrgreen:

On reprend la route et nous avançons à un bon rythme, les routes sont sympas, il fait beau, etc...

Je la fait courte, vous commencez à connaître ma conduite dans le sinueux, bref ils m'attendent un peu.  :siffle:  :mrgreen:

Arrive le col de Porté Puymorens.  :twisted:
Et la c'est grandiose (enfin pour moi), dans la foulée (et dans la montée) je me fais une Porsche et 3 motos (et que ceux qui disent que parce qu'il y avait une HD sur les 3 ça compte pas comme pourrisage, ils ont tort  :gnagnagna: ).

A l'intersection je vois le groupe arrêté au bord de la route. Je m'arrête (logique), descend de la bécane et lève les bras aux ciels en criant "j'ai pourris une Porsche et 3 motos". Et quand je constate qu'il manque des gens du groupe, je lève les bras aux ciels en criant "je suis pas le dernier" (je vous avais prévenu, j'ai beaucoup levé les bras aux ciels  :mrgreen: ).

Les retardataires (appelons un chat, un chat  :twisted: ) arrivent et nous reprenons la route du col. Forcément mon talent m'a abandonné et je suis bon dernier arrivé en bas.  :cry:

Nous nous arretons à Porta au bord d'un ruisseau sur une aire aménagée et tranquille.







Comme on est prévoyant, on a oublié de prendre du pain pour le foie gras.  :roll:
Pas grave on décide de le manger au goûter. Vous vous doutez qu'on y a plus penser.  :mrgreen: D'ailleurs Chewi, vous avez quand même pu le déguster le soir ??

Arrive l'Espagne et ses routes.  :-)

On attaque la montée de La Molina. Faut pas se leurrer, je prends mon rythme et j'arrive bon dernier (bizarrement, j'ai pas levé les bras au ciels en arrivant  :siffle: )

Chewi me calme parce que j'allais apprendre à un co*nard d'automobiliste que me déboîter devant c'est mal.  :gnagnagna:
D'ailleurs Pierrot à eu aussi affaire à lui en montant.

On s'installe pour prendre un café (mon dieu que ça été long) et une décision s'impose. Raccourcir en faisant une boucle ou aller jusqu'au Ribes et remonter par le même chemin. Perso je m'en fout, du moment qu'ils me font signent lorsqu'on se croisera, eux à la montée et moi encore dans la descente.  :mrgreen:

Décision est prise, ça sera La Molina allez/retour. On va y faire bouffer du col à Pierrot !!   :super:

On se lance, je descend tranquillou. Soudain je les vois. Ils sont deux, les trajectoires sont moyennes, j'ai encore des watts de dispo, je guette le moment propice. 3/7 virages plus loin (j'ai pas compté  :mrgreen: ), une occasion se présente, mon instinct de pilote se réveille, je rétrograde et j'accélère. Et je me les faits !!!!!

Ha, ha, ha, ils font moins les malins après ce dépassement digne de Rossi. Et voila comment on donne une leçon de pilotage à deux cyclistes.  :RAB:

Après cet acte grandiose, la réalité me rattrape ainsi qu'un groupe d'autre motards (mon dieu que c'est bruyant une japonaise  :roll: ), JeanPhi, le pote de Chewi me double (sa femme aussi). J'arrive à prendre leur rythme et finalement je fais une bonne descente et j'arrive en même temps qu'eux. JeanPhi enlève son casque et là c'est le drame.

C'est pas JeanPhi, c'est sa fille.  :mrgreen: Ils ont changé de bécane. Du coup j'ai confirmation, je suis le poireau du groupe.  :gnagnagna:

Comme je suis pas si c*n, je repart derrière Margot et sa maman. Et là que du bonheur :smile:

Margot freine, je freine. Margot prend une trajectoire, je prend la même. Margot rétrograde, je rétrograde. Elle se serait fait des couettes en roulant, j'en aurais fait aussi. Son feux arrière aurait déconné en cours de montée, je faisais un tout droit.  :mrgreen:

Du coup j'ai monté à un rythme plus soutenu.  :super:

En arrivant en haut, je remercie Margot et sa maman pour se moment de plaisir (et n'y voyez de vulgaires, bandes de salopiot  :gnagnagna: )
Pour la descente, je fais pareil mais cette fois avec JeanPhi en poisson pilote.

Nous refaisons la route en sens inverse, halte au col de Porté Puymorens (et je suis pas le dernier  :siffle: ). Petites photos de Triumph.

On redescend direction Ax les Thermes. Il y a du monde sur les routes, c'est usant. Arrivé à Ax, Mulet nous quitte pour rentrer en urgence à Toulouse. Je reste avec le groupe parce que je sais que je vais le ralentir.

On laisse aussi JeanPhi, Margot et sa maman à Ax. Margot est naze après une telle journée.

On prend un bout de voie rapide, et là je pourris Pit, Kinou et véro !!!!!
Je les laisse scotché sur place. Ha, ha, on fait moins les malins sans carénages !!!! (ou alors je les ai eu par surprise :mrgreen: )

Pis j'en profite pour me faire le Wookie dans la foulée.  :twisted:

Pierrot se la joue "I believe, I can fly, I believe, I can touch the sky" sur la moto.  :mrgreen:

C'est un peu le bordel pour sortir de la voie rapide et reprendre la route.

On rentre via la vallée de la Lèze. Il y a beaucoup moins de monde, on peut enquiller.

Je dis à Chewi que dès que je vois ma route, je trace.

Je sais même plus si j'ai pensé à faire des appels de phares pour dire au revoir.  :?:

Je finis vanné, mal de partout mais je me suis régalé.  :super:
« Modifié: 31 août 2015 à 14:31:49 par tyoc »
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : [CR] Pierro et T@ll Sud Ouest, La Molina et autres cols Pyrénéens...
« Réponse #12 le: 31 août 2015 à 15:29:10 »
 A Mulet que j'ai oublier et Tyoc pour ces sympathiques CR :  :(... :+1:... :applause:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : [CR] Pierro et T@ll Sud Ouest, La Molina et autres cols Pyrénéens...
« Réponse #13 le: 31 août 2015 à 15:29:57 »
 :+1:  pour l'humour Tyoc !  :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8451
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
:merci: les gars.

:+1:  pour l'humour Tyoc !  :applause: :applause:

Vu ma conduite, il me faut une bonne dose d'humour.  :mrgreen:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!