Auteur Sujet: T595 1997 coupures au rétrogradage  (Lu 7428 fois)

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Hors ligne yellowT595

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T595 1997 coupures au rétrogradage
« le: 27 septembre 2015 à 13:46:31 »
Bonjour à tous,
j'ai un problème de coupure à chaud lors des rétrogradages avec mon Dayto T595.
Impossible de redémarrer la machine à chaud.
A part cela elle tourne du feu de dieux...
J'avais trouvé un tuto sur un capteur d'embrayage à changer si je me souviens bien, les symptomes décrits semblaient correspondre, mais impossible de remettre la main dessus!
Si vous avez des pistes autres ou un lien vers ce tuto, je suis preneur!
D'avance merci...

Hors ligne kéziah

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #1 le: 27 septembre 2015 à 14:28:37 »
Verifie surtout ta synchro déjà et l'etat de ta batterie.
En accélérant un peu elle demarre ?
C'est un Triumph !

Hors ligne yellowT595

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #2 le: 27 septembre 2015 à 20:06:09 »
Elle démarre au quart de tour (à froid et à chaud lorsqu'il n'y a pas eu le problème)...
J'ai eu le problème même lorsque la batterie était neuve.
Il peut survenir après juste quelques kilomètres ou un peu plus tard.

Je n'ai malheureusement pas l'appareil pour la synchro... A l'oreille elle semble être correcte.

Hors ligne spoony

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #3 le: 28 septembre 2015 à 20:09:05 »
Pour ma part je te conseillerais de faire une revision complete avant de changer des pieces, les dayto sont assez sensibles aux ptits reglages...
Un bon jeu au soupape une synchro au top et une bonne cartho avec un filtre a air propre et un reglage au pc et tu verras plus aucun soucis.
Apres si tu as toujours un souci la ca deviens une réparation et bien souvent ce n'est pas grand chose ;)
Sinon je te la rachete en panne lol

Hors ligne yellowT595

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #4 le: 29 septembre 2015 à 12:09:38 »
Plus de précisions:

Filtre à air KN neuf.
Filtre à  essence neuf.
La moto a été réglé chez Triumph sans grand succès car le soucis est revenu peu après...
Système de refroidissement nettoyé deux fois.
Bougies neuves.
Batterie changée il y a 1an et demi et le problème été toujours présent avec la batterie neuve.

Je vais me commander un cable avec tune écu, nous verrons bien...

Hors ligne Mulet

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #5 le: 29 septembre 2015 à 18:31:39 »
Je pense avoir actuellement le même souci... Rien sur Tune ECU, même symptômes que toi.

Je penche pour un capteur d'allumage HS... je contrôle ça ce week end et tiendrais au courant.

Muleto ergo sum

Hors ligne yellowT595

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #6 le: 30 septembre 2015 à 09:50:23 »
J'ai lu ton post et effectivement les symptômes semblent identiques...
Aurais-tu une photo de ce capteur d'allumage et l'endroit où il se situe sur la motos?
D'avance merci.

Hors ligne Mulet

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #7 le: 30 septembre 2015 à 10:09:38 »
Je te fais ça ce week end :wink:
Muleto ergo sum

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #8 le: 30 septembre 2015 à 13:03:26 »
Nickel!!!

Prions pour que ce soit cela!
Je commence à en avoir plein le --- de ne pas pouvoir profiter de cette moto géniale...
Espérons qu'un jour Triumph nous refasse un mille hyper sport d'anthologie (fiable si possible) mail ils ne semblent pas pressés.

Hors ligne yellowT595

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #9 le: 16 décembre 2015 à 17:23:23 »
Bonjour,
j'ai eu mon cable pour tune écu, cependant je ne parviens pas à me connecter ...
J'ai le message : impossible de se connecter à l'écu.

Pourtant j'ai respecter le process:
Connecter le câble à l'ordi.
Connecter le câble à la machine.
Mettre le contacte.
Lancer tune écu.

Et ... peau de zob!

Si vous avez la solution ou une piste, je prends!

Hors ligne Ryk*13*

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #10 le: 19 décembre 2015 à 08:15:05 »
ton câble !  (pas le bon )

tu l'as commander ou ?
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Hors ligne Quazimir

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #11 le: 19 décembre 2015 à 17:09:47 »
faut installer des pilotes spécifiques qui se trouvent sur la page TuneEcu, ceux fournis ne fonctionnent pas
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Daytona84

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Re : Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #12 le: 21 décembre 2015 à 20:23:13 »
Bonjour,
j'ai eu mon cable pour tune écu, cependant je ne parviens pas à me connecter ...
J'ai le message : impossible de se connecter à l'écu.

Pourtant j'ai respecter le process:
Connecter le câble à l'ordi.
Connecter le câble à la machine.
Mettre le contacte.
Lancer tune écu.

Et ... peau de zob!

Si vous avez la solution ou une piste, je prends!

Salut daytoniste,

Je vois que y'a pas que le 675 de touché, par les capteurs d'allumage en carton d'origine ou plutôt les stators qui chauffes trop et qui finissent par faire cramer le capteur ... Si ça peut te rassurer tu ne verras rien avec tune ecu, donc laisse tomber ... Tu dépose ton Carter d'allumage, tu déposes le capteur de vilo et le stator (même faisceau et tu fais contrôler le capteur), mais il y a de très forte chance que ça soit ça (j'avais exactement les mêmes symptômes). Tu pourras ensuite acheter un ensemble sur statormotor et un joint de Carter chez Triumph et tu économiseras environ 250 euros ...

N'oublies pas de remercier Triumph, qui fera de nouveau l'année prochaine un chiffre d'affaire de plus d'un milliard d'euros ...

Hors ligne T5etCIE

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #13 le: 21 décembre 2015 à 22:14:15 »
daytona 84 , renseignes toi avant de répondre sur des sujets

le T595 n'a pas de stator et capteur tels que tu connais sur ton 675
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Daytona84

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Re : Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #14 le: 22 décembre 2015 à 08:07:08 »
daytona 84 , renseignes toi avant de répondre sur des sujets

le T595 n'a pas de stator et capteur tels que tu connais sur ton 675

C pas faut, j'avais un doute, mais il n'empêche que les symptômes sont les mêmes : donc y'a bien un truc qui coupe l'allumage à chaud et c'est bien le capteur d'allumage qui est mort, en cherchant un peu sur la toile on trouve d'autres cas ...

Après je suis d'accord pour dire que c'est pas mon métier et que j'ai pas démonté tous les moteurs de la marque Triumph, mais du coup vu que c'est ton métier, explique nous pourquoi ils crament ces capteurs, la vétusté ? Normalement un capteur c'est tout ou rien ? Perso je pense que le lien de cause à effet avec la température est plus que probable et je pense aussi que sans trouver la cause le capteur cramera de nouveau ... donc j'ai changé mon stator par un modèle de meilleure qualité et todo va bene ! Cqfd

Mais bon y'a plein d'ingénieur qui ont planché sur le sujet et de mec compétent, donc qu'ils nous éclaires de leur lumière ...