Auteur Sujet: T595 1997 coupures au rétrogradage  (Lu 7390 fois)

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Hors ligne guillaumev

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #15 le: 22 décembre 2015 à 08:53:09 »
Sauf que les ingénieurs en question bossent chez Triumph et ne viennent pas poster sur notre forum.
Je ne vois pas comment, ni pourquoi, ils pourraient ou voudraient venir nous éclairer sur le sujet.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne T5etCIE

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #16 le: 23 décembre 2015 à 00:18:45 »
Un capteur  c'est surtout un bobinage envellopé dans un morceau  de plastique : a plus ou moins longue échéance il arrive en effet que l'enroullement laisse plus ou moins passer le jus suivant la chaleur qu'il reçoit
j'ai changer pas mal de capteurs sur des T3, chose connue,rarement sur des T5
la surchauffe des stators des modèles comme ton dayto, mais aussi de tous les speed après 2002 est dûe a mon sens a la chaleur.Deux questions se posent alors
la qualité des enroulements est elle en cause?
ou la température de fonctionnement des moteurs incriminés était elle trop élevée?
dans le premier cas on ne peut que changer pour une meilleure qualité
dans la seconde hypothèse, il faut déterminer pourquoi ces moteurs ont cramés les stators :
manque d'huile?
manque de liquide de refroidissement?
régime de rotation trop élevé?
Batterie trop souvent déchargée? de mauvaise qualité?

tout un tas de chose peuvent être en relation avec ce pb : je ne suis pas ingénieur mais mon job c'est de trouver une solution durable, a moindre frais et qui satisfasse  autant mon business que mon  client .
pour le moment le pb des 955 et 1050 est  quasi résolu par ma solution de montage (qui est pas magique, comme les autres)
je n'ai pas eu encore a me pencher sérieusement sur le pb des 675 mais quelques expériences deja et je dois dire qu'il est difficile de cerner qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier

bon sur ce, il est temps d'aller refroidir mes pauvres neurones
je conserve néanmoins le lien vers ton fournisseur de produits malgré que le mien qui est anglais en ait aussi
a bientôt
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #17 le: 23 décembre 2015 à 13:24:03 »
Un capteur  c'est surtout un bobinage envellopé dans un morceau  de plastique : a plus ou moins longue échéance il arrive en effet que l'enroullement laisse plus ou moins passer le jus suivant la chaleur qu'il reçoit
j'ai changer pas mal de capteurs sur des T3, chose connue,rarement sur des T5
la surchauffe des stators des modèles comme ton dayto, mais aussi de tous les speed après 2002 est dûe a mon sens a la chaleur.Deux questions se posent alors
la qualité des enroulements est elle en cause?
ou la température de fonctionnement des moteurs incriminés était elle trop élevée?
dans le premier cas on ne peut que changer pour une meilleure qualité
dans la seconde hypothèse, il faut déterminer pourquoi ces moteurs ont cramés les stators :
manque d'huile?
manque de liquide de refroidissement?
régime de rotation trop élevé?
Batterie trop souvent déchargée? de mauvaise qualité?

tout un tas de chose peuvent être en relation avec ce pb : je ne suis pas ingénieur mais mon job c'est de trouver une solution durable, a moindre frais et qui satisfasse  autant mon business que mon  client .
pour le moment le pb des 955 et 1050 est  quasi résolu par ma solution de montage (qui est pas magique, comme les autres)
je n'ai pas eu encore a me pencher sérieusement sur le pb des 675 mais quelques expériences deja et je dois dire qu'il est difficile de cerner qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier

bon sur ce, il est temps d'aller refroidir mes pauvres neurones
je conserve néanmoins le lien vers ton fournisseur de produits malgré que le mien qui est anglais en ait aussi
a bientôt

Merci de ta réponse et pour essayer d'aller au bout du raisonnement, je pense que les stators montés d'origine sur beaucoup de machine de la production actuelle ne sont pas dimensionnés pour une utilisation sportive, la preuve étant l'existence de kit stator aftermarket pour le 675 chez Triumph par exemple ... Me concernant, ma machine n'a jamais manqué d'huile, ni d'eau ... Par contre c'est clair qu'une moto carénée chauffe plus surtout en ville.

Pour faire avancer le scmilblik, le vendeur de chez statormotor, m'avait indiqué que c'est stator était plus résistent que ce d'origine à la température (140 vs 190 degré), ça vaut ce que ça vaut, mais si tu regarde les photos de mon stator d'origine (trace de chauffe) et le neuf, on voit que les bobinages de celui d'origine comporte un isolant, cet isolant ne serait il pas en cause ?

Je fais suivre le lien vers le topic fait à l'époque ...

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #19 le: 23 décembre 2015 à 23:10:46 »
je viens de regarder tes deux photos
la qualité de l'isolant peut être mise en cause , mais sur ton stator neuf il y a aussi du vernis isolant! il te faut éspérer qu'il est plus résistant
dans leur montage, les fabriquants peuvent modifier le diamètre du fil, la, longueur et le nb de spires pour modifier la puissance du stator

j'ai des photos de stators cramés, a coté le tien parait neuf  ! 
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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #20 le: 09 janvier 2016 à 17:07:58 »
Petite erreur mon T595 est de 1998 et pas de 1997, je ne sais pas pourquoi j'ai dis 97...
Bref, j'ai commandé un câble et télécharger tune écu.

Résultat des opérations :
Deux codes erreurs:

P0351 : Bobine d'allumage 1, disfonctionnement du circuit.
P1351 : Bobine d'allumage 1, circuit ouvert ou court circuit à la masse.

Qu'en pensez vous?

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #21 le: 09 janvier 2016 à 22:20:13 »
si tu as une bobine en rab , tu remplace la 1
si tu n'as pas , tu interverti deux bobines et tu refait les tests de démarrage
si l'erreur change de bobine , c'est bien la bobine quyui est HS ; si l'erreur reste sur "bobine 1" , c'est le faisceau ou le connecteur de la bobine 1 qui déconne

sinon , je vends des bobines d'occase
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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #22 le: 09 janvier 2016 à 22:26:26 »
Clair net et efficace !  :(

Que demander de plus !
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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #23 le: 09 janvier 2016 à 22:30:26 »
un  :+1:  :applause: :applause:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #24 le: 10 janvier 2016 à 09:16:44 »
Citer
si tu as une bobine en rab , tu remplace la 1
si tu n'as pas , tu interverti deux bobines et tu refait les tests de démarrage
si l'erreur change de bobine , c'est bien la bobine quyui est HS ; si l'erreur reste sur "bobine 1" , c'est le faisceau ou le connecteur de la bobine 1 qui déconne

sinon , je vends des bobines d'occase

Bien vu l'inversion des bobines!
je vais vérifier aussi si je n'ai pas un faux contact...
Pour une bobine d'occasion, il y en a pour combien avec les frais de port?

Merci pour les renseignements qui m'ont permis de trouver le problème ( enfin j'espère...), je vais pouvoir profiter à nouveau de cette fantastique machine!!!!!!

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Re : Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #25 le: 10 janvier 2016 à 10:54:55 »
Bien vu l'inversion des bobines!
Et le  :+1: ? 'va se mettre tout seul le  :+1: ?

Aller, moi j'lui mets au T5  8)
Un Speed 1050 sinon rien

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Re : T595 1998 coupures au rétrogradage
« Réponse #26 le: 15 janvier 2016 à 18:42:42 »
J'ai débuté le démontage pour l'intervention sur ma bobine.
J'ai une fiche non branchée qui se balade !

Quelqu'un a-t-il une idée de son utilité?

Est -ce normal quelle soit en attente ou est-elle débranchée?

Si elle est débranchée, sur quoi se branche-t-elle?

La fiche est entourée et la flèche montre son cheminement...



D'avance merci...

Hors ligne Daytona84

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #27 le: 15 janvier 2016 à 18:57:35 »
Ça ressemble à un connecteur qui va sous le réservoir ...

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #28 le: 15 janvier 2016 à 20:17:40 »
La fiche reliée au réservoir est différente.

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Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #29 le: 15 janvier 2016 à 22:34:01 »
LA fiche n'est pas utilisée en Europe mais aux USA ou elle sert a un système de dépollution supplémentaire
il est donc normal qu'elle soit en attente
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