Auteur Sujet: T595 1997 coupures au rétrogradage  (Lu 7436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #30 le: 16 janvier 2016 à 08:36:25 »
Un grand merci pour cette info supplémentaire!  :(


Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #31 le: 16 janvier 2016 à 12:53:26 »
J'ai les 3 bobines avec le même numéro sur le coté, il n'y a qu'une lettre à la fin qui change.
Le cheminement des fils me semble bon mais elle sont disposées comme ceci:
Position dans le sens de la moto
gauche bobine A
milieu bobine C
droite bobine B

Est-ce que cela pose un soucis même si le câblage est bon?

La bobine N°1 est-elle bien celle de gauche (c'est à dire la A)?

Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #32 le: 16 janvier 2016 à 13:15:13 »
Des photos sont souvent plus explicites...




Le cheminement des câbles me semble correcte à la vue de leurs longueurs:


Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #33 le: 16 janvier 2016 à 13:23:23 »
les bobines n'ont pas de place attitré ; elles peuvent aller n'importe ou
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #34 le: 16 janvier 2016 à 14:02:13 »
Merci...
Ma bobine N°1 est bien gauche ou c'est de droite?

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #35 le: 16 janvier 2016 à 14:06:39 »
dans le sens de roulage , le 1 est a gauche
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #36 le: 17 janvier 2016 à 15:53:26 »
Merci ! ! !

Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #37 le: 17 janvier 2016 à 17:03:23 »
Bon je continue mes investigations afin de pouvoir pleinement de cette merveilleuse machine et hier je tombe sur ça :

Citer
Le moteur de mon T595 de 98 s'arrète de temps en temps lorsque je debraye (souvent en 2eme ou 3eme). Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

Le fusible d'injection grille tout le temps. Je fais 500m avec la moto et hop le fusible grille.

SOLUTION

Même problème pour ces 2 cas sur les T595: provient de la prise de masse, sous la selle conducteur. Problème connu chez Triumph

Cette prise fond, et l'électricité de la moto devient folle (plusieurs symptomes différents)

Les prises défecteuses étaient blanches, remplacées en garantie par les bleues ou noires.

Sur mon t595, cette prise été changée en garantie, et 2 fils de fort diametre mis sur la borne "-" de la batterie en direct. Jamais eu de prob'

SYMPTOMES

là j'ai rechargé ma batterie en attendant d'en acheter une neuve, je remonte impec ca vroum presque au quart de tour mais je ne l'ai pas fait chauffer suffisamment pour atteindre les trois cycles de ventilo pour que le maudit temoin s'éteigne....

elle chauffe sur le ralenti.... tranquilou, depuis 3/4 minutes, (avec qques coups de gaz a 3000 tours gentillement), j'allume les feux, histoire de les faires fonctionner.. tiens mon aguille de température monte d'un cran..
 j'appui sur l'appel phare.. elle monte encore d'un cran
 je met les clignos, je freine de l'avant, bref je fais fonctionner tout ce qui est électrique l'aiguille monte presque sous la zone rouge de température

je coupe les phares, ca redescend, coupe le frein ca redescend... coupe les feux de croisement ca redescend encore... je remet tout.... et ca remonte!!

le tout sur le ralenti.. je précise

une explication?? que le fait de mettre en fonctionnement les systèmes d'éclairages fasse dinguer l'aiguille de température??

SOLUTION

c est la prise de masse.

Cette fichue prise, qui se trouve sous la selle, est bleue ou blanche, avec de la mousse autour et une 20aine de fils y sont branchés.

Pour plus avoir de problème il faut couper tous les fils, les denuder et les souder tous entre eux, après ca marche nickel

éviter de souder les fils souple (multibrins) ou alors juste le bout, car ça finit par casser à la longue et souvent à l'intérieur de l'isolant, vu que c'est devenu un monobrin. Seul le sertissage sur des cosses est vraiment durable et encore pas des cosses à 0,001 euros du super market du coin.

Les plus valables, avec la pince adéquate, sont celles où on ne dénude pas le fil mais les ailettes de la cosse qui pénetrent à l'intérieur de l'isolant. Je rechercherai le nom pour la semaine prochaine.

J'étais passé complétement à coté et je n'avais jamais fait attention à cette fichue prise blanche planquée dans de la mousse !!!
Je regarde et voilà ce que je découvre :



Je touche enfin au but ... enfin j'espère!

Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #38 le: 17 janvier 2016 à 17:08:50 »
J'ai plusieurs options:
1) je coupe et je soude tout ensemble, il semble que cela résolve le problème.
2) je commande la même fiche mais bleue chez triumph et je la remplace.
3) peut-être une  prise en charge mais comme les concessionnaires pensent que le T595 est un 600cc, ça risque d'être difficile.

4) Vous avez peut-être une autre solution?


Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #39 le: 17 janvier 2016 à 17:28:15 »
Je viens d'inverser les câbles des bobines N°1 et N°2 puis j'ai branché tune écu et voici le résultat:

P0351 : Bobine d'allumage 1, disfonctionnement du circuit.
P1351 : Bobine d'allumage 1, circuit ouvert ou court circuit à la masse.

Tune écu me donne le même résultat que lorsque les câbles sont branchés correctement:
Il semble donc que la bobine N°1 soit hors de cause. Il semble que la fameuse prise évoquée ci dessus passe se prolonge dans gaine ou les câbles des bobines vont aussi. Je pense donc que c'est effectivement bien le court circuit sur cette prise qui pose mon problème et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer ma bobine N°1...

N'étant pas spécialiste, quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mon analyse?

Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #40 le: 17 janvier 2016 à 19:05:52 »
Si quelqu'un à le nom ou la dénomination de cette fiche blanche ainsi que son rôle, je suis preneur!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #41 le: 17 janvier 2016 à 19:09:46 »
Désolé, perso' je peux pas t'aider!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #42 le: 17 janvier 2016 à 20:03:42 »
cette fiche réunie les masses de plusieurs élements ; le mieux est de tout couper et raccorder entre eux les fils noirs , puis de les connecter a la masse batterie
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne yellowT595

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sauveur du patrimoine motocycliste....
  • Localisation: din ch'nord
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #43 le: 17 janvier 2016 à 21:29:06 »
Citer
cette fiche réunie les masses de plusieurs élements ; le mieux est de tout couper et raccorder entre eux les fils noirs , puis de les connecter a la masse batterie

Je pense que c'est la meilleure solution rapport prix/emmerdements/fiabilité. Ce qui m'embête c'est que ma moto est dans un état strictement d'origine et "collector", ça me trou le cul de modifier un truc dessus... D'un autre côté j'ai envie de l'emmener en balade sans soucis de fiabilité...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : T595 1997 coupures au rétrogradage
« Réponse #44 le: 17 janvier 2016 à 21:36:38 »
Tu soudes.

Tu achètes les connectiques.

Et le jour ou tu vas la remettre en état "collector", tu dessoudes et tu mets les connectiques!
Un Speed 1050 sinon rien