Auteur Sujet: Eclairage ... !  (Lu 2562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnsberg

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Eclairage ... !
« le: 09 novembre 2015 à 09:18:50 »
Hello forumeux(se),

Problème éventuellement psychologique ... !

Depuis que je possède ma TTSE (1an1/2) j'ai toujours trouvé que la moto "éclairait" le coté droit de la route d'une manière plus prononcée que le coté gauche !!
Plus concrètement, quand je roule la nuit, les panneaux routiers "rétro-réfléchissent" d'une manière exagérés du coté droit.
Or, les véhicules que je croise ne me font pas d'appel de phare signifiant que je les gêne.


Est-ce que le réglage phare agit sur les deux ampoules où que sur une ampoule (celle de gauche en l’occurrence) ?
Est-ce que je dois consulter un ophtalmologue ? Où peut-être un psychologue ?

Merci de "m'éclairer" de vos avis.

Marc B

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Eclairage ... !
« Réponse #1 le: 09 novembre 2015 à 10:29:34 »
  Salut,

Je n'ai pas assez roulé de nuit pour pouvoir t'aider désolé  :roll:, mais le peu que j'ai roulé je trouvais l'éclairage performant  :D.

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Eclairage ... !
« Réponse #2 le: 09 novembre 2015 à 12:44:45 »
J'ai fait pas mal de kilomètres de nuit et pour moi l'éclairage est pas mauvais.
Sauf si tu règles le code comme il faut, en phare tu te retrouvés un peu haut et en face ils n'aiment pas..


Hors ligne windbike

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Abbeville(80)
Re : Eclairage ... !
« Réponse #3 le: 09 novembre 2015 à 17:34:33 »
J'ai testé de nuit et je  n'ai pas trouvé d'anomalie;éclairage fabuleux!! :(

Hors ligne Arnsberg

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Eclairage ... !
« Réponse #4 le: 09 novembre 2015 à 19:11:29 »
Merci pour vos réponses ... C'est moi qui dois avoir des hallucinations ... Une consultation chez l’ophtalmologue s'impose !

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Eclairage ... !
« Réponse #5 le: 09 novembre 2015 à 19:22:06 »
Merci pour vos réponses ... C'est moi qui dois avoir des hallucinations ... Une consultation chez l’ophtalmologue s'impose !
loll  :+1:

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Eclairage ... !
« Réponse #6 le: 11 novembre 2015 à 10:57:55 »
J'ai fait pas mal de kilomètres de nuit et pour moi l'éclairage est pas mauvais.
Sauf si tu règles le code comme il faut, en phare tu te retrouvés un peu haut et en face ils n'aiment pas..

Vu la saison, je rentre maintenant de nuit pour faire mes 72 km de trajet...effectivement, l'éclairage de la Trophy est excellent (pour une moto, qui éclairera de toutes façons moins bien qu'une auto récente avec Xénons, etc.). Le "code" surtout est très large, assez puissant, et le "phare" porte loin ! La position "code", en réglage de base usine, peut en effet éblouir un peu (quelques appels de phare de rappel...). :super:

Je me dit qu'avec un tel éclairage, je n'aurais pas eu besoin de trafiquer mes motos de rallyes routiers avec deux Xénons capricieux, ampoules Xenon dans le phare, etc. pour un résultat guère meilleur que l'origine de la Trophy !  :mrgreen:

Hors ligne Arnsberg

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Eclairage ... !
« Réponse #7 le: 04 janvier 2016 à 13:31:17 »
Hello,

Effectivement je n'ai pas rêvé .... !

Mon phare droit (sens de la marche de la moto) n'éclaire pas de la même manière que mon phare gauche !
Le positionnement de l'optique droit est plus haut que le gauche ce qui fait que j'éclaire presque en plein phare les panneaux de signalisation coté droit et parfois les automobilistes venant en face quand je suis penché.
Direction concessionnaire mercredi 6 janvier !

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Eclairage ... !
« Réponse #8 le: 04 janvier 2016 à 13:39:16 »
Hello,

Effectivement je n'ai pas rêvé .... !

Mon phare droit (sens de la marche de la moto) n'éclaire pas de la même manière que mon phare gauche !
Le positionnement de l'optique droit est plus haut que le gauche ce qui fait que j'éclaire presque en plein phare les panneaux de signalisation coté droit et parfois les automobilistes venant en face quand je suis penché.
Direction concessionnaire mercredi 6 janvier !
A ton retour du concess, tiens nous au courant  :D

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Eclairage ... !
« Réponse #9 le: 04 janvier 2016 à 14:12:50 »
Hello,

Effectivement je n'ai pas rêvé .... !

Mon phare droit (sens de la marche de la moto) n'éclaire pas de la même manière que mon phare gauche !
Le positionnement de l'optique droit est plus haut que le gauche ce qui fait que j'éclaire presque en plein phare les panneaux de signalisation coté droit et parfois les automobilistes venant en face quand je suis penché.
Direction concessionnaire mercredi 6 janvier !

Salut,

Il ne faut pas perdre de vue qu'un phare européen (Hors UK) posséde un verre qui envoit la lumière moins haut sur la gauche que sur la droite, afin justement de ne pas éblouir ceux qui viennent en face, tout en ayant un faisceau plus haut sur la droite. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut faire gaffe quand on achète un phare sur internet: Si c'est un modèle japonais, cela va être le contraire (donc non homologué pour la France), ainsi que si c'est du chinois ou du coréen destiné au japon ( Ce qui n'est pas toujours précisé...). De la même façon, pour nos anglaises, faut pas aller chercher les phares là-bas  :wink:

Ceci dit, tu as peut être aussi quelque chose de déréglé, mais cette non-symétrie est normale, à la base.

Hors ligne Arnsberg

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Eclairage ... !
« Réponse #10 le: 05 janvier 2016 à 08:29:19 »
J'ai pensé comme toi Crash man ... En souvenir d'un phare made in "England" d'une 750 four d'un ami dans les années 80.
Mais comment expliquer que je suis au réglage mini (1digit c'est à dire au plus bas) en solo et en duo et que j'éclaire les panneaux comme si j'étais en plein phare !
De plus, mes amortisseurs sont réglés au plus dur (sport + 2 casques).
En solo il m'est impossible de rouler en mode normal, 1 casque sous peine d'éclairer les rétroviseurs des voitures qui me précèdent !
Imagine chargé comme un mulet ...

Je pense que j'ai véritablement un problème qui semble s'accentuer avec le temps.
Verdict demain chez le concessionnaire.

Hors ligne Arnsberg

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : Eclairage ... !
« Réponse #11 le: 06 janvier 2016 à 11:19:16 »
Et voila .... !

Ampoule droite déboitée (un peu) de son support et tout revient dans l'ordre !

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Eclairage ... !
« Réponse #12 le: 06 janvier 2016 à 19:28:59 »
 J'ai eu la même blague cet été mais du coté gauche.

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Eclairage ... !
« Réponse #13 le: 06 janvier 2016 à 19:57:26 »
Tant mieux rien de grave finalement  :mrgreen:

moulinsart

  • Invité
Re : Eclairage ... !
« Réponse #14 le: 06 janvier 2016 à 20:25:40 »
t'aurais eu une bm 1200 gs, t'aurais pas attendu 1 an et demi pour avoir la solution...Les ampoules claquent avant, pour ça entre autre que j'ai mis un xénon.