Auteur Sujet: Eclairage ... !  (Lu 2540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Eclairage ... !
« Réponse #15 le: 06 janvier 2016 à 21:04:12 »
t'aurais eu une bm 1200 gs, t'aurais pas attendu 1 an et demi pour avoir la solution...Les ampoules claquent avant, pour ça entre autre que j'ai mis un xénon.
C'est beaucoup plus cher le xénon ?

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Eclairage ... !
« Réponse #16 le: 06 janvier 2016 à 21:43:00 »
Il y en a à tous les prix mais pour être en conformité il faut avoir monté avec un correcteur d’assiette automatique et laves phares.  :siffle:

http://www.mister-xenon.com/kit-xenon-moto-scooter/18-kit-bi-xenon-moto-scooter-h4-slim.html

D'après d'autres utilisateurs de TT les optiques d'origne sont largement suffisants, à la limite tu ajoute des feux LED additionnels  :wink:

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Eclairage ... !
« Réponse #17 le: 07 janvier 2016 à 15:52:33 »
Il y en a à tous les prix mais pour être en conformité il faut avoir monté avec un correcteur d’assiette automatique et laves phares.  :siffle:

D'après d'autres utilisateurs de TT les optiques d'origne sont largement suffisants, à la limite tu ajoute des feux LED additionnels  :wink:

La seule moto de série qui permet d'avoir des Xenon "légaux" est la K 1600 de BMW, à correcteur d'assiette intégré...
Mais c'est vrai que l'optique d'origine de la Trophy est (très) largement bonne, et bien meilleure que la plupart des motos de série...!

Sinon, on peut toujours rajouter des Xenon "longe portée" couplés avec le "plein phare", mais là on est (théoriquement) hors la Loi. Pour avoir roulé des années avec mes motos de rallyes routiers affublés de 2 longue portées Xenon (TOURATECH) couplés avec le plein phare (lui-même muni d'un système Xenon à la place de l'origine), je peux dire que jamais personne ne m'a arrêté pour ça (et ce n'était pas faute d'être entouré de gendarmes et policiers moto, notamment à l'occasion des "Moto Tours"...!

Honnêtement, le système d'origine de ma Trophy 2015 est nettement meilleur que mes ex-3 Xenon "rallye", surtout parce que la diffusion large est bien supérieure aux Xenon, qui portent plus loin, mais sur des "champs" très étroits (et nécessitent donc des réglages très "pointus" pour être vraiment efficaces).

moulinsart

  • Invité
Re : Eclairage ... !
« Réponse #18 le: 07 janvier 2016 à 20:26:25 »
le xénon sur ma gs c'est le jour et la nuit, moins de 50 euros je crois, et vraiment un bon éclairage, pas homologué car pas de correcteur d'assiette, c'est vrai, faut veiller à bien régler le phare pour pas éblouir, il ne concerne chez moi que le code.

moulinsart

  • Invité