Auteur Sujet: Week-end en Corse  (Lu 11447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Week-end en Corse
« Réponse #30 le: 16 novembre 2015 à 20:21:13 »
Sympas Phil collins , ca rythme bien.
Plus de roulage et de beaux paysages , moins de truc bizarre, tu pige vite.
Contrairement a la vidéo de la pouf a poil sur sa moto j'ai regardé ta vidéo entièrement et avec plaisir. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

moulinsart

  • Invité
Re : Week-end en Corse
« Réponse #31 le: 16 novembre 2015 à 20:58:02 »
1ère vidéo vite fait, ça manquait  de plans de roulage de la moto en entier, et de variations.
Bon, prochaine vidéo moto pour les prochaines vacances, peut-être avec la Trophy....

moulinsart

  • Invité
Re : Week-end en Corse
« Réponse #32 le: 17 novembre 2015 à 01:27:46 »
Une autre vidéo, pas de moi, mais d'un motard français expatrié au Canada, c'est ce qui m'a incité à faire de la vidéo en moto, elle date de 2013, sur une bonne musique.
https://youtu.be/N1iQVCHD0po

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Week-end en Corse
« Réponse #33 le: 19 décembre 2015 à 20:40:01 »
J'ai bien aimé ton montage : des enchainements de plans courts bien en rythme  :(

Comme en janvier, je dois changer mon vieux PC, je me tâte de plus en plus pour migrer sur la pomme, même si mes garçons vont me frapper, c'est sûr  :sad:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

moulinsart

  • Invité
Re : Re : Week-end en Corse
« Réponse #34 le: 19 décembre 2015 à 20:50:53 »
J'ai bien aimé ton montage : des enchainements de plans courts bien en rythme  :(

Comme en janvier, je dois changer mon vieux PC, je me tâte de plus en plus pour migrer sur la pomme, même si mes garçons vont me frapper, c'est sûr  :sad:
Merci,

J'y suis venu aussi après avoir galéré sur windows, ça fait plusieurs annnées que je suis sur mac et au niveau montage vidéo j'y ai trouvé mon compte avec FCPX, le logiciel une fois maitrisé permet de faire de beaux montages, et il est assez facile à prendre en mains.  ou mieux encore pour débuter il y a Imovie qui est inclus dans les ordinateurs mac, si t'es interessé par le montage vidéo tu ne le regretteras pas.

moulinsart

  • Invité
Re : Week-end en Corse
« Réponse #35 le: 19 décembre 2015 à 21:16:30 »
Un exemple de ce que tu peux faire avec Imovie, ce sont des bandes annonces toutes faites, t'as plu qu'à y coller tes images, et du texte. C'est très facile et ça fait un clip qui claque.
ça n'a rien à voir avec la motos, peut-être avec les motards amateurs de bière, Oktoberfest que j'ai fait en 2013, beaux souvenirs, avec à la fin l'envers du décor....
https://youtu.be/fC7TRNNatdM

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Week-end en Corse
« Réponse #36 le: 20 décembre 2015 à 18:23:02 »
Quel est ton jugement de ce logiciel'Mac par rapport à feux de Windows comme Pinnacle studio, Sony Vegas ou Adobe première ? Ce dernier est sûrement plus a mettre en parallèle avec Final Cut, non ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

moulinsart

  • Invité
Re : Week-end en Corse
« Réponse #37 le: 21 décembre 2015 à 15:07:43 »
ça fait 6 ans que je suis sur mac, j'avais acheté magix vidéo sur pc et sony vegas en essai gratuit, ça me semblait laborieux a utiliser, sans compter que je n'avais pas je pense une configuration optimum de l'ordinateur.  ma fille a utilisé adobe sur banc de montage pro pendant des stages de formation sans être convaincue, ça fait usine à gaz, et moins intuitif.
De toutes façons quel que soit le logiciel, tu trouveras des afficionados qui ne juregont que par l'un ou l'autre, mais la particularité de FCPX ou Imovie sur mac c'est d'être plus accessible et intuitif, surtout Imovie.
Pour un particulier qui veut faire du montage sans trop se prendre la tête, c'est possible de le faire avec les logiciels mac, en tous cas pour ce qui me concerne lorsque j'ai investi dans un imac 27 avec 16 go de ram en 2009, que j'ai toujours, j'ai pu faire pas mal de montages sans trop de difficultés et avec plaisir. Le soucis maintenant c'est  de faire de belles prises de vues, le montage est maîtrisable.