Auteur Sujet: Astuce pare-brise bloqué  (Lu 4383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Astuce pare-brise bloqué
« le: 08 décembre 2015 à 18:28:13 »
Bonjour les Trophystes, petite astuce venant d'un forumeur anglais concernant un problème de fonctionnement du pare-brise :
S'il vous arrivait qu'un matin votre pare-brise ne voulait plus monter à sa place initiale, il suffit d'ôter le fusible principal à la batterie pendant 30 secondes pour réinitialiser le système et le tour est joué et vous évitera un aller et retour chez votre concessionnaire pour pas grand chose  :(
bon bricolage !!


Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #1 le: 08 décembre 2015 à 18:38:14 »
Bonjour les Trophystes, petite astuce venant d'un forumeur anglais concernant un problème de fonctionnement du pare-brise :
S'il vous arrivait qu'un matin votre pare-brise ne voulait plus monter à sa place initiale, il suffit d'ôter le fusible principal à la batterie pendant 30 secondes pour réinitialiser le système et le tour est joué et vous évitera un aller et retour chez votre concessionnaire pour pas grand chose  :(
bon bricolage !!


Merci  :+1:

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #2 le: 09 décembre 2015 à 06:28:32 »
 :super: :+1:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #3 le: 10 décembre 2015 à 00:24:14 »
 :super:

Hors ligne windbike

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Abbeville(80)
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #4 le: 10 décembre 2015 à 18:44:53 »
merçi :super: :super:

Hors ligne Vince377

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Raphaël (Var)
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #5 le: 20 avril 2019 à 02:09:16 »
Salut à tous. Je déterre ce post... je viens d’acheter une trophy std de 2013 avec 47000kms. Parfois il arrive que la bulle hésite à redescendre. Ce soir en te remettant la moto en marche pour reprendre la route, la bulle a complètement refusé de fonctionner. J’ai roulé 10, 15 minutes et tout au long du petit trajet, j’ai tenté de la faire monter (et même en l'accompagnant un peu à la main) mais rien n’y a fait... De nouveau, je me suis arrêté pour 35 mn et en repartant tout fonctionnait comme il faut.
Je ne comprends pas d’ou vient la panne et m’en remet à l'expérience de chacun sur le sujet.

Hors ligne windbike

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Abbeville(80)
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #6 le: 26 avril 2019 à 20:06:47 »
salut Vince377

controler les relais de commandes montée descente sous le cache laterale coté gauche moto :groupe de 4 relais c'est ceux à l'arriére et le fusible pare brise position 6 (15A)boite fusible coté avant moto(a gauche) ( page 157,158 du manuel )peut être mauvais contact
OU contact filerie de la commande au guidon ou du connecteur :démontage du tableau de bord pour ce dernier
ou alors il faut passer a la valise pour une initialisation du moteur de pare brise  .
voilà les manip que  je ferais.
tiens nous au courant et

bon courage

Hors ligne jen-phy29

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: locmaria29
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #7 le: 20 juillet 2019 à 11:49:22 »
bonjour
à travers les caoutchoucs du pare brise essaye de lubrifier la vis sans fin avec du WD40

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #8 le: 04 août 2019 à 08:02:14 »
Salut Vince377,

Ton problème est réglé ?

Hors ligne Vince377

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Raphaël (Var)
Re : Astuce pare-brise bloqué
« Réponse #9 le: 13 mai 2020 à 00:23:59 »
Salut à tous...
Désolé pour le retard de réponse. Je n’avais pas vu vos postes.
Mon problème est partiellement réglé... lorsque je rencontre ce souci la solution est de couper et remettre le contact avec le coupe circuit situé sur le commodo droit. Comme par magie tout refonctionne.
Autre petit problème rencontré concernant la pare-brise, c’est que j’ai changé l’origine par un powerbronze.
Maintenant difficile de le manipuler au delà de 100 km/h. Il est plus enveloppant et je pense que le souci provient de la prise au vent plus importante.
J’ai désormais 61.000 kms et j’ai bien apprécié cette machine. Je cherche cependant à la vendre pour passer sur une moto électrique plus économique dans mes déplacements quotidiens même si cette trophy est vraiment peu gourmande.