Auteur Sujet: Bruits de transmission...  (Lu 2062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Bruits de transmission...
« le: 29 janvier 2016 à 19:00:17 »
Ma Trophy SE 2015 a 7 mois et 9500 km...Tout va bien, SAUF de sinistres bruits de transmission (venant plutôt de la gauche du bloc moteur, en bas), au démarrage en 1ére, et plutôt à froid. :cry: Ce n'est pourtant pas faute de faire "cirer" un peu l'embrayage...Effectivement, en étant extrêmement attentif en débrayant pour la faire "décoller", ça s'estompe nettement. C'est comme si il y avait une chaîne de transmission non tendue...Mais là, il y a un cardan !

Accessoirement, mais sans doute sans aucun lien avec le bruit de quincaillerie décrit plus haut, le point mort devient, au fil des kilomètres, extrêmement difficile à trouver A CHAUD...?

Avez-vous ce type de problèmes ?

moulinsart

  • Invité
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #1 le: 29 janvier 2016 à 19:43:42 »
C'est un problème dont m'avait parlé un gars rencontré sur sa Trophy,  on en parle là http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60611.0
Apparemment pas partagé par d'autres utilisateurs de Trophy, mais la question se pose....
« Modifié: 30 janvier 2016 à 20:34:54 par moulinsart »

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #2 le: 30 janvier 2016 à 14:32:34 »
Salut Apema,

Rien de similaire pour l'instant sur la mienne de juillet 2015 avec 8300 bornes au compteur, je touche su bois ;)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #3 le: 30 janvier 2016 à 23:25:05 »
Pas de bruit de ce type non plus, mais la transmission est quand même légèrement bruyante, même sur celle que j'avais essayé de 2014, mais c'est pas une Honda hein !!!  :lol:

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #4 le: 31 janvier 2016 à 15:49:31 »
Je n'avais rien perçu du tout à l'essai de la Trophy de démonstration que j'avais essayée en mai dernier...A vrai dire, ces bruits sont arrivés progressivement, à tel point que j'ai soupçonné le manque d'huile...Mais non, question consommation d'huile, RAS...

Ce ne sont pas des "bruits légers", mais un vrai tintamarre de quincaillerie qu'on entend d'autant mieux qu'on est au démarrage...J'attends la révision des 16000 km (que j'aurais juste à sa date anniversaire d'un an) pour demander à la concession des explications ?

Bon, elle est sous garantie jusqu'en 2017...On verra bien si je laisse la boite sur la route, un jour... :mrgreen:

moulinsart

  • Invité
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #5 le: 31 janvier 2016 à 18:45:37 »
Si la concession n'est pas loin, tu pourrais y faire un tour pour leur faire écouter, peut-être y a t'il un problème ? et voir sur une de leurs Trophy, s'ils ont en une, si le bruit est aussi présent.
Le gars que j'avais rencontré a mené sa Trophy à la concession et on lui a dit que c'était normal.... Depuis il veut la vendre.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Bruits de transmission...
« Réponse #6 le: 31 janvier 2016 à 19:05:19 »
Ce ne sont pas des "bruits légers", mais un vrai tintamarre de quincaillerie qu'on entend d'autant mieux qu'on est au démarrage...J'attends la révision des 16000 km (que j'aurais juste à sa date anniversaire d'un an) pour demander à la concession des explications ?

3 mois et/ou 6000 bornes à faire  :blink: si j'étais toi je passerais vite fait en concession pour leur expliquer ton soucis sans attendre. Elle est sous garantie donc, à mon avis, fonce là bas.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

moulinsart

  • Invité
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #7 le: 31 janvier 2016 à 19:18:40 »
En plus s'il y a une immobilisation pour expertise ou réparation, vaut mieux le faire maintenant qu'aux beaux jours.

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Bruits de transmission...
« Réponse #8 le: 08 février 2016 à 08:50:13 »
Si la concession n'est pas loin, tu pourrais y faire un tour pour leur faire écouter, peut-être y a t'il un problème ?...

Ma concession n'est pas loin, mais l'ennui est que ces bruits de "pignonnerie" n'apparaissent pas tout le temps...Certains jours, RAS...D'autres, c'est le concert !... Je commence à me demander si ces bruits (que j'estime à 90% venir de la boite de vitesses) ne proviendraient pas d'une grande sensibilité au déploiement de l'embrayage ? En étant TRES TRES attentif au "cirage" du levier gauche, on arrive à ne plus avoir ces castagnettes... Donc, aller à la concession pour m'entendre dire : "rien d'anormal"...me freine un peu :sad:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #9 le: 08 février 2016 à 09:06:13 »
Pense à "enregistrer" le bruit sur une petite vidéo à chaque fois que ça se produit. Perso, je sais que je filerai illico à la concession, et que je ne laisserai pas traîner...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Bruits de transmission...
« Réponse #10 le: 08 février 2016 à 09:09:49 »
Donc, aller à la concession pour m'entendre dire : "rien d'anormal"...me freine un peu :sad:

Il vaut mieux s'entendre dire ça plutôt que de laisser en l'état et de voir la situation s'aggraver.

Je ne comprends pas trop ce qui te gêne dans le fait d'aller voir ton concessionnaire et t’enquérir du bruit que tu entends et trouves anormal. Ca ne coûte rien de leur poser la question.  :wink:
Von nix kommt nix

moulinsart

  • Invité
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #11 le: 13 février 2016 à 18:25:39 »
Salut Apema,
Des nouvelles concernant le bruit de transmission...

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #12 le: 13 février 2016 à 18:38:51 »
Non, à vrai dire, je n'ai pas trop le temps de "traîner" à la concession, et en fait, pour avoir roulé encore ces derniers jours (pluie et froid...), "mes" bruits ne sont plus là...Je n'y comprends rien, mais je suis extrêmement soigneux avec l'embrayage au démarrage (pour ceux qui ont connu, un peu comme sur un 500 Kawa 3 cylindres 2 temps de 1970...). Du coup, à part les bruits habituels de pignonnerie et de boite inhérents aux 3 pattes Triumph, RAS...

Accessoirement, je précise qu'en 10 000 km parcourus depuis juin dernier, je n'ai pratiquement pas consommé d'huile ! (en respectant bien la procédure de vérification du niveau du manuel : 5 minutes de chauffe au ralenti sur la centrale, attente de 3 (!!! la précision...) minutes, puis regard dans le hublot). J'ai fait un rodage plus long et progressif que la préconisation Triumph, sur au moins 3000 km, peut-être ceci explique t-il cela ? Sur ma vieille BMW K 1200 LT conservée 11 ans et acquise neuve à l'époque, je ne consommais rien non plus (mais vraiment rien...) en près de 100 000 km, alors que beaucoup de BMW séries K consommaient parfois de l'huile.

moulinsart

  • Invité
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #13 le: 13 février 2016 à 20:05:39 »
Je confirme les 1200 air de bm consomment un peu d'huile entre deux vidanges. Je dois être à un demi litre entre chaque vidange sur ma gs, normal parait-il, ou peut-être un rodage imparfait ??
Pour le contrôle au hublot, je regarde de temps en temps, moto sur la centrale avant de prendre la route, l'huile à eu le temps de reposer toute la nuit.
Bon ben, essaye d'en parler au concessionnaire quand tu iras pour la révision, concernant le bruit, c'est quand même pas normal de devoir s'appliquer au passage des vitesses, sur la gs elle passent comme dans du beurre, sans embrayage parfois à la montée, sur le bon régime ça passe sans probème.

Bonne route,

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Bruits de transmission...
« Réponse #14 le: 07 juillet 2016 à 11:19:57 »
Bon, au final, je pense que ces bruits de transmission au démarrage en première, sur l'embrayage, uniquement à froid, proviennent tout simplement d'un "collage" des disques d'embrayge à froid (comme tous les systèmes multi-disques en bain d'huile...)...

Nos embrayages "collent" à froid, après plusieurs jours de non-utilisation. Il faudrait un kick pour "décoller", comme je le fait sur mes mamies anciennes...

A chaud, tout va bien !

Donc RAS... :)