Événements liés

  • TT TriumphAll 2017.: 02 juin 2017 - 11 juin 2017

Auteur Sujet: [TT 2017] Récapitulatif général: les dates, le transport, l'hôtel, le budget...  (Lu 15598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Je vous propose de récapituler ici les principales propositions et/ou choix pour le TT 2017.



Le Tourist Trophy 2017 se déroule du samedi 27 mai au vendredi 9 juin.





Les gens:

La liste des personnes intéressées se trouve ici.





Les dates du périple: (Version 10 jours)

Départ vendredi 2 juin 2017:

 -Transit France vers Le Havre
- Traversée de nuit vers Portsmouth

Samedi 03 juin 2017:

- Transit Portsmouth - Liverpool
- Traversé vers IOM
- Arrivée sur Man

Du samedi 03 juin 2017 (soir) au samedi 10 juin 2017 (matin): Séjour au TT  (7 nuits d'Hôtel)

Planning des courses:


Retour Samedi 10 juin 2017:

- Traversée IOM vers Heysham
- Transit vers Portsmouth
- Traversée de nuit Portsmouth - Le Havre

Dimanche 11 juin 2017:

- Transit France vers nos pénates





Ferry Le Havre <--> Portsmouth:

J'ai fait une simulation de trajet Le Havre <--> Portsmouth, pour 4 personnes, avec 4 motos, en cabine 4 couchettes, avec Brittany Ferries.
http://www.brittany-ferries.fr/



On arrive donc à un tarif de 170€20 par personne pour l'aller-retour.
C'est une simulation pour les tarifs 2016, sans tenir compte d'un éventuel tarif de groupe.





Ferry Angleterre <--> Île de Man:

Bon, je ne sais pas ce que j'ai foutu quand j'avais regardé les prix mais ça n'a pas baissé, loin de là... :roll:

Je n'arrive pas à faire de simulation pour un trajet aller le samedi 3 juin 2017 (le soir) et un retour le samedi 10 juin 2017 (le matin).

Si quelqu'un veut essayer d'y regarder, moi je n'y arrive pas :evil:, mais je suppose que c'est juste parce que les réservations ne sont pas encore ouvertes. :roll:
https://www.steam-packet.com/


Bref, en prenant des dates au hasard (du 18 au 25 juin 2016), en choisissant Liverpool <--> Douglas (aller-retour), on arrive à un total de:
-177€ (non échangeable, non remboursable) pour 1 personne avec 1 moto,
-ou 236€ pour 2 personnes avec 1 moto.



Mais si on fait une simulation pendant la période du TT (du 30 mai au 16 juin par exemple), le prix grimpe:
- 301€ pour 1 personne et 1 moto,
- et carrément 433€ pour 2 personnes et 1 moto!

Bref, attendez-vous à avoir à payer au moins 300€, pour ne pas être surpris le jour J. :roll:


Les horaires des ferries entre Angleterre et l'Île de Man ne sont pas encore ouverts pour 2017, cependant si on se fie au tableau des horaires de 2016, voici ce qu'on y trouve:

Angleterre - Île de Man:



L'horaire qui nous intéresse est celui entre Liverpool et Isle Of Man, du samedi 4 juin, départ à 21h00, arrivée à 23h45.
Le précédent est au départ d'Heysham à 14h15, mais je ne pense pas qu'on puisse parcourir 100km de plus en ayant moins de temps...

Pour rappel, le bateau doit arriver à 6h00 à Portsmouth et il y a environ 400km jusqu'à Liverpool.


Île de Man - Angleterre:



L'horaire qui nous intéresse est celui entre Isle of Man et Heysham, du samedi 11 juin, départ à 7h30, arrivée à 9h30
Je pense que le suivant arrive un peu tard pour nous laisser le temps de traverser sereinement l'Angleterre.
Quant à celui qui arrive à Liverpool, il est bien trop tard.
Donc il nous faudra parcourir 100km de plus pour le retour vers Portsmouth.

Pour rappel, il y a environ 500km à parcourir jusqu'à Portsmouth et le bateau doit partir à 23h15.


Encore une fois, ce sont les horaires de 2016.

Ceux de 2017 seront peut-être un peu différents.





L'hôtel sur l'Île de Man:

Suivant les premiers échanges que j'ai eu avec le Falcon's Nest de Port Erin ( dans ce sujet ), voici ce qu'on peut en dire:

£125.00 <=> 165€ pour une chambre double avec petit déjeuner (copieux!)

Soit 577€50 pour 7 nuit, par personne.





Récapitulatif budgétaire:

-Ferry France <--> Angleterre: 130€
-Ferry Angleterre <--> Île de Man: 300€
-Hôtel Île de man: 580€

Soit un total temporaire de 1050€, auquel il faut ajouter l'essence et les repas midi et soir. A vous d'estimer cette partie en fonction de votre lieu de résidence et de votre appétit.  :wink:

Pour info, j'ai fait un petit tableau récapitulatif du budget général:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ofPT1-qu3v4utq754C2slShLdpYRdmcJKFZ_2aXjGmI/edit?usp=sharing






A suivre...  :)
« Modifié: 20 novembre 2016 à 15:45:45 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Ajout du planning des courses.
Vive le 2.0 8)