Auteur Sujet: [spoil] quelle petite moto anglaise qui vient de sortir bientôt dans mon garage?  (Lu 14137 fois)

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Oh là là, ce suspens de folie !  :mrgreen:

Bon voilà, ça fait un petit moment que je me rends compte que je roule de plus en plus comme un demeuré quand je prends la rouge ( alias Monster 821 ) et comme je la prends quasiment tout le temps pour aller au boulot ( bon là en hiver... :siffle: le scenic est mon ami...), ça devient carrément n'importe quoi. En plus, sur ce trajet boulot ( départementale ligne droite puis ville puis périph ) je m'aperçois finalement que cette machine n'est pas adaptée et que, n'ayant quasiment plus le temps d'aller taquiner les petits cols vers chez moi, je n'en ai plus l'utilité.

Tout ça pour dire que, avant d'aller m'écraser à 200km/h sur le cul d'un poids lourd (ou autre  :siffle:), je me suis dit qu'il fallait que je change de brêlon. J'ai beau être quelqu'un de relativement calme, à son guidon, je n'arrive plus à être raisonnable...

Et là, les 55ch de la Street Twin qui, de prime abords, me paraissaient très insuffisants, me sont apparu sous un jour nouveau, un peu comme une révélation  :oops: Et si c'était ça la solution pour me calmer ?!
Du coup, essai vendredi dernier ( voir là :  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60891.0 ), pseudo-cogitation samedi, et dimanche : mise en vente de la Ducati ( si il y en a que ça intéresse, contact en MP pour les infos et le lien coincoin  :siffle:)

J'ai pas signé de bon de commande pour le moment mais je pense qu'elle sera rouge...
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Es-tu bien sûr que c'est en prenant une moto moins pointue que tu vas TE calmer?
Ne vas-tu pas aller chercher également les limites de la Street Twin dès que tu te sentiras en confiance dessus?
A mon sens te calmer c'est dans ta tête que ça se passera... ou pas... :?


J'avais fait le même calcul que toi en achetant le Thruxton (en sortant d'un Kawa ZX6R que j'emmenais trop fort) et au final la plus grosse gamelle que j'ai prise dans ma vie de motard c'est avec le Thruxton parce que j'ai dépassé ses limites... avoir une mécanique plus calme ne m'avait pas calmé moi :?

Ceci dit la Street Twin a l'air bien sympa. Fais-toi plaisir :(
"..."

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Ce que tu dis est très juste et m'a traversé l'esprit. Quand je dis que je roule comme un demeuré, je parle de vitesse excessive, je ne slalom pas entre les BAR, je remonte rarement les files, etc...c'est juste qu'avec la rouge, un bout de ligne droite se présente, je tord un peu la poignée et PAM, je me retrouve aussitôt à une vitesse plus que déraisonnable.  :twisted:

La Street Twin n'est absolument pas faite pour ce genre d'exercice (même si elle ne m'empêchera pas de faire des excès de vitesse  :siffle:). Son moteur invite à enrouler gentiment sur le couple, la position n'invite pas spécialement à attaquer, et sa maniabilité est tout à fait adaptée à ce genre de trajet.

Après, le jour où j'ai envie d'envoyer un peu du pâté dans les monts du lyonnais, j'ai toujours la sprint st qui, même si elle n'est pas "sportive" à proprement parler, permet de se faire plaisir  :D
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Je me pose également des questions quand à ce choix pourtant fort respectable ...

la moto avec laquelle j'ai été le plus "sage" était mon ZX12-R en full car cette moto de par son poids et sa puissance imposait réellement le respect et de manier la poignée avec précaution ...  :siffle: :twisted:

Attention à ne pas regretter une moto achetée sur un mauvais calcul (une "pseudo cogitation" comme tu dis, de 2 jours , ça me parait juste ) et à te retrouver avec un "poumon" plus taillé pour arpenter les faubourgs ...  8)

Mais il est vrai qu'esthétiquement cette petite Street Twin est craquante !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8449
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Ho pire il la vendra, vu que Triumph a le vent en poupe pour les néo rétro, ça devrait se revendre facilement.  :wink:


Après, le jour où j'ai envie d'envoyer un peu du pâté dans les monts du lyonnais, j'ai toujours la sprint st qui, même si elle n'est pas "sportive" à proprement parler, permet de se faire plaisir  :D

En plus les noirs vont plus vite.  :(



P'tain dit comme ça, si on le sort du contexte ça fait très colonialiste.  :mrgreen:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

indiana

  • Invité
je vais bientôt acheter une sbk et j'avoue que le pétage de plomb au guidon ne m'inquiète pas.Vu la répression actuelle pas besoin d'avoir un avion de chasse pour finir en prison.
Je veux une moto qui me donne la banane par son esthétique et son moteur,et j'aime aussi les grosses accélérations qui sont elles ,et on l'oubli souvent un argument de sécurité. :)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
En te lisant, j'ai bien perçu ton besoin : Un engin performant, mais pas trop, qui soit maniable, un minimum protégé des intempéries.

Sais-tu que pour à peine plus cher qu'une Street Twin tu peux avoir un T-Max ? Ca marche aussi bien, c'est facile à faufiler, t'es protégé de la pluie et des flaques d'eau, tu as un coffre sous la selle pour mettre antivol casque et sac à main (ou maquillage).

Ne cherche plus !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Attention à ne pas regretter une moto achetée sur un mauvais calcul (une "pseudo cogitation" comme tu dis, de 2 jours , ça me parait juste )

T'en fais pas, je suis plutôt fort en maths (sauf le lundi  :mrgreen: ) et la cogitation dure depuis pas mal de temps, c'est juste qu samedi, j'ai pris conscience qu'il y avait une vie après Ducati  :mrgreen:

et à te retrouver avec un "poumon" plus taillé pour arpenter les faubourgs ...  8)


Le poumon ira très bien avec ma barbe et mes chemises à carreaux  :mrgreen:

En te lisant, j'ai bien perçu ton besoin : Un engin performant, mais pas trop, qui soit maniable, un minimum protégé des intempéries.
Sais-tu que pour à peine plus cher qu'une Street Twin tu peux avoir un T-Max ? Ca marche aussi bien, c'est facile à faufiler, t'es protégé de la pluie et des flaques d'eau, tu as un coffre sous la selle pour mettre antivol casque et sac à main (ou maquillage).
Ne cherche plus !  8)

 :blink: Et là attention mon ptit monsieur, faudrait voir à pas devenir vulgaire  :evil:

Je pisse sur les scoubites de m*rde moi monsieur et j'ai pas pour habitude de faire de la moto en tong T-shirt et survêt alors la pluie et les flaques, j'en ai pas grand chose à f*utre...
 8)
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Je pisse sur les scoubites de m*rde moi monsieur et j'ai pas pour habitude de faire de la moto en tong T-shirt et survêt alors la pluie et les flaques, j'en ai pas grand chose à f*utre...
 8)

Si tu veux, il y a des stages tout l'été sur la côte d'Azur pour apprendre à rouler en tongs/T-Shirt. Avec l'option "t-shirt au milieu du dos avec le vent et casque jet, sur mon hypersportive, à fond sur l'A8"   8)

Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Je pisse sur les scoubites de m*rde moi monsieur et j'ai pas pour habitude de faire de la moto en tong T-shirt et survêt alors la pluie et les flaques, j'en ai pas grand chose à f*utre...
 8)

Si tu veux, il y a des stages tout l'été sur la côte d'Azur pour apprendre à rouler en tongs/T-Shirt. Avec l'option "t-shirt au milieu du dos avec le vent et casque jet, sur mon hypersportive, à fond sur l'A8"   8)

A Marseille ils font le même stage, mais avec l'option sacoche lacoste en bandoulière qui maintien un peu le t-shirt en travers...

Mais on n'est pas assez des grands fous !  :mrgreen:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Je pisse sur les scoubites de m*rde moi monsieur et j'ai pas pour habitude de faire de la moto en tong T-shirt et survêt alors la pluie et les flaques, j'en ai pas grand chose à f*utre...
 8)

Si tu veux, il y a des stages tout l'été sur la côte d'Azur pour apprendre à rouler en tongs/T-Shirt. Avec l'option "t-shirt au milieu du dos avec le vent et casque jet, sur mon hypersportive, à fond sur l'A8"   8)

A Marseille ils font le même stage, mais avec l'option sacoche lacoste en bandoulière qui maintien un peu le t-shirt en travers...

Mais on n'est pas assez des grands fous !  :mrgreen:

Ah bah je vois qu'on a les mêmes partout... :siffle:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Ces stage sont sponsorisés par Roof.

Avec un seul casque dispo, le Boxer.  A garder constamment ouvert.
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
entierement d'accord avec ton analyse Benny.
je fait a peut pret la même sauf que jai besoin de plus de watt pour suivre le troupeau
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
http://www.moto-station.com/article17425-comparatif-triumph-bonneville-vs-street-twin.html

 :)

merci pour le lien, j'était passé à travers. Ca correspond assez à ce que j'ai pu ressentir  même si je suis un petit peu moins enthousiaste sur le "ça tire fort sur les bras" :siffle:
D'accord, ça distille de bonnes sensations à l'accélération, mais il n'y a quand même pas de quoi faire des tours dans son slip  :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...