Finalement, j'ai fait faire la révision que je croyais être "annuelle", car deux ans après l'achat neuf, et qui s'est révélée en fait être la révision des "16 000 kms" ! En effet, ayant péniblement atteint les 18000 km (je ne roule pas beaucoup
, car ma Trophy est une utilitaire type gros scooter professionnel, et en loisir, je ne roule qu'en ancienne des années 70
), je pensais qu'après la révision "annuelle" de juillet 2016 (j'avais alors 11000 km), je passerai à une deuxième "annuelle"...
Pas du tout : la révision "annuelle" ne comprend qu'une vidange, alors que les révisions "kilométrées", en plus de la vidange, comprennent toutes sortes de choses comme les filtres (huile et air), des contrôles spécifiques, etc.
Du coup, les tarifs ne sont pas les mêmes : révision "annuelle" (2016) = 179 €, et révision "16000 km" = 332 € ?
Donc, en juillet 2018, soit j'ai 32000 km (ce qui m'étonnerait...), soit ce sera une révision "annuelle" (donc simple vidange).
A, part ça, la Trophy roule très bien, et j'ai pu essayer, en moto de prêt pendant la révision, une petite STREET qui m'a bien amusé et rajeuni (avec, au passage, une boîte bien plus précise et silencieuse que celle de la Trophy...) !