Auteur Sujet: Liberty Rider - tracking en cas de chute  (Lu 21907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #120 le: 20 juillet 2018 à 11:10:11 »
La partie DATA (Navigation internet et autres applications), y est soumise.


Ca confirme ce que j'avais dit plus haut.  :wink:


Pis si tu vas en Europe, tu flingue ton forfait.  :mrgreen:

Autant avoir un bon GPS et l'appli en version gratuite.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #121 le: 20 juillet 2018 à 11:13:33 »
En fait c'est expliqué ici, plutôt bien
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/06/15/32001-20170615ARTFIG00020-fin-du-roaming-les-nouvelles-regles-a-connaitre-avant-d-utiliser-son-portable-en-europe.php

Seeli a vu juste. Le data n'est pas régit par les mêmes rêgles. Même s'il n'y pas plus de roaming en soit, il y a des limites à l'utilisation des données à l'étranger.
God Save the Twin!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #122 le: 20 juillet 2018 à 14:05:08 »
Ceci dit, de là à utiliser 3Go avec liberty rider, je pense qu'il faut beaucoup rouler. :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #123 le: 20 juillet 2018 à 14:24:30 »
Ceci dit, de là à utiliser 3Go avec liberty rider, je pense qu'il faut beaucoup rouler. :lol:

Si tu t'en sers que comme traceur, ça prend pas grand chose. Mais Guilbar voudrait l'utiliser la fonction GPS.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #124 le: 20 juillet 2018 à 14:30:05 »
En sachant qu'il tourne sous "Here" (que j'utilise déjà par ailleurs) et que les cartes du monde entier sont téléchargeables à l'avance, tu peux ne consommer aucune donnée mobile en naviguant et continuer à être localisé en cas de chute ...

Quand au fait de savoir si ce genre d'appli mérite les 50 balles par an ... je laisse chacun seul juge.

C'est vrai quoi , ils font chier ces développeurs à demander à vivre de leur boulot !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #125 le: 20 juillet 2018 à 21:36:40 »
 :roll:
J'utilise waze et iCoyote (en même temps!) en Espagne et je n'ai jamais dépassé quelques dizaines de Mo par semaine.
Là encore, je pense qu'on est très loin des 3Go.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #126 le: 23 juillet 2018 à 09:20:32 »
J'utilise waze et iCoyote (en même temps!)

Ceinture ET bretelles !  :mrgreen: :mrgreen: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #127 le: 10 septembre 2019 à 16:47:53 »
Je relance le sujet parce que j'ai reçu un e-mail ce matin m'expliquant que leur modèle économique a changé et que la détection de chute devient payante. (forfait Premium)

Citer
"Depuis nos débuts, nous avons toujours voulu offrir une sécurité gratuite pour tous, car c'est l'essence de notre combat.
Grâce à tous ceux qui ont souscrit à Liberty Premium, nous avons offert cette sécurité à toute la tribu pendant plus de 3 ans.


Cependant, nous avons rencontré un problème. La détection d'accident et l'assistance ont un coût et les rentrées d'argent des abonnements ne suffisent plus à le soutenir. Pour continuer à protéger notre grande famille motarde et leur proposer le meilleur, nous avons trouvé une solution :
La détection d'accident devient une fonctionnalité Premium et c'est toujours ton assurance qui te l'offre !"

Comme dit à la fin, je bénéficie du forfait Premium qui m'est offert par mon assurance...
...pour une durée d'un an de mémoire. :roll:

Bref, l'objectif initial risque de disparaître pour ceux qui ne souhaitent pas payer.

Quant à ceux qui veulent juste partager leur position, c'est un truc faisable facilement avec Google Maps par exemple. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fidO

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Sprint ST 955i - 2004 | Yamaha TRX850 1998
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #128 le: 10 septembre 2019 à 17:12:46 »
Je relance le sujet parce que j'ai reçu un e-mail ce matin m'expliquant que leur modèle économique a changé et que la détection de chute devient payante. (forfait Premium)

Citer
"Depuis nos débuts, nous avons toujours voulu offrir une sécurité gratuite pour tous, car c'est l'essence de notre combat.
Grâce à tous ceux qui ont souscrit à Liberty Premium, nous avons offert cette sécurité à toute la tribu pendant plus de 3 ans.


Cependant, nous avons rencontré un problème. La détection d'accident et l'assistance ont un coût et les rentrées d'argent des abonnements ne suffisent plus à le soutenir. Pour continuer à protéger notre grande famille motarde et leur proposer le meilleur, nous avons trouvé une solution :
La détection d'accident devient une fonctionnalité Premium et c'est toujours ton assurance qui te l'offre !"

Comme dit à la fin, je bénéficie du forfait Premium qui m'est offert par mon assurance...
...pour une durée d'un an de mémoire. :roll:

Bref, l'objectif initial risque de disparaître pour ceux qui ne souhaitent pas payer.

Quant à ceux qui veulent juste partager leur position, c'est un truc faisable facilement avec Google Maps par exemple. :wink:

salut,
flute, c est pas une bonne nouvelle que tu annonce la..
je suis aussi abonné premium grâce a mon assurance mais je n'ai pas reçu de mail comme toi. Et sur leur site, rien n'affiche un tel changement.

a suivre, peut etre devrait il effectuer d'autres partenariat avec les assu


Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #129 le: 10 septembre 2019 à 19:13:38 »
Suis pas abonné Liberty Premium mais c'est dommage qu'ils en arrivent là...

D'ailleurs, je leur ai fait un mail la semaine dernière pour leur dire d'une façon plus diplomatique qu'ils étaient 'tombés bien bas' en faisant appel à des 'Youtubeurs' de "haut niveau" pour faire la promo de leur appli...

https://www.adventum-2019.com/
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #130 le: 10 septembre 2019 à 20:13:43 »
C'est quoi le problème avec les youtubeurs ?  :|

Que vous le vouliez ou non, c'est aujourd'hui, le meilleur moyen de faire passer un message. Que la méthode plaise ou pas, c'est un fait, ça marche. 

Jusqu'à preuve du contraire, une entreprise doit être rentable, donc faire du profit. Ça devient payant ? Bah c'est comme ça. Les gens vont-ils suivre ? Seul l'avenir le dira  :wink:

(Perso ça me laisse de glace, je n'utilise pas leur application)
« Modifié: 11 septembre 2019 à 10:04:59 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #131 le: 11 septembre 2019 à 10:00:49 »
Je l'utilise, je trouve que les fonctions sont biens et surtout fiables (le partage de position Google n'est jamais stable chez moi et surtout Maps ne prévient personne en cas de carton...  :| )

Je n'ai pas la chance que mon assureur prenne en charge la cotise au premium mais franchement, la fonction Premium passant à 4€ / mois ... je ne vais pas me passer de cet outil indispensable pour moi, roulant en permanence en moto sur des distances considérables et parfois dans des endroits assez peu fréquentés !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #132 le: 11 septembre 2019 à 17:11:31 »
pour partager ma petite expérience...

je roule constamment avec liberty rider (je suis la plus part du temps seul réalisant de loin trajet sur des routes de campagnes/montages.

il y a trois mois.... un voiture a décidé de me couper la route...   



au moment de l'impact, le téléphone qui était su son support au guidon hurle, klaxon, bip...  toutes les alarmes possibles !  :blink: :blink: :blink:

je peux vous dire que quand on est appairé dans le casque avec son tel ca fait bizarre....   :siffle:   

on a trouvé mieux pour reprendre ses esprits et comprendre ce qu'il t'arrive lorsque tu vient de faire un volplanérouléboulé  :x

je prend mon tel qui n’arrête pas de gueuler...   et j'ai du mal à couper cette alarme alors qu'en fait il y a un gros bouton au milieu de l ecran...  :siffle: !
je déclenche immédiatement le raccourci qui mets l'appareil photo en route pour prendre des photos...

je prends mes photos en même temps que je valide que mes jambes fonctionnent..

et là...  coup de téléphone !  :blink:

je me dis.. qui c'est qui m emmerde maintenant à 9h du mat !


" bonjour c'est Pauline(je ne suis plus sur du prénom" de liberty rider, nous avons eu une alerte, vous avez eu un accident ? ... vous allez bien ? ...  voulez vous que nous déclenchions les secours ? .....

franchement....  cette voie fait un bien fou !   :| 

même si il y avait la personne d'en face qui était là...  avoir quelqu'un avec toi fait du bien !  :super:

je lui ai répondu que ce n’était pas la peine car la dame était entrain d'appeler les secours...



une semaine plus tard, la jeune fille "Pauline ?  m'a rappelé pour prendre de mes nouvelles et avoir quelques infos concernant l’accident et ses circonstance, mon équipement...etc...
un échange super cool et cordial  :super:


franchement, j'étais déjà convaincu du service ne serait ce que pour rassurer ma femme lorsque je traverse la France seul..

mais là je le suis encore plus !  :(

et le fait que ça devienne payant était inéducable...

et tout comme coyote...  même si çà me fait chier... je paierai plutôt que d’être dans le doute et d'avoir la crainte de  regretter de ne pas l'avoir...


voila mon petit retour



et pour ceux qui doutent... 

je n'ai jamais été inconscient... (ou je m'en souvient plus !  :mrgreen: )  mais avec le bluetooth dans le casque je vous garanti que si vous êtes dans le coltard dans un fossé...  ben ça vous remue  le bordel !  :blink: !
« Modifié: 11 septembre 2019 à 20:59:21 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #133 le: 11 septembre 2019 à 20:51:47 »
 :blink:

Ah ouais quand même. :blink:
C'est vrai qu'on a rarement l'occasion d'avoir ce genre d'informations. :roll:

Merci Pierrot. :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1949
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Noir Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Liberty Rider - tracking en cas de chute
« Réponse #134 le: 11 septembre 2019 à 21:04:20 »
Merci Pierrot  :super:

Ma compagne a eu le cas quand elle a plier la Mercedes  8)  il parait que ça surprend cette voix qui vient de null part elle a même cru un court instant que c'tait dieu qui lui parlait 
 d’ailleurs je vais essayer qu'elle me paye l'apps pour la rassurer  :mrgreen:

comme pour coyote je préfère payer un abonnement que de me faire sucré mon permis et payer une amande de plus de 1000€  :?

 
   
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer