Auteur Sujet: fusible siloneide  (Lu 2171 fois)

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Hors ligne dominik14

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fusible siloneide
« le: 03 mars 2016 à 18:39:20 »
bonjour à tous, je suis novice et je me présente
je possède une triumph trophy 1200 année 2000 et totalisant 72000 kms
mon problème est que je ne parviens plus à démarrer la moto, la béquille latérale est enlevée, coupe circuit enlevé, batterie neuve et chargée, cosses bien connectées et les fusibles sont bons. Il m'a été dit qu'il existait un fusible appelé "siloneide" qui serait entre la batterie et sous la selle mais je n'ai rien trouvé - puis je avoir de l'aide et seconde question quelqu'un a t il une astuce pour pouvoir mettre la moto sur la béquille centrale car vu son poids je n'y parviens pas et lorsque j'ai voulu le faire je me suis fait un tour de rein.
merci pour votre aide et vos conseils
cordialement

Hors ligne guillaumev

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Re : fusible siloneide
« Réponse #1 le: 03 mars 2016 à 22:13:30 »
Alors:

-avant toute chose, il serait sympa de te présenter dans la rubrique adéquate,
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

-tu as posé ta question dans la mauvaise rubrique, ta moto est un T4 si je ne me trompe pas. :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=14.0
Vive le 2.0 8)

Hors ligne T5etCIE

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Re : Re : fusible siloneide
« Réponse #2 le: 03 mars 2016 à 23:18:03 »
Alors:

-avant toute chose, il serait sympa de te présenter dans la rubrique adéquate,
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

-tu as posé ta question dans la mauvaise rubrique,
:wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=14.0

les T4 ? pas bon ça
c'est un T3 a moteur 1200 4 cyl

le solénoide est l'autre nom du relais de démarrage
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne dominik14

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Re : fusible siloneide
« Réponse #3 le: 04 mars 2016 à 18:00:43 »
désolé les amis mais je ne suis pas parvenu dans la rubrique me permettant de m'identifier alors que je serais ravi de me faire connaître et de vous aviser le type de moto et ma situation géograhique et parcours motard
sinon merci pour le renseignement sur le relais du démarreur il ne me reste plus qu'à le chercher

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Re : fusible siloneide
« Réponse #4 le: 04 mars 2016 à 20:17:59 »
Alors:

-avant toute chose, il serait sympa de te présenter dans la rubrique adéquate,
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0


Tu cliques sur le lien, et tu nous fait une belle presentation !

Ensuite tu aura plein de réponse...  :wink:

« Modifié: 04 mars 2016 à 20:19:36 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne SpeeDayto44

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Re : Re : Re : fusible siloneide
« Réponse #5 le: 24 mars 2016 à 10:29:08 »
-tu as posé ta question dans la mauvaise rubrique, ta moto est un T4 si je ne me trompe pas. :wink:
les T4 ? pas bon ça
c'est un T3 a moteur 1200 4 cyl

le solénoide est l'autre nom du relais de démarrage
Un mini détarrage de post...

+1 avec le gars Franck : un T4 (ou T430) est un Tiger.
Le chiffre après le "T" ne correspond pas aux nombres de cylindres, sinon, les T5 auraient 5 cylindres...  :blink:
Un Trophy 1200, est bien un T3 (T345 plus précisemment) : http://lgm44.fr/22-T3Code.php

La relais de démarrage a pu lâcher (relativement fréquent sur la plupart des motos).
Le relais de sécurité peut aussi faire des siennes.
Le contacteur de béquille latérale se montre récalcitrant parfois.

Quand tu essayes de démarrer : le moteur tourne ou rien ne se passe ?
Si rien ne se passe, c'est forcément une des sécurités (béquille, embrayage, coupe-circuit, point mort).
Si le moteur tourne mais ne se lance pas, soit problème alimentation en essence (eau dans l'essence, filtres bouchés, carbus sales,...), soit problème électrique (bougies, câbles HT, bobines, ...).


Pour la seconde question, la technique de mise sur béquille centrale n'est pas toujours évidente à acquérir, surtout sur des engins comme les 1200, qui sont assez lourd.
Pas facile à expliquer comme ça.
Moto droite, sur terrain plat et stable.
On descend la béquille centrale, avec le pied droit sur le levier, jusqu'à la faire toucher au sol.
On trouve le point d'équilibre où les 2 pieds de la béquille touchent le sol.
Main droite sous le levier situé sous la selle.
Corps face à la moto, buste et regard tournés vers l'arrière (comme si on voulait faire une marche arrière), dans un même geste, on pousse avec son corps sur sa jambe droite et on lève/accompagne avec la main droite.
La main gauche ne servant qu'à maintenir le guidon le plus droit possible.
Pas toujours facile à réaliser les premières fois.
J'avoue avoir encore un peu de mal à mettre mon 1000 Daytona sur centrale (l'équilibre des masses est assez mal foutue).
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991