Culasse Trophy

Démarré par Labrador, 10 Mars 2016 à 15:14:04

Labrador

bonjour,

un membre de mon Club m'a fait parvenir ce mail :

Bonjour Christian,

Attention si vous êtes propriétaire d'une 1200 TROPHY première génération (2012/2013) il faut remplacer la culasse. Seul bémol Triumph ne préviens pas et accorde une garantie jusqu'au 31/03/2016 seulement !

En ce qui me concerne j'ai été averti par Hervé (le mécano) de Triumph Monthléry lors de mon passage en concession pour une bricole sur la mienne.

Ils s'occupent de l'extension de garantie (la mienne pris fin en Décembre 2015) et il n'y a rien à payé.

Faire suivre et même a mettre sur le site TPC éventuellement.


Si ça peut servir
Bonneville T120 rouge pour papy

zampa

Clair que ça vaut le coup d'appeler ou de passer voir son concessionnaire pour savoir ce qu'il en est !  :(
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Troph-@-63

Citation de: Labrador le 10 Mars 2016 à 15:14:04
bonjour,

un membre de mon Club m'a fait parvenir ce mail :

Bonjour Christian,

Attention si vous êtes propriétaire d'une 1200 TROPHY première génération (2012/2013) il faut remplacer la culasse. Seul bémol Triumph ne préviens pas et accorde une garantie jusqu'au 31/03/2016 seulement !

En ce qui me concerne j'ai été averti par Hervé (le mécano) de Triumph Monthléry lors de mon passage en concession pour une bricole sur la mienne.

Ils s'occupent de l'extension de garantie (la mienne pris fin en Décembre 2015) et il n'y a rien à payé.

Faire suivre et même a mettre sur le site TPC éventuellement.


Si ça peut servir
Merci Labrador de la part des propriétaires de Trophy de 2012/2013.  :+1:

JP95

Ils ne changent pas systématiquement (du moins quand on a changé la mienne en 2014).
C'était s' il y a pas mal de bruit dans le haut moteur, on démonte pour voir....
Sur la mienne comme j'ai eu un soucis de boîte de vitesse à 12000kms. Le chef d'atelier a profité que le moteur était sur l'établie, pour faire le changement sous garantie de la culasse (bien que la mienne n'était pas dans les numéros de série concerné).

Arnsberg

Hello les Trophystes,

Peut-on connaitre les numéros de série des motos concernées ?
Quel est réellement le problème au niveau des culasses ?

Merci pour les réponses ...

Marc B


Gérard

#5
Salut Marc
VIN jusqu'à 602960  :wink:
et je te met le lien pour un peu de lecture  :mrgreen: (Traduction de gogol)
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http://www.triumph-trophy.com/index.php?topic=1434.0.html

Arnsberg

Merci Gérard !
Bravo pour les photos du Maroc.... !

yannis

Bonjour a tous.

qui peut me dire le probleme qu'il y aurait sur cette culasse?
comment savoir si ca a ete changé? vu que je l'ai achete d'occasion et que rien n'est marqu2 sur le carnet d'entretien. vin:569828
Merci

JP95

Bruit anormal sur le haut moteur.
jeux important sur les queue de soupapes.
un concessionnaire peut le voir sur le suivit de chez Triumph s'il y a eu quelque chose de fait.
Les concessionnaires ne remplissent plus trop les carnets.... Suivit informatique... Au propriétaire de garder les factures...



yannis

....mais du coup ca casse ses soupapes au bout d'un temps?
bruit anormal? Triumph donne une explication?

yannis

je viens d'appeler Triumph France, qui ont accepté de changer ma culasse. En fait la culasse fait du bruit, car les soupapes ont du jeu, et avec le temps prennent de plus en plus de jeu, et ça casse. Ce qui est arrive à l'un d'entre nous ici je crois.
Je me demande bien si cette nouvelle culasse est diferente et si le probleme a été modifié, j'ai oublié de demander.

rafalpsud

Selon le concessionnaire de Biarritz , seulement un problème de confort : bruit moins élevé .
Raf

margerin

du jeu sur une culasse?
a quel niveau?
Guides de soupapes? ressorts faiblards?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

yannis

Je ne  pourrais te dire. Mais si tu appels le service technique de triumph France , je pense qu'il te donnerait des précisions. J'ai oublié de demander quand je les ais eu au téléphone et ça m'intéresse. Car après avoir roulé 40000km, ça a du morfler quand même un peu.

yannis

la nouvelle culasse ferait qu'il y aurait moins de jeu entre le guide et les soupapes, des dires du mecano.

Donc les soupapes travailleraient mal sur ces 1er culasses...

Il serait interessant de voir avec le temps et les kms... si ces soupapes laches, casses, coinces, systhematiquement malgré la culasse changuée... je sais q'il y a deja eu le cas ici. (culasse changee a 35mkm, soupapes mortes a 50mkm).

Il serait bon de rester en contact et au courant afin de faire une demande si besoin a Triumph.